Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
-
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Le pire c'est quand elle est désyglé.
- rafal
Mouai enfin beaucoup de gens ne savent pas qu'une BMW peut être 4RM. Et encore moins j'imagine savent ce que veut dire le X...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
-
Bonsoir,
Je confirme, une 330XI sur les routes de Haute Savoie, c'est une arme redoutable, surtout equipée de pneus hiver!
Appel aux connaisseurs du X: mes ressorts de suspension arrières sont cassés au niveau des spires inférieures.
Quelle marque de ressorts me conseillez vous? BMW, Eibach, ect....
Merci de vos réponses,
Je confirme, une 330XI sur les routes de Haute Savoie, c'est une arme redoutable, surtout equipée de pneus hiver!
Appel aux connaisseurs du X: mes ressorts de suspension arrières sont cassés au niveau des spires inférieures.
Merci de vos réponses,
-
Même avec la bva je n'ai eu aucun problème.
- rafal
Jamais mis de pneus hiver encore, j'ai hésité avant cet hiver mais le portefeuille n'était plus assez épais...bbt a écrit :Je confirme, une 330XI sur les routes de Haute Savoie, c'est une arme redoutable, surtout equipée de pneus hiver!
Mais équipé avec 4 pneux neige, ça doit être royale quand je vois comme ça passe en monte été...
Tu es de haute savoie ?
Typique sur les X... Je ne connais pas la cause directe...BMW non plus, ils connaissent le pb mais il n'y a pas eu de correctifs visiblement.bbt a écrit :Appel aux connaisseurs du X: mes ressorts de suspension arrières sont cassés au niveau des spires inférieures.
C'est un Touring ?
Moi j'ai remis de l'origine. Mettre une autre marque pourquoi pas, des ressort renforcés peut éviter d'avoir de nouveau le pb.
Il faudrait que Soony passe par là, il a eu ce problème par 2 fois.
A+
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- calis
mon aussi a l'achat je me disait bizarre pour une xd,elle etait un peu rabaisser!!!
pourtant avant l'achat passage au C.T aucun defaut et apres l'achat au bout de 2 ans tjrs aucun defaut.
mon frein a main montai trop donc verif des machoires et controle de l'essieux arr. pour preventif et là??????
les 2 ressorts arriere cassés comme sur la photo precedente, donc changement par moi meme en origine.
impossible de trouver ailleurs donc chez bm
bon courage aujourdh'ui aussi malgré que mon dsc+abs allumé (defaut),je rigolai sur la route surtout en monté
vive les helices
pourtant avant l'achat passage au C.T aucun defaut et apres l'achat au bout de 2 ans tjrs aucun defaut.
mon frein a main montai trop donc verif des machoires et controle de l'essieux arr. pour preventif et là??????
les 2 ressorts arriere cassés comme sur la photo precedente, donc changement par moi meme en origine.
impossible de trouver ailleurs donc chez bm
bon courage aujourdh'ui aussi malgré que mon dsc+abs allumé (defaut),je rigolai sur la route surtout en monté
vive les helices
-
@ Rafal, j'habite en haute savoie et teste cet hiver l'adhérence du X tous les jours.
La motricité est formidable et j'en surprends beaucoup sur la neige.
Ma 3330XI est une berline phase I boite 5 manuelle de novembre 2000 qui totalise 150000 kms avec des sieges sport electriques à mémoire.
Elle reponds à mes critères d'achats, à savoir une berline polyvalente, coupleuse et capable de rouler quelle que soit la saison, performante sans etre un gouffre à essence ( conso mixte 10.5L)
Pour les routes sèches, j'ai une e36 coupé bleue estoril très envoutante aussi.
Ici, il y a beaucoup de E46 en X en majorité diesel, on croise quand meme des versions essence, proximité de la Suisse oblige.
Merci de vos conseils pour les ressorts, je les commande cette semaine en concession.
La motricité est formidable et j'en surprends beaucoup sur la neige.
Ma 3330XI est une berline phase I boite 5 manuelle de novembre 2000 qui totalise 150000 kms avec des sieges sport electriques à mémoire.
Elle reponds à mes critères d'achats, à savoir une berline polyvalente, coupleuse et capable de rouler quelle que soit la saison, performante sans etre un gouffre à essence ( conso mixte 10.5L)
Pour les routes sèches, j'ai une e36 coupé bleue estoril très envoutante aussi.
Ici, il y a beaucoup de E46 en X en majorité diesel, on croise quand meme des versions essence, proximité de la Suisse oblige.
Merci de vos conseils pour les ressorts, je les commande cette semaine en concession.
- calis
a chaque fois que je descent pour boire mon café au café de mon pote, les personnes me demandent ,comment es-tu venu?
et moi avec un gros sourire avec la bm car a coté de moi j'ai des amis qui ont des 330D et prennent leurs clio .
bonne route a toutes et a tous
et moi avec un gros sourire avec la bm car a coté de moi j'ai des amis qui ont des 330D et prennent leurs clio .
bonne route a toutes et a tous
- rafal
Ou ça en haute Savoie ? Moi j'ai de la famille à la Roche-sur-foronbbt a écrit :@ Rafal, j'habite en haute savoie
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- individual
Bonjour,
Petite presentation de ma 330XDA E91 (231cv) ,12/2006 ,50mkm.
C'est une pack luxe de couleur sparkling.
Pas d'option speciale mais l'essentiel y est pour moi,cuir,gps pro,bluetooth,boite auto,x drive.
Mon seul regret ,j'ai pas les xenons,la prochaine BMW peut etre...
Sur les photos ,je suis reste plante,mais c'est normal j'etais en pneu ete et c'est une forte pente.
Avec des pneus hiver je serai monte tranquillement.

Petite presentation de ma 330XDA E91 (231cv) ,12/2006 ,50mkm.
C'est une pack luxe de couleur sparkling.
Pas d'option speciale mais l'essentiel y est pour moi,cuir,gps pro,bluetooth,boite auto,x drive.
Mon seul regret ,j'ai pas les xenons,la prochaine BMW peut etre...
Sur les photos ,je suis reste plante,mais c'est normal j'etais en pneu ete et c'est une forte pente.
Avec des pneus hiver je serai monte tranquillement.