Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Vic-02

Re: Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02

Message par Vic-02 »

Autant le poids de la télécommande ne pose pas de problème pour le double-face, autant la détérioration de la colle risque effectivement de laisser tomber la télécommande... je n’avais pas envisagé ce problème car l’exposition au soleil est faible car sous l’accoudoir. Je vais réfléchir à mieux...

J’aimerais éviter de percer/coller directement dans mon accoudoir... du coup pas de solution à long terme pour toi?

Dans un premier temps ça fera l’affaire pour tester le bon fonctionnement (portée, manipulation aisée etc...) le temps’de trouver une fixation adéquate.

bimeur

Message par bimeur »

il existe des carpark intégré d'origine dans le retroviseur, voir si la fréquence utilisé est la même. Si c'est le cas, une simple config' sera necessaire.

Image
Image

Vic-02

Message par Vic-02 »

Oui j’avais vu cette solution. Parfaite a l’exception du prix : environ 500€ le rétro, rien trouvé en occase...

lord_grom

Message par lord_grom »

Salut,

Concernant le rétro avec Homelink integré, en fonction de l'équipement de base de ton véhicule, c'est quasiment du Plug&Play et c'est un confort indéniable (en plus d'une integration parfaite).

Il faut faire attention à prendre un modèle qui prend en charge les codes "tournants" (en gros un modèle à partir de 2000 si je me souviens bien).

En occasion, il y en a peu mais ça existe, tu n'es pas obligé de rester sur un modèle pour E46, le mien par exemple, vient d'une E65 et se monte sans problème.

La seule chose : ne prend pas un modèle US, la fréquence n'est pas celle de nos portes de garage européennes.

J'ai acheté le mien sur la Bay auprès d'un vendeur lituanien pour 100 euros livré.

@+ :top:
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Vic-02

Message par Vic-02 »

Ah ouais à ce tarif je valide carrément! Merci pour ces conseils, je vais guetter les opportunités alors ;)

Vic-02

Message par Vic-02 »

Merci mais je crois que tu as loupé ce passage :D
lord_grom a écrit :La seule chose : ne prend pas un modèle US, la fréquence n'est pas celle de nos portes de garage européennes.

lord_grom

Message par lord_grom »

Oui en effet, il faut faire attention et se limiter à l'europe (pourtant, il y en a beaucoup plus de dispo aux US...Mais pas la bonne fréquence...Je me suis fait avoir la première fois... :stuart:
Attention aussi, il y a des petits malins qui ne précise pas s'il s'agit de modele US, il faut vérifier avec le P/N sur real Oem.

Il faut surveiller EBay (en ce moment ils sont un poil cher), mais j'ai trouvé ça vite fait...

http://www.ebay.de/itm/BMW-E60-E61-E65-Interior-mirror-REARVIEW-MIRROR-EC-LED-GTO-HOME-LINK-9159090-/222617742110?hash=item33d50d2b1e:g:I5sAAOSwr2ZZl9tW

http://www.ebay.de/itm/BMW-E65-E66-7-SERIES-REARVIEW-MIRROR-HOME-LINK-CAMERA-EC-LED-915909001-/282653274289?hash=item41cf72b0b1:g:6R4AAOSwZJBYB022 (Je ne suis pas sur que ce soit un modele europe)

Le prix est Elevé mais il y a la possibilité de faire des offres pour faire baisser un peu le tarif.

@+ :top:
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

thamomo007

Message par thamomo007 »

ah oui zut  :yaho:
;-)

Vic-02

Message par Vic-02 »

Aujourd’hui J’ai remplacé mon capteur AAC d’échappement, par la nouvelle version. On peut voir que le nouveau modèle est bien plus gros que l’ancien, BMW s’étant surement rendu compte que celui ci posait souvent problème.
Petite note : Faites attention, chez BMW, le joint n’est pas fourni avec le capteur il faut le commander à part, et ils ne le proposent pas forcément...
Image

Image

J’en ai profité pour essayer mon nouveau cric hydraulique acheté cette semaine, le miens acheté il y a des années se faisait vieillissant et il ne passait pas sous ma 330...
Je me suis payé cette bestiole bleue pour 45€ en promo
Image

Capacité de levage 1T8, et il passe parfaitement sous mes 11cm de garde au sol (oui c’est bas, je suis rabaissé, mais je ne sais pas de combien, avec des ressorts « Lowtec » ), puisqu’il descend à 105mm!
Image

En plus on peu orienter le levier à 180 degrés, dans le cas ou on se trouverais proche d’un mur.
Image

Pourquoi avoir levé la voiture pour remplacer le capteur AAC? Tout simplement parce que quand on est un boulet et qu’on fait tomber la vis dans le compartiment moteur, il n’y a plus qu’à passer sous la voiture pour virer les caches et la récupérer!!!

J’ai remarqué 2 choses au passage :
- il manque le couvercle de protection qui cache l’accès au bouchon de vidange
- de l’huile suinte de mon bouchon de vidange, surement un « oubli » de remplacement de joint par le précédent propriétaire. Au moins ça me conforte dans mon idée que ce n’est pas pour rien que je change systématiquement bouchon et joint à chaque vidange!
Image

Place au nettoyage, demain : mise en peinture capot + pc arrière

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »