530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Disques AV encore voilés sur un freinage appuyé :ranting:
 
Je viens de passer commande pour une paire de disques rainurés percés et plaquettes céramiques.
Feedback dès que ça sera reçu et installé à bord, d'ici une petite quizaine.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Geksy »

Je pense que tu as un autre problème, ça ne viens pas des disques.
Sur la voiture de mon ancien boulot, on avait eu le même, disque voilé toutes les deux semaines, à la deuxième paire voilée en moins d'un mois, le garagiste a changé l'étrier alors que celui ci était semblait ok, et après tout est rentré dans l'ordre.
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Ah ? Intéressant à savoir
Et pour l'étrier foireux il se passait quoi finalement ? Il grippait ou se mettait en travers ?
Depuis le re-surfaçage des disques en juillet j'ai quand même fait presque 10.000km sans problème et sans spécialement modérer les coups de frein.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Geksy »

Le garagiste ne m'en avait pas dit plus, il l'avait changé au hasard, bon dans notre cas c'était surtout un des deux disque qui se voilait en 4-5000km de route (entre 400 et 500km/jour).
Ce sont des disques de 'marque' que tu utilise ? Ou des trucs eBay en provenance d'Asie :-D
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Disques origine. C'est bien ça qui me chiffonne.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par djjayf »

Un de tes pistons doit amener une contrainte peu équilibrée.
 
L'étrier en lui meme ne peut pas " bouger " ...
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Si ça se produisait d'un seul côté je serais enclin à creuser la piste mais là j'ai les deux disques voilés à chaque fois.
Je vais vérifier les jeux de fonctionnement du couple frein - étrier pour être sûr que ça flotte librement. Si l'étrier ne se positionne pas librement il y a pb.
Entre le disque et l'étrier il y en a forcément un qui doit être glissant sinon l'équilibre entre les plaquettes au freinage est foireux.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Journée pluvieuse, promenade bouseuse !!!
 
Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par charlie-AMK »

Amateur ! :ph34r: 
Image
 
Image
 
Je crois n'avoir jamais autant emprunté de routes chemins aussi pourris et gras.
On n'a pas de sel sur les routes en basse normandie mais on a de la boue. :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités