Alpina B3 Gt3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B3 Gt3

Message par sherlock »

Voici donc le compte rendu, en images et vidéo , de cette sortie circuit. 
Au total, plus de 180 kms de circuit sur la journée, soit 26 tours (dont quelques-uns avec un instructeur, le pilote Fredéric Vervisch, ce qui m'a bien aidé à corriger mes défauts) , une conso moyenne de 39 l/100, une V max de 236 km/h, et un G latéral de 1,2 G. Bref, j'ai pris un sacré pied ! J'ai fait mon meilleur tour en 3'10". Pas mécontent pour une première expérience avec cette fabuleuse B3 GT3. Le plus étonnant est l'aisance avec laquelle ce temps est obtenu. Les pneus (de série), surtout à l'avant , on bien morflé. Des pneus "circuit" seront à prévoir .  
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
et une petite vidéo: 
 
https://www.youtube.com/watch?v=mIbJkLIgCIU

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Alpina B3 Gt3

Message par joe23 »

Merci pour les 10 min de bonheur.
 
Le comportement a l'air très sain en tout cas.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B3 Gt3

Message par sherlock »

joe23 a écrit :Merci pour les 10 min de bonheur.
 
Le comportement a l'air très sain en tout cas.
 
@+ ;)
Oui, je vois souvent des vidéos de circuit ou les pilotes "cisaillent" et donnent des grands coups de volant. Je ne sais si c'est nécessaire ou juste pour se donner un genre, mais je ne voudrais pas avoir un véhicule qui m'impose ce genre de gesticulations. Mon instructeur était bien plus rapide que moi encore et était tout aussi avare de gestes. Se concentrer pour trouver juste le bon moment pour freiner, pour placer la roue avant juste au bord du vibreur à la corde, demande pas mal de concentration. J'avoue qu'avoir les palettes au volant permet de mieux se concentrer encore. C'est indéniablement plus efficace. Et comme vous le voyez, cela autorise à ne lâcher la prise de volant à aucun moment (ne pas "glisser" les mains sur le volant, c'est un des défauts que mon instructeur a vite corrigé). 

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Alpina B3 Gt3

Message par yogui59 »

On voit bien que tu n'es pas aux limites de l'auto, c'est pour le cela que tu ne dois pas te battre avec.
De plus elle est l'auto est hyper stable, elle ne bouge pas du tout sur les bosses lorsque tu es en appui par exemple.
Ca reste une voiture lourde avec un empattement relativement long, pas la peine de la cravacher il faut laisse le temps aux transferts de masses de se faire.
Donner des coups de volants ne ferait qu'user les pneus inutilement.
Mais tu verras que les dernières secondes sont les plus dures à gagner, c'est quand on veut aller les chercher qu'il faut remonter les manches :stuart:

 
En tout cas, ça à l'air très efficace!   ta conduite est propre. :top:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Alpina B3 Gt3

Message par joe23 »

C'est justement quand on laisse glisser les mains qu'on prend les fameux "coups de raquette".
 
@+;-)

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3380
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Alpina B3 Gt3

Message par vfr »

Bjr;
 
Superbe circuit, j'adore ce genre de grandes courbes  :top:
Jolie conduite aussi, sans grands coups dans tous les sens, et efficace vu le nb de voitures irrémédiablement doublées.
 
Un seul "reproche" : la caméra juste en face du montant de pare brise; plus qu'à nous refaire quelques tours après avoir déplacé cette caméra  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Alpina B3 Gt3

Message par joe23 »

J'ai failli faire la même remarque pour la position de la caméra! lol
 
Je suppose qu'elle est ventousée sur la vitre arrière.
 
Ca permet par contre d'apprécier la technique de conduite et je suppose que le but est aussi d'analyser toi même l'usage de tes mains.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Alpina B3 Gt3

Message par Neubauten »

sherlock a écrit : Voici donc le compte rendu, en images et vidéo , de cette sortie circuit. 
Au total, plus de 180 kms de circuit sur la journée, soit 26 tours (dont quelques-uns avec un instructeur, le pilote Fredéric Vervisch, ce qui m'a bien aidé à corriger mes défauts) , une conso moyenne de 39 l/100, une V max de 236 km/h, et un G latéral de 1,2 G. Bref, j'ai pris un sacré pied ! J'ai fait mon meilleur tour en 3'10". Pas mécontent pour une première expérience avec cette fabuleuse B3 GT3. Le plus étonnant est l'aisance avec laquelle ce temps est obtenu. Les pneus (de série), surtout à l'avant , on bien morflé. Des pneus "circuit" seront à prévoir .  
Toujours un plaisir de vous voir évoluer toi et ta magnifique B3. :top:
Tu verras que si tu passes en pneu "circuit" (type RE11, Direzza, AD08 ou RSR) les limites de la voiture seront infiniment repoussées, c'est le jour et la nuit tu te sentiras pousser des ailes  :wink2: 
Par contre après il faut faire d'autant plus attention parce que quand ça part, et bien... Ca part :whistling:

Avatar de l’utilisateur
CocoLasticot
Messages : 239
Inscription : jeu. avr. 23, 2015 8:59 am

Re: Alpina B3 Gt3

Message par CocoLasticot »

Magnifique cette voiture. 
 
Tu as le droit de rouler sur route ou bien c'est juste piste ?
 
Y a aucun lien avec les a310, a110 et autre ?  

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Alpina B3 Gt3

Message par Wutch »

tu confrondrais pas alpine et alpina ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités