C'est consternant de devoir faire autant de choses sur une voiture récente. Courage pour la fin !
Lifala, X3 E83 3.0Da
- Tony-Stark
- Messages : 415
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm
- x3forever
- Messages : 52
- Inscription : mar. janv. 24, 2017 4:28 pm
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Bonjour,
Petite question, as tu améliorer la sono de ton X3 ?
Je suis preneur de toute suggestion pour faire passer du MP3 et améliorer la puissance...
Bien cordialement
Fabrice
Petite question, as tu améliorer la sono de ton X3 ?
Je suis preneur de toute suggestion pour faire passer du MP3 et améliorer la puissance...
Bien cordialement
Fabrice
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Salut.
je n'ai rien amélioré du tout. la sono d'origine me convient pour une fois.
les deux caissons avec les HP me suffisent.
je n'ai rien amélioré du tout. la sono d'origine me convient pour une fois.
les deux caissons avec les HP me suffisent.
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Salut a tous.
j'ai fait le changement de mon collecteur d’échappement.
il m'aura fallut 10h de boulot, de patience, de pleurniche, de tolérance, de colère ...
je suis passé par dessous, après avoir déposé tous les caches dessus et dessous, j'ai déposé le cata et décalé le turbo sur le coté.
j'aurai pu le viré mais le collier de la durit était difficile a retirer et je ne voulais pas attendre 1 semaine pour avoir une remplaçante.
compartiment moteur noir de suie.
voila le collecteur d'origine, 200 000 klm, fissuré à plusieurs endroit.



le voila à coté du nouveau en fonte, qui c'est monté très bien, avec des joints Elring, fournis ainsi que toute la visserie. Seul les 3 vis du turbo n'allais pas elle était trop courte je les ai remplacé par des BTR M10 que j'avais en stock.


Une fois tout le bordel déposé, vola la place que j'avais

le nouveau collecteur en place

la repose du turbo n'aura demandé beaucoup de patience et d'adresse.
Voila tout est remonté, j'ai fais mon petit tour on verra demain quand le jour sera revenu de ce que cela donne vraiment.
A+
j'ai fait le changement de mon collecteur d’échappement.
il m'aura fallut 10h de boulot, de patience, de pleurniche, de tolérance, de colère ...
je suis passé par dessous, après avoir déposé tous les caches dessus et dessous, j'ai déposé le cata et décalé le turbo sur le coté.
j'aurai pu le viré mais le collier de la durit était difficile a retirer et je ne voulais pas attendre 1 semaine pour avoir une remplaçante.
compartiment moteur noir de suie.
voila le collecteur d'origine, 200 000 klm, fissuré à plusieurs endroit.



le voila à coté du nouveau en fonte, qui c'est monté très bien, avec des joints Elring, fournis ainsi que toute la visserie. Seul les 3 vis du turbo n'allais pas elle était trop courte je les ai remplacé par des BTR M10 que j'avais en stock.


Une fois tout le bordel déposé, vola la place que j'avais

le nouveau collecteur en place

la repose du turbo n'aura demandé beaucoup de patience et d'adresse.
Voila tout est remonté, j'ai fais mon petit tour on verra demain quand le jour sera revenu de ce que cela donne vraiment.
A+
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Je ne connais pas les diesel et il est vrai que là où ce serait une opération relativement facile sur un essence, sur un diesel, avec le turbo, ça rajoute pas mal de boulot et de pièces à changer.
Bravo pour la grosse remise en état que tu lui fais.
Bravo pour la grosse remise en état que tu lui fais.
- COJU
- Messages : 173
- Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
- Localisation : Munich
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
Salut,
Sacré bouleau! Les collecteurs de cette génération sont connus pour se fissurer (aussi sur les 530D E60). Tu avais quoi comme symptômes?
Sacré bouleau! Les collecteurs de cette génération sont connus pour se fissurer (aussi sur les 530D E60). Tu avais quoi comme symptômes?
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Lifala, X3 E83 3.0Da
AbuShemsy a écrit :Je ne connais pas les diesel et il est vrai que là où ce serait une opération relativement facile sur un essence, sur un diesel, avec le turbo, ça rajoute pas mal de boulot et de pièces à changer.
Bravo pour la grosse remise en état que tu lui fais.
Merci.
odeur gaz echappement dans l'habitacle et compartiment moteur noir de suieCOJU a écrit :Salut,
Sacré bouleau! Les collecteurs de cette génération sont connus pour se fissurer (aussi sur les 530D E60). Tu avais quoi comme symptômes?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités