E39 530I Pack M Indivudual Sedan

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan

Message par patgtr91 »

purée , tu m'étonnes  , j'ai eu la chance de rouler  2 jours  pour le boulot  avec la clim   , j'imagine pas sans , ni ventilation..

c'est le grand classique  cette résistance , :top:  
Image

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Hello,

Des news sans rapport avec la 5 mais en rapport avec moi  :sick:
J'ai raboté mon permis à points à 3 (dont la dernière infraction est un feu rouge grillé donc 4 points, sur un carrefour à Rouen en avril 2016 qui était recensé pour en moyenne 70 flash par jour car le feu est quasi invisible) et mes amis de l'administration me l'ont annoncé en juin 2016 (soit 2 mois plus tard bon passons ce n'est pas le propos).
Depuis ce temps je n'ai pas fait d'infraction recensée par l'administration française (ni autre).
Si ma compréhension de cette administration est suffisante, je peux éventuellement me permettre de penser que le délais de restitution de 2 ans sans infraction étant révolu depuis juin 2018, je devrais avoir recouvré mes 12 points honorifiques relatifs à mon permis à l'heure où je vous écris...
Or il n'en est rien !!! J'ai constaté avec dépit et fortes lamentations que mon solde de points relatif à mon profil de conducteur lambda se trouve obstinément bloqué au chiffre 3 !!!!!
Je ne comprends pas du tout, auriez vous une explication s'il-vous-plaît ?
Je crains que l'attente de voir évoluer positivement ce chiffre ne me mène à la dépression nerveuse...

Merci de vos avis...

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Salut,

le délai de récupération dépend de l'infraction: https://www.legipermis.com/legislation/comment-recuperer-des-points.html#recuperation-point-delai

Un feu rouge, c'est 3 ans!

J'ai eu le même type  de question il y a quelques années... et j'ai du attendre un an de plus que je ne pensais!
De plus, il me semble que le délai commence à la date de paiement de l'amende et non pas de l'infraction (ni de sa notification).

Patience et bon courage.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Oh purée 3 ans je ne savais pas car je croyais que la dureté des sanctions était allégée depuis le passage de notre "amis" Sarko...
Merci pour cette information Hologramme je pensais réellement être absous de mes fautes au bout de 2 ans révolus... J'ai déjà subi cette punition auparavant au début du permis à points au début des années 2000, mais à cette époque c'était 3 ans d'office, j'avais tenu 3 années en serrant les dents... 
Cette fois je ne m'attendais pas à cela donc il va falloir encore tenir un an de plus... ce n'est pas la peur des excès de vitesse ou la conduite de déglingo car ce n'est pas mon style... Enfin bref tant pis pour moi on en a vu d'autre et y a pire mais bon voilà...
Merci pour l'info je comprends maintenant pourquoi ce bloquage à 3  -_-

sca

Message par sca »

Si vraiment ça coince et que tu arrives proche de l’échéance, dit que c'est quelqu'un d'autre qui roulait qui veut bien te prêter des points au cas ou.

JWEST

Message par JWEST »

Salut Frero
Tu peux aussi passer par le stage, car 3 points c’est chaux !!!
E39 Image boite 6

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

oui Sca pour les petites infractions c'est le mieux à faire, mais là maintenant je n'ai plus le choix... Si j'ai un petit soucis d'ici que je récupère mes 12 points je ferai ça...
Jwest oui je sais bien mais dans le principe j'estime que je donne déjà assez de pognon à l'état donc ça me fait vraiment trop mal au c.l, mais en effet si j'arrive à descendre encore plus je ferai un stage...

yakut

Message par yakut »

Salut frero ! J’ajouterai juste que certaines assurances financent ce stage ! Du moins ça a été le cas pour moi en 2015 afin de gagner un 5% en bonus(premier mois 185€ la tds ...)

La plupart y étaient pour leurs points.

Bon courage !

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , c'est chaud  un feu  en ville   ( j'attends  de récupérer mes 4 points  aussi ) ...

ce qui est pénible  , c'est que tu passes à l'orange  ( ça évite  de piler  comme un âne )   et eux te voit au rouge ..
avec le petit homme à talonnettes , des quotas de prunes ont étaient instaurés   (on ne discute plus ) .. 

mais ils sont restés  après ,  même avec petit yaourt  ,  et  skippi  le grand gourou   actuel ....

ce qui est pénible  , c'est quand tu reçois  ton courrier   , " mince  , j'en ai pris une autre "  , et que c'est celui pour dire que tu as récupéré tes points  :sick:  :yaho: ...  le stage pour les points , j'y ai pensé ,  j'étais pas sûr (  sur Paris une simple constatation  visuelle , engendre la perte de points , et les feux  sont nombreux ) ...  

vive le vélo :oupsss:
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

à l'orange, on pile, on s'en fou de ce qu'il y a derrière. Si c'est un deux roue, tant pis pour lui. Hein accidentogène les feux ? ........... Mais non :whistling: . Vive la france.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »