Je ne vais pas risquer de louper l'expertise avec ce genre d'adaptation... j'ai commandé un couvre culasse neuf sur le web, on verra ce que ca donne.
En parallèle je pourrais voir pour riveter une plaque en lieu et place, sinon il finira en deco du garage!
E46 Touring: La Récidive
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Sage précaution Alex
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E46 Touring: La Récidive
JohnCONNOR83 a écrit :Ils ne remettent pas de cache sur les bobines, est-ce normal ?
bon j'ai gratter, le cache bobine c'est en fait le cache plastique qui va par-dessus le couvre culasse......
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Est-ce que c'est celui du M54 qui va dessus le couvre-culasse de M56 ou bien celui-ci a son propre cache spécifique car je n'ai pas vraiment trouvé sur le net ?
Est-ce que c'est celui du M54 qui va dessus le couvre-culasse de M56 ou bien celui-ci a son propre cache spécifique car je n'ai pas vraiment trouvé sur le net ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E46 Touring: La Récidive
il a son propre cache en plastoc, qui vient se clipser sur des tetons/excroissance sur le dessus du couvre culasse, dans la même idée que les blocs N5x :
https://www.youtube.com/watch?v=bSCY4xmRZnQ
et il ressemble à ça :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTgDk8nc9DjGNZm-qffFsiWk8eOAi2jQxJPBg&usqp=CAU
https://www.youtube.com/watch?v=bSCY4xmRZnQ
et il ressemble à ça :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTgDk8nc9DjGNZm-qffFsiWk8eOAi2jQxJPBg&usqp=CAU
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Merci pour ces précisions Bimeur.
Dommage qu'ils aient mis un système à clips, ça me parait moins fiable que le système vissé.
Tout est fait pour ne plus durer en même temps.
Dommage qu'ils aient mis un système à clips, ça me parait moins fiable que le système vissé.
Tout est fait pour ne plus durer en même temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E46 Touring: La Récidive
il n'a plus qu'un simple role esthetique, alors que soigner le design de celui qui est directement vissé sur la culasse aurait été plus judicieux.......
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Le chantier avance.
Couvre culasse reçu, il semble de très belle facture (DR Motor,111€). Même poids que l'ancien. Il est déjà remonté ainsi que les bougies neuves NGK.

De l'autre côté, j'avance dans le démontage et j'ai enfin accès au reniflard. Quantité de joints et de tuyaux seront changés pour l'occasion, je détaillerais à la fin.


Et puis, histoire de commencer à remonter des choses, j'ai remplacé le galet tendeur de clim (INA d'origine et remplacement, 32€ la pièce qui semble ma foi elle aussi de très bonne facture). Voilà qui est très valorisant:

Couvre culasse reçu, il semble de très belle facture (DR Motor,111€). Même poids que l'ancien. Il est déjà remonté ainsi que les bougies neuves NGK.

De l'autre côté, j'avance dans le démontage et j'ai enfin accès au reniflard. Quantité de joints et de tuyaux seront changés pour l'occasion, je détaillerais à la fin.


Et puis, histoire de commencer à remonter des choses, j'ai remplacé le galet tendeur de clim (INA d'origine et remplacement, 32€ la pièce qui semble ma foi elle aussi de très bonne facture). Voilà qui est très valorisant:

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: E46 Touring: La Récidive
Joli Alex!
C'est vraiment gras ce moteur... Pour ma part j'ai utilisé du nettoyant freins de la Landi, la bombe fait 750 ml et le prix est réduit...
C'est vraiment gras ce moteur... Pour ma part j'ai utilisé du nettoyant freins de la Landi, la bombe fait 750 ml et le prix est réduit...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Le problème est d'aller gratter au fond de chaque petit trou! Même au goupillon ou à la brosse, j'ai encore des traces.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités