Salut.
Aujourd'hui je me suis enfin motivé. J'ai squatté la grange du voisin et posé l'auto sur chandelles.
Pour rappel, j'ai un étrier grippé, une ligne complète à changer, et j'ai un pont comme neuf qui attend depuis l'été dernier de prendre place. La ligne étant tombée c'est l'occasion. Une sonde lambda post cata également.
Le pont est un pont de 320cia. Rapport le plus proche parmi tout les ponts d'e46. 120000km certifiés (comme la ligne provenant de la même auto), pas une fuite, vidangé et repeint à l'Hammerite par mes soins.
Bon alors pour l'étrier, ça attendra: les empafés qui m'ont changé les pneus ont serrés les goujons de roue à la clé à choc.
J'ai donc tombé la ligne, désolidarisé l'arbre et les cardans, tombé le pont et on arrive à ça :
La rouille est de surface. Je la traiterai demain.
J'ai ensuite engagé les hostilités avec ce matos:
Et le premier SB est extrait :
Demain je sors l'autre et les SB neufs sont au congélateur, attendant de prendre place.
Pendant que la peinture séchera sur le berceau, je m'occuperai de la sonde lambda qui est déjà dévissée. Reste à la faire sortir attachée avec un fil de fer pour faire le cheminement de sa remplaçante.
La suite demain donc.