Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Nick a écrit :Perso, j'ai pas la réponse, mais sur eBay, on trouve des pare-chocs avant qui se montent sur phase 1 et 2... donc a priori, il n'y aurait pas de différence significative :

https://www.ebay.fr/itm/For-BMW-E46-98-05-Front-bumper-from-ABS-M3-style-Coupe-Cabrio-Sedan-Touring-/133489439039
C'est aussi ce que j'avais vu. Mais normalement les pare choc de berline/touring et de coupé/cab ne sont pas échangeable. Donc j'avais un doute sur la compatibilité en fonction de la phase.

Merci à Geksy pour avoir apporté la réponse. Ça élargira les champs de recherche. ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui je me suis enfin motivé. J'ai squatté la grange du voisin et posé l'auto sur chandelles.

Pour rappel, j'ai un étrier grippé, une ligne complète à changer, et j'ai un pont comme neuf qui attend depuis l'été dernier de prendre place. La ligne étant tombée c'est l'occasion. Une sonde lambda post cata également.

Le pont est un pont de 320cia. Rapport le plus proche parmi tout les ponts d'e46. 120000km certifiés (comme la ligne provenant de la même auto), pas une fuite, vidangé et repeint à l'Hammerite par mes soins.

Bon alors pour l'étrier, ça attendra: les empafés qui m'ont changé les pneus ont serrés les goujons de roue à la clé à choc.

J'ai donc tombé la ligne, désolidarisé l'arbre et les cardans, tombé le pont et on arrive à ça :

Image

La rouille est de surface. Je la traiterai demain.

J'ai ensuite engagé les hostilités avec ce matos:

Image

Et le premier SB est extrait :

Image

Demain je sors l'autre et les SB neufs sont au congélateur, attendant de prendre place.

Pendant que la peinture séchera sur le berceau, je m'occuperai de la sonde lambda qui est déjà dévissée. Reste à la faire sortir attachée avec un fil de fer pour faire le cheminement de sa remplaçante.

La suite demain donc.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Beau boulot Julien, on attend la suite avec impatience :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Bonsoir Abu !
Tu as un sacré courage pour t'attaquer a un boulot pareil par ce temps chapeau !
Impressionnant la rouille sur le support de pont, elle débute toujours sur les soudures.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par rikiki »

Alors là chapeau! Tu flingues ton pare-choc... et tu remplaces ton pont arrière!  :whistling:
 
Bon courage pour la suite  :wink2:
 
 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Jibs a écrit :Bonsoir Abu !
Tu as un sacré courage pour t'attaquer a un boulot pareil par ce temps chapeau !
Impressionnant la rouille sur le support de pont, elle débute toujours sur les soudures.
Ben j'ai la contre visite du CT dans 3 semaines, donc faut se bouger. Il a neigé hier mais je bosse à l'abri.

La rouille est impressionnante mais pas si importante qu'il n'y parait.

@Hervé: :D oui mais j'ai des priorités. Je vais jeter un œil au pare choc justement. Une fois levé, on y voit mieux.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17286
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

Toujours avoir une barre à mines de 1.50m près de l'atelier... ça sert à diverses occasions! :)
 
Chapeau en effet, perso j'ai tenu 20 min avec mon étrier et j'étais à la cave, pas dehors...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui. J'ai monté l'auto en pensant utiliser la clé à choc du voisin, mais arrivé à l'atelier, il n'y avait que la clé pneumatique, pas l'électrique. Alors trop tard pour la rallonge, les roues étaient levées. Je retenterai demain si je finis assez tôt.

Franchement, à l'abri du vent et des intempéries, ça va. Il faisait zéro car il a neigé. Mais je suis bien couvert: rangers et chaussettes de randonnée, salopette de travail et un softshell. Et en bossant on a vite chaud.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Cool !
 
J'ai souri quand tu as duit que les SB étaient au congelo, comme il fait -10 dehors, ça revient au même lol

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

c'est exactement ce que je pensais pour les SB au congélo  :lol: par contre si c'est vrai, désolé, mais pourquoi  :blush:
sinon, ça mécanique pas mal Abu  :top:
 
PS: saleté de c..s qui serres les boulons de roues à 200 Nm  :ranting:  :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités