330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

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ludo_b
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par ludo_b »

Rafal a écrit :Bon, et je fais quoi ? Je finis mon bidon de Magnatec 5W40 ou j'en achète vite un autre en LL01 ou LL04 ?

En plus, il n'y a apparemment pas beaucoup de 5W40 en LL01. en général c'est de la 5W30 ou 0W30...
Je ne comprends pas, c'est toi qui l'a acheté ou la concession qui te l'a donné lors de la dernière révision?

Il n'y a pas de danger pour ton moteur (pour la 5w30 je ne dirais pas çà pour ton moteur) mais si tu veux être tranquille rapproches la prochaine vidange et mets de l'huile LL01.
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Clemtuan
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par Clemtuan »

Personnellement pour apporter ma contribution, depuis ma derniere revision (effectuée en province), le moteur n'a plus cette facheuse tendance à "bouffer" de l huile, mais je suis incapable de vous dire ce qu'ils m'ont mis comme huile à la concession...
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rafal
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par rafal »

ludo_b a écrit :Je ne comprends pas, c'est toi qui l'a acheté ou la concession qui te l'a donné lors de la dernière révision?
Ben vu que je bouffe 1L tous les 5000km j'en ai acheté un bidon. C'est logique de mettre la même huile non ?
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par ludo_b »

Rafal a écrit :Ben vu que je bouffe 1L tous les 5000km j'en ai acheté un bidon. C'est logique de mettre la même huile non ?
Oui c'est logique et c'est le mieux :wink2:
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soony
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par soony »

Quelqu'un peut il vérifier chez bmw france s'il y a eu un rappel concernant la "crank case valve" appelé aussi "Oil separator"
BMW USA a fait un rappel Visiter mon site

Cette pièce emmagasine de l'humidité et de l'huile et en hiver elle peut eclater s'il gele trop fort.
Peut provoquer les symptomes: bruit de phoque, ralenti instable, consomation d'huile, pression trop grande dans carter, "mayonnaise" sur le bouchon d'huile, ....

C'est bête, j'avais un lien avec une photo, le gars avait une sacré quantité de bouillie dedans! mais je n'ai pas enregistré le lien.

Une nouvelle pièce modifiée existe.
J'ai essayé de regarder l'état de la mienne, mais j'ai abandonné après le démontage de l'unité DISA. Je n'ai pas réussit à enlever le manchon d'air car j'ai 2 colliers dont les vis sont orientés vers le bas.
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soony
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par soony »

Grace à un bouchon inutile de 30 minutes :ranting:
j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé ce matin. Il va falloir que je refasse le niveau.
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rafal
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par rafal »

En quoi est-ce la faute du bouchon ?
En général moi c'est plutôt quand je tire dessus (petite route...Etc) que je bouffe de l'huile
soony a écrit :Peut provoquer les symptomes: bruit de phoque, ralenti instable, consomation d'huile, pression trop grande dans carter, "mayonnaise" sur le bouchon d'huile, ....
Pas commun comme comparaison :P
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par yogui59 »

soony a écrit :Quelqu'un peut il vérifier chez bmw france s'il y a eu un rappel concernant la "crank case valve" appelé aussi "Oil separator"
BMW USA a fait un rappel Visiter mon site

Cette pièce emmagasine de l'humidité et de l'huile et en hiver elle peut eclater s'il gele trop fort.
Peut provoquer les symptomes: bruit de phoque, ralenti instable, consomation d'huile, pression trop grande dans carter, "mayonnaise" sur le bouchon d'huile, ....

C'est bête, j'avais un lien avec une photo, le gars avait une sacré quantité de bouillie dedans! mais je n'ai pas enregistré le lien.

Une nouvelle pièce modifiée existe.
J'ai essayé de regarder l'état de la mienne, mais j'ai abandonné après le démontage de l'unité DISA. Je n'ai pas réussit à enlever le manchon d'air car j'ai 2 colliers dont les vis sont orientés vers le bas.
J'ai changé cette pièce sur la mienne, c'est d'ailleurs une belle merde à faire, c'a n'a absolument pas modifié ma conso d'huile <_<
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Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par soony »

Rafal>>> Car j'ai passé plus d'une demie-heure pour faire moins d'un kilomètre, alors que d'habitude non.
Mais mon niveau devait être bas, ça n'a du faire qu'accélérer l'allumage du voyant.

Yogui>>> Tu as mis la nouvelle référence avec les conduites, ou bien tu n'as changé que la soupape en mettant la même référence que l'ancienne?
Avais tu une sorte de bouillie? (mélange d'huile et de condensation)
Comme on aperçoit sur la vidéo Visiter mon site
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yogui59
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Message par yogui59 »

soony a écrit :Rafal>>> Car j'ai passé plus d'une demie-heure pour faire moins d'un kilomètre, alors que d'habitude non.
Mais mon niveau devait être bas, ça n'a du faire qu'accélérer l'allumage du voyant.

Yogui>>> Tu as mis la nouvelle référence avec les conduites, ou bien tu n'as changé que la soupape en mettant la même référence que l'ancienne?
Avais tu une sorte de bouillie? (mélange d'huile et de condensation)
Comme on aperçoit sur la vidéo Visiter mon site
J"ai remis la même que l'origine, je n'avais pas ce cache autour, par contre oui j'avais la même bouillie dedans
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