E39 - Ma 530I Orientblau
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: E39 - Ma 530I Orientblau
Oui. Mon voisin devait passer son CT l'an dernier sur un Fiat jsépakoi (L'équivalent italien du Pijo Expert). Le kilométrage ne s'affichait pas et le contrôleur l'a mis en contre-visite. Bon avec un coup de bombe contact, c'était reparti. Mais, je doute que le même procédé fonctionne sur une e39. 

- 325ix86
- Président
Le kilométrage difficilement lisible, c'est souvent juste une ampoule.(Type T5 B8.4-1,5W si je me souviens bien). tant qu'à intervenir, il en faut 5 pour le combiné complet.
Par contre, pense à roder tes garnitures de frein avant le prochain passage, c'était juste ce coup ci.
Par contre, pense à roder tes garnitures de frein avant le prochain passage, c'était juste ce coup ci.
- Adrien-24
Je regarderais ça en détail, mais dans mon cas l'affichage dépend vraiment de la température extérieure, l'hiver pas ou très peu de souci, et l'été on ne distingue plus aucuns chiffres.... Problème connu sur e39....
Oui j'avais remarqué le frein à main limite, ça fait 5-6 ans que je n'ai pas déposé les disques AR pour régler les mâchoires, c'est prévu
Oui j'avais remarqué le frein à main limite, ça fait 5-6 ans que je n'ai pas déposé les disques AR pour régler les mâchoires, c'est prévu

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
Adrien-24 a écrit :Oui j'avais remarqué le frein à main limite, ça fait 5-6 ans que je n'ai pas déposé les disques AR pour régler les mâchoires, c'est prévu![]()
ça devrait aller mieux en changeant les plaquettes , m'a t'on dit une fois

- Adrien-24
Salut,
Voilà j'ai changé les 4 tirants de chasses + biellettes de barre stab' du train AV avec le kit Meyle HD, en fait le jeu coté droit ne venait pas du gros silentbloc 5 mais de la rotule du tirant 4 :

J'ai donc bienfait de tout changer, et pas seulement les gros silentbloc 5...
C'est quand même assez chronophage, un peu plus de 6h de boulot pour les deux cotés... Pour le coté droit j'avais carrément déposé la fusée pour sortir les rotules des tirant à l'établi, le gauche je l'ai fait en place, au final ça prendre à peu près le même temps.
Avec un simple arrache rotule de ce genre ça se fait assez bien :

A la conduite on sent le train AV plus rigide c'est indéniable, peut-être un peu baladeur sur les aspérités de la route, forcément y'a une géométrie à faire. Mais comme les pneu AV sont en sursis, ça va attendre la pose de pneus neuf d'ici quelques semaines....
Voilà j'ai changé les 4 tirants de chasses + biellettes de barre stab' du train AV avec le kit Meyle HD, en fait le jeu coté droit ne venait pas du gros silentbloc 5 mais de la rotule du tirant 4 :

J'ai donc bienfait de tout changer, et pas seulement les gros silentbloc 5...
C'est quand même assez chronophage, un peu plus de 6h de boulot pour les deux cotés... Pour le coté droit j'avais carrément déposé la fusée pour sortir les rotules des tirant à l'établi, le gauche je l'ai fait en place, au final ça prendre à peu près le même temps.
Avec un simple arrache rotule de ce genre ça se fait assez bien :

A la conduite on sent le train AV plus rigide c'est indéniable, peut-être un peu baladeur sur les aspérités de la route, forcément y'a une géométrie à faire. Mais comme les pneu AV sont en sursis, ça va attendre la pose de pneus neuf d'ici quelques semaines....
- bimeur
pas eu de soucis de douilles de fusées qui se barre avec les rotules?
C'est quasi, systématique sur e39.....
C'est quasi, systématique sur e39.....
- Adrien-24
Avec l'arrache non impossible qu'elle sorte 
Mais effectivement quand j'avais fait ca en 2013 a la one again au marteau sans arrache... les douilles étaient sorties, et galère à remettre

Mais effectivement quand j'avais fait ca en 2013 a la one again au marteau sans arrache... les douilles étaient sorties, et galère à remettre

- AbuShemsy
- Membre du club
Bien joué. Moi l'arrache rotule explose fréquemment. 
Je vais également toucher au train avant prochainement et j'ai aussi prévu du Meyle HD.

Je vais également toucher au train avant prochainement et j'ai aussi prévu du Meyle HD.
- Adrien-24
C'est clair ! Il a tenu le coup, mais j'étais vraiment pas serein, a chaque coup de clé pour augmenter la pression je me planquais derrière le disque de frein
Les rotules sont vraiment bien collées dans les douilles.

Les rotules sont vraiment bien collées dans les douilles.
- bimeur