Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par rikiki »

Salut,
hub55 a écrit :Salut,

Superbe installation !!!!!!!!!!!!

Je voulais savoir combien elle consommais au super ?

a bientot ! :P
Ben en fait, je sais pas trop : j'ai jamais fais un plein complet au super :surprise:
L'odb me calcule une conso moyenne à 9.5, je sais pas trop si c'est fiable mais ma conso gpl tournant aux environs de 11,5l (ça oscille de 10.5... à 13l en mode arsouille :wink2: ), si je compte 20% de surconso au gpl, ca devrait concorder à peu près.
Il faudrait que je me force à rouler un plein complet à l'essence, mais sachant que j'ai les même perfs au gpl qu'à l'essence, alors que le prix du plein gpl/essence est legerement différent, ch'uis pas bien motivé :D
A pluche :wink2:

hub55

Message par hub55 »

rikiki a écrit :Salut,

Ben en fait, je sais pas trop : j'ai jamais fais un plein complet au super :surprise:
L'odb me calcule une conso moyenne à 9.5, je sais pas trop si c'est fiable mais ma conso gpl tournant aux environs de 11,5l (ça oscille de 10.5... à 13l en mode arsouille :wink2: ), si je compte 20% de surconso au gpl, ca devrait concorder à peu près.
Il faudrait que je me force à rouler un plein complet à l'essence, mais sachant que j'ai les même perfs au gpl qu'à l'essence, alors que le prix du plein gpl/essence est legerement différent, ch'uis pas bien motivé :D
A pluche :wink2:

Tu m'étonne!!!!!!!!!!!

Invité

Message par Invité »

BONJOUR , je possède aussi une 330 i SMG-C :D / mais je réfléchi à passer le cap car l'électronique est un peu capricieux / UN VOYANT d'airbag allumé depuis peu et des bobines allumages changés depuis 4 mois achat en mars 2207 ;et garagiste honereux , confort moyen long trajet .

Invité

Message par Invité »

JE SOHAITE DONNE DES INFOS SUR LE SITE AASSEZ BIEN EXPLIQUE D'AILLEURS

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_...ane-propane.php

SALUT JE VIENT DE TROUVER UN ARTICLE INTERESSANT.

BONNE LECTURE/ MAIS J'APPRECIE QUE TU EST PASSE AU GPL .

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

MANYMAC a écrit :JE SOHAITE DONNE DES INFOS SUR LE SITE AASSEZ BIEN EXPLIQUE D'AILLEURS

SALUT JE VIENT DE TROUVER UN ARTICLE INTERESSANT.

BONNE LECTURE/ MAIS J'APPRECIE QUE TU EST PASSE AU GPL .

Attention, le but originel de mon post est de fournir des infos sur la faisabilité technique du gpl sur une BM (en l'occurence, une e46 330i).
Pour le choix du gpl oui ou non, ecolo oui ou non, y a un post où on en parlait et ça serait bien de continuer là dedans
Et pour ce que est de mon choix du gpl par rapport au mazout, on en cause ici et encore un peu :wink2:
PS : quand tu écris en majuscule sur un forum ça veut dire que tu hurles, et c'est un peu pénible à lire :D

chorizo

Message par chorizo »

Juste une petite precision concernant l'orifice de remplissage, sur ma 730i bien large il est situé juste a droite de la plaque d'immatriculation, c'est super discret, au début je l'avais meme pas vu (heureusement elle est noire comme le bouchon!).
Sinon question puissance tout dépend du réglage:
-Soit consomation indentique (c'est mon cas, avec le GPL a 49cts en belgique je tourne à moins de 6€/100Kms) auquel cas il y a une perte de puissance de 10 à 15%
-Soit performances identiques auquel cas vous faites le calcul inverse pour la conso (allez pour les flemmards disons 20% de plus).
Si votre installation est propre normalement l'altitude n'a aucune incidence car le calculateur modifie la température du mélangeur pour conserver une densité stable.
(Ces informations proviennent de mon installateur GPL et j'avoue n'avoir rien trouvé pour le contredire !).
Voila sinon 260000Kms pour mon salon et je peux toujours boire l'huile de vidange quand je la change!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Chorizo,
J'ignorais qu'il était possible de conserver une conso à l'identique au gpl, même au détriment de la puissance :unsure:
En tous cas, tu peux faire un post avec des photos pour présenter ta 730i, ça fera une bm de plus au gpl, et ça élargira le panel, ma 330 se sent seule pour le moment :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

rikiki a écrit :Salut Chorizo,
J'ignorais qu'il était possible de conserver une conso à l'identique au gpl, même au détriment de la puissance :unsure:
En tous cas, tu peux faire un post avec des photos pour présenter ta 730i, ça fera une bm de plus au gpl, et ça élargira le panel, ma 330 se sent seule pour le moment :D
cela me semble difficile à gerer effectivement!
le gpl a un pouvoir energetique moins important que l'essence au litre donc, dans les mêmes conditions d'utilisation, il en faut necessairement plus.
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Nick

Message par Nick »

Bienvenu dans le clan des BM-GPL'istes :)

Très sympa ton installation. Merci pour les photos et les infos !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

chorizo

Message par chorizo »

Je vous ferais des photos quand elle sortira du garage avec un nouvel EML (900euros, j'ai mal!)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »