
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- Wutch
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
ah oui, c'est violent la 

- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Ah oui !!! Effectivement, la preuve est faite : faut pas aller dans le Sud Manche ! Le Cotentin est quand même vachement plus fréquentable



- sylkill
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- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Nouveaux disques arrivés ce matin, en cours de montage avec des plaquettes céramiques

On va voir si ça résout le problème une bonne fois pour toutes.

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- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Disques et plaquettes montés.
Au passage, le train avant a été revisité : têtes d'amortisseurs changées (merci l'ancien revendeur qui faisait tout à l'économie stupide), barres stab neuves et surtout rotules de biellettes de direction changées (filetage foiré par l'ancien revendeur également).
Du coup plein de petits bruits parasites ont disparu, la conduite est devenue bien plus douce et ferme, et le freinage a un mordant vraiment agréable et sécurisant. Reste à voir la durée dans le temps maintenant.
Au passage, le train avant a été revisité : têtes d'amortisseurs changées (merci l'ancien revendeur qui faisait tout à l'économie stupide), barres stab neuves et surtout rotules de biellettes de direction changées (filetage foiré par l'ancien revendeur également).
Du coup plein de petits bruits parasites ont disparu, la conduite est devenue bien plus douce et ferme, et le freinage a un mordant vraiment agréable et sécurisant. Reste à voir la durée dans le temps maintenant.
- sylkill
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- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
J'ai trouvé une bonne adresse pour faire redresser/dévoiler mes roues alu : 6TM, à St Côme du Mont, à deux pas de chez moi. Les motards devraient percuter sur le nom ..... 
Ici pendant la vérification avec un comparateur : 2 roues ont un plat énorme (merci l'ancien proprio) et une autre a été un peu secouée, avec une ovalisation marquée mais pas de plat.
Accueil génial, coup de patte et savoir faire évident dès les premières secondes de la vérification, et surtout une assurance de résultat qui ne fait aucun doute quand on voit les réalisations en cours autour sur les autres établis.

Accessoirement, il travaille beaucoup pour le team Dessoude, si on veut rester dans l'actu du moment.

Ici pendant la vérification avec un comparateur : 2 roues ont un plat énorme (merci l'ancien proprio) et une autre a été un peu secouée, avec une ovalisation marquée mais pas de plat.
Accueil génial, coup de patte et savoir faire évident dès les premières secondes de la vérification, et surtout une assurance de résultat qui ne fait aucun doute quand on voit les réalisations en cours autour sur les autres établis.

Accessoirement, il travaille beaucoup pour le team Dessoude, si on veut rester dans l'actu du moment.
- bimeur
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
les etriers bougent, heureusement d'ailleurs, donc pour ton problème de tremblement, vérifie les coulisseaux, et les inserts en caoutchouc.
- sylkill
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Suite à un changement de pare-brise courant janvier (merci les camionneux qui patrouillent dans les bas côtés boueux), j'avais un bruit très très énervant qui venait du pied de pare-brise, sans pouvoir préciser où exactement, parfois à gauche, parfois à droite, genre petit claquement un peu feutré, entre 70km/H et 130km/H environ.
Un petit bruit, qu'on devine pas bien méchant, mais alors qui prend la tête puissance 10 000 !!!
Le week-end dernier je me suis énervé pour de bon et j'ai tout redémonté : essuie-glaces, boites à air de ventilation, bandeau plastique en bas de pare-brise, sans rien trouver de mal remonté ou de brinquebalant... jusqu'à ce que je regarde de près la partie inférieure du bandeau plastique : il y a un joint en scotch-mousse très souple qui court sur toute la largeur, prévu pour s'appuyer sur une languette en tôle juste en dessous de la zone de collage du pare-brise.
A plusieurs endroits, cette mousse paraissait écrasée, fatiguée (normal, la voiture a 15 ans - CQFD). J'ai tenté le coup en remettant sur ce scotch un gros cordon de joint noir élastomère type carrosserie - pas de la colle à parebrise - avant de tout remettre en place.
Bilan lundi matin : plus de gremlins !!!
En espérant vous éviter de chercher si un jour vous avez un cas similaire à élucider.
Un petit bruit, qu'on devine pas bien méchant, mais alors qui prend la tête puissance 10 000 !!!
Le week-end dernier je me suis énervé pour de bon et j'ai tout redémonté : essuie-glaces, boites à air de ventilation, bandeau plastique en bas de pare-brise, sans rien trouver de mal remonté ou de brinquebalant... jusqu'à ce que je regarde de près la partie inférieure du bandeau plastique : il y a un joint en scotch-mousse très souple qui court sur toute la largeur, prévu pour s'appuyer sur une languette en tôle juste en dessous de la zone de collage du pare-brise.
A plusieurs endroits, cette mousse paraissait écrasée, fatiguée (normal, la voiture a 15 ans - CQFD). J'ai tenté le coup en remettant sur ce scotch un gros cordon de joint noir élastomère type carrosserie - pas de la colle à parebrise - avant de tout remettre en place.
Bilan lundi matin : plus de gremlins !!!
En espérant vous éviter de chercher si un jour vous avez un cas similaire à élucider.
- sebalex
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Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Merci pour l'info 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
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