Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

@Hervé oui je m'en sors bien. Encore heureux qu'il n'y a pas de tôle, ou pire, de mécanique. J'ai aussi pensé que si je n'avais pas réussi à pivoter l'auto et tapé de face, j'aurais pu déclencher l'airbag. J'aurais pas aimé...

@Patrick. J'ai trouvé 2 boucliers complets pour 80€ pièce à 1h de chez moi. Je crois que ça me coûtera moins cher que d'acheter les petites pièces.

La question que je me pose toujours c'est: pourrais je monter un pare choc phase 2 sur ma phase 1? On trouve les 2 sur LBC.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Perso, je préfère encore de la mécanique à de la carrosserie, ça reste du lego, alors que la carrosserie, y faut redresser, souder, peindre, etc...

Pour le pc ph1 ou 2, essaie de regarder si les réf des ailes, bloc optiques sont les mêmes... mais je pense pas que ça soit compatible, sinon, on en verrait à tous les coins de rues  :whistling:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

rikiki a écrit :Perso, je préfère encore de la mécanique à de la carrosserie, ça reste du lego, alors que la carrosserie, y faut redresser, souder, peindre, etc...

Pour le pc ph1 ou 2, essaie de regarder si les réf des ailes, bloc optiques sont les mêmes... mais je pense pas que ça soit compatible, sinon, on en verrait à tous les coins de rues :whistling:
Quand je parlais de mécanique, je voulais dire quelque chose d'immobilisant. Genre un triangle tordu.
Merci Seb. J'étais déjà tombé sur ce sujet. Mais tout les sujets francophones ne parlent que de conversion de ph.1 à ph.2. Alors que je me pose la question de la compatibilité d'un pare choc ph.2 avec le reste des éléments en ph.1

Par exemple sur les e32, pour changer la calandre et la passer en calandre V8 ou V12, il faut changer capot et pare choc avec, car non compatibles.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Bah dommage la petite péripétie sur le pare-chocs :angry2:
A démonter pour voir si c'est possible de réparer et sinon je suis un peu comme toi, je préfère des fois changer et en mettre un mieux mais le problème reste la teinte. en noir ou en gris ça se trouve quand même plus facilement donc ça sera le cadeau de 2021 pour l'E46 lol

seblebreton

Message par seblebreton »

désolé c'est peut-être moi qui n'est pas comprit, mais dans mon lien, et pour faire la transformation, on te dit les pèces a changer en plus du PC  :ermm:
sinon j'ai ça  :original:
http://www.forum-bmw.fr/pose-du-pare-chocs-avant-m2-t30668.html
après je sais pas si la base est une phase 1, je connais pas bien les e46...
mais c'est top  :surprise:

ra merde, je crois que s'est une phase 2  :blush:

du coup, ça va être compliqué 
https://www.jaimemavoiture.fr/blog/photos-clients-bmw-serie-1-e46-phase-1-transformee-en-pack-m-phase-2/

Jibs

Message par Jibs »

Bonsoir Abu! Oups la boulette.... Certainement une plaque de verglas cachée sous la neige. Plus de peur que de mal.
Il n'existe pas de kit réparation pour les supports d'anti-brouillad et de pare-chocs ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Olivier: il y a un cosmoschwartz dans mon coin. Ce serait parfait en attendant l'été et pouvoir repeindre. Ça ne se verrait quasiment pas.
@Seb: oui mais le lien parle d'une transformation complète. Ça ne m'intéresse pas. Je veux simplement changer mon pare choc cassé. Et je voulais savoir si je pourrais monter un pare choc de ph.2 si je ne trouve que ça. Ce n'est pas spécialement mon but. Juste savoir si c'est une alternative possible.

@Jibs: je n'ai même pas pensé à regarder mais c'est possible. Ça fait légèrement cuvette à cet endroit. En regardant sur l'ETK je n'ai pas vu pareil kit. Mais à la pièce, comme je le disais, un complet d'occaz est plus économique. Vu qu'en plus, ça donne moins de boulot...

Nick

Message par Nick »

Perso, j'ai pas la réponse, mais sur eBay, on trouve des pare-chocs avant qui se montent sur phase 1 et 2... donc a priori, il n'y aurait pas de différence significative :

https://www.ebay.fr/itm/For-BMW-E46-98-05-Front-bumper-from-ABS-M3-style-Coupe-Cabrio-Sedan-Touring-/133489439039
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Geksy

Message par Geksy »

Le pare choc de phase 2 se monte, il y a juste les fixations latérales qui sont différentes (les supports sous les ailes avant dans lequels tu glisse les rails qui sont de chaque côtés)
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »