E46 Touring: La Récidive

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Je ne vais pas risquer de louper l'expertise avec ce genre d'adaptation... j'ai commandé un couvre culasse neuf sur le web, on verra ce que ca donne.

En parallèle je pourrais voir pour riveter une plaque en lieu et place, sinon il finira en deco du garage!
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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Sage précaution Alex :top: .
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Ils ne remettent pas de cache sur les bobines, est-ce normal ?
 
bon j'ai gratter, le cache bobine c'est en fait le cache plastique qui va par-dessus le couvre culasse......
Image

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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Est-ce que c'est celui du M54 qui va dessus le couvre-culasse de M56 ou bien celui-ci a son propre cache spécifique car je n'ai pas vraiment trouvé sur le net ?
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

il a son propre cache en plastoc, qui vient se clipser sur des tetons/excroissance sur le dessus du couvre culasse, dans la même idée que les blocs N5x : 
 
https://www.youtube.com/watch?v=bSCY4xmRZnQ
 
et il ressemble à ça : 
 
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTgDk8nc9DjGNZm-qffFsiWk8eOAi2jQxJPBg&usqp=CAU
Image

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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Merci pour ces précisions Bimeur.
 
Dommage qu'ils aient mis un système à clips, ça me parait moins fiable que le système vissé.
 
Tout est fait pour ne plus durer en même temps.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

il n'a plus qu'un simple role esthetique, alors que soigner le design de celui qui est directement vissé sur la culasse aurait été plus judicieux.......
Image

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Le chantier avance.
 
Couvre culasse reçu, il semble de très belle facture (DR Motor,111€). Même poids que l'ancien. Il est déjà remonté ainsi que les bougies neuves NGK.
 
Image
 
De l'autre côté, j'avance dans le démontage et j'ai enfin accès au reniflard. Quantité de joints et de tuyaux seront changés pour l'occasion, je détaillerais à la fin.
 
 
Image
 
 
Image
 
Et puis, histoire de commencer à remonter des choses, j'ai remplacé le galet tendeur de clim (INA d'origine et remplacement, 32€ la pièce qui semble ma foi elle aussi de très bonne facture). Voilà qui est très valorisant:
 
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par deuche87 »

Joli Alex!
C'est vraiment gras ce moteur... Pour ma part j'ai utilisé du nettoyant freins de la Landi, la bombe fait 750 ml et le prix est réduit...

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Le problème est d'aller gratter au fond de chaque petit trou! Même au goupillon ou à la brosse, j'ai encore des traces.
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