Conseils Et Questions Pour éventuel Achat M3 E46 Smgii

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gaetbme30

Re: Conseils Et Questions Pour éventuel Achat M3 E46 Smgii

Message par gaetbme30 »

Terrible :amen:

Tu es tombé sur la perle la :wub:

Vivement sa présentation :thup:

Vénard va :lol:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

busta

Message par busta »

Elle est magnifique !!!! Vivement le 28 une ptite présentation :)
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci !

Bon, par contre, ça commence un peu à me lourder là... Pour la vente de ma 330, et pour le certificat de cession, j'ai tapé "certificat de cession" sur google, et je suis tombé sur ce site :

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/cerce.pdf

Vu que c'était "equipement.gouv.fr", j'ai pas cherché plus loin, et j'ai récupéré celui-ci, et on a fait la vente avec cet exemplaire là.

Sauf qu'aujourd'hui, je vais voir sur le site de la préfecture de grenoble les horaires d'ouverture (pour leur apporter un exemplaire du certificat de cession) et je tombe sur ça :
http://www.isere.pref.gouv.fr/sections/doc...ge_accueil/view

avec ce certificat de cession :
http://www.isere.pref.gouv.fr/sections/doc...e=1253715264.01

et la mention "Les usagers devront exclusivement utiliser le modèle du certificat de cession cerfa n°13754*01. "

Ca veut dire que le 1er certificat que j'ai récupéré n'est pas bon ? :ranting:

Merci pour vos conseils.
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Phantom

Message par Phantom »

Hello

Ils ont juste rajouté un peu de couleur sur le formulaire, non ???

Compare les 2, et si il y a les mêmes information ça doit pouvoir le faire je pense, enfin j'espère...

Perso je me pointerai quand même avec ton document, c'est celui la que j'ai utilisé à plusieurs reprise déjà, ils ont du le mettre au gout du jour; mais si ça passe, ça t'évitera de refaire des papier et de perdre du temps (d'ailleurs si ils te demandent de le refaire, tu leur demande comment tu fait pour respecter le délais légal pour la paperasserie, par tu sera forcément en dehors.

Bon courage, c'est toujours un casse tête ces formalités administratives....

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Fragger008

Message par Fragger008 »

Phantom a écrit :Hello

Ils ont juste rajouté un peu de couleur sur le formulaire, non ???

Compare les 2, et si il y a les mêmes information ça doit pouvoir le faire je pense, enfin j'espère...

Perso je me pointerai quand même avec ton document, c'est celui la que j'ai utilisé à plusieurs reprise déjà, ils ont du le mettre au gout du jour; mais si ça passe, ça t'évitera de refaire des papier et de perdre du temps (d'ailleurs si ils te demandent de le refaire, tu leur demande comment tu fait pour respecter le délais légal pour la paperasserie, par tu sera forcément en dehors.

Bon courage, c'est toujours un casse tête ces formalités administratives....

André
Merci pour ces conseils André. Je vais aller les voir, mais vu les horaires d'ouverture, j'irai vendredi matin, dès 8h30, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde à l'ouverture... Parce que l'aprèm, c'est uniquement sur rdv, et pour prendre rdv, on ne peut appeler que le lundi matin....... :frust:

A priori, ça a changé le 15 octobre. Le truc, qui change le plus, c'est l'heure de vente qui figure également sur le certificat de cession, alors que pour ma part, je ne l'ai écrit que sur la carte grise.

Je vais quand même appeler l'acheteur pour lui demander s'il a déjà essayé d'aller l'immatriculer, et s'il n'a pas rencontré de pb...
M3 e46 SMGII

muay thai

Message par muay thai »

Salut Jonathan,

j'ai vendu mon 325ci avec le 1er formulaire et acheter mon M3 avec le 1er formulaire qui sera a terme le definitif.
///M.uaythaï
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

muay thaï a écrit :Salut Jonathan,

j'ai vendu mon 325ci avec le 1er formulaire et acheter mon M3 avec le 1er formulaire qui sera a terme le definitif.
Bon, je vais aller les voir vendredi matin de toute façon, j'espère qu'ils vont accepter ce certificat de cession là...

A+
M3 e46 SMGII

busta

Message par busta »

J'ai fait immatriculer la semaine dernière ma voiture avec l'ancien formulaire, la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait aucun souci. J'ai poireauté 2h ... Normalement tu as juste à l'envoyer tu es pas obligé d'y aller ?
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ben apparemment c'est pas si clair que ça auprès des préfectures.... Mais bon, peut être que ce n'est que la préfecture de Grenoble qui fait des siennes.

J'y suis allé ce matin pour porter le certificat de cession (histoire de le remettre en main propre, et d'être sûr qu'il n'y a pas de soucis).

J'arrive : 8h15 alors que ça ouvrait à 8h30, il y avait déjà une queue de folie devant la porte. Deux queues, une pour "carte grise, rendez-vous" (ultra longue), et une autre pour "autre démarche", beaucoup plus courte. J'ai donc pris celle-ci et j'ai bien fait, car lorsque les portes s'ouvrent, les deux queues se rejoignent..... rolleyes.gif

Bref, je suis finalement rentré, y avait déjà des gens qui se mettaient sur la courge parceque l'un était passé devant l'autre,...

Je suis finalement arrivé à l'accueil, tout sourire, je tend ma feuille en lui disant que j'ai vendu ma voiture et que je leur apporte le certificat de cession. La fille le prend, mais me dit que ce n'est plus le certificat normalement valable, et me dit qu'il va surement falloir que je me rapproche de l'acheteur de ma voiture pour refaire le certificat de cession avec la bonne version (pour qu'il puisse immatriculer le véhicule), en me tendant le nouveau certificat de cession, celui qu'on peut télécharger sur le site de la préfecture de Grenoble...

En même temps, j'ai l'impression que ce certificat là n'est distribué qu'à la préfecture de Grenoble, je suis tombé sur d'autres sites de préfecture où on télécharge le même que celui que j'ai rempli..

Du coup, pour ma M3, je vais le faire avec la "nouvelle" version, histoire de ne pas avoir de problèmes. Et si j'ai pas de nouvelles de l'acheteur de ma 330, j'en déduirai que de son côté il n'a pas eu de soucis.

La femme me dit : "voyez, sur le nouveau certificat, il faut marquer l'heure de la vente". J'ai rien dit car elle m'avait pris mon certificat, mais de toute manière j'ai écrit l'heure sur la carte grise, donc je ne pense pas que l'acheteur de ma 330 ait un quelconque pb pour immatriculer la voiture.

Enfin, on verra bien !

Par contre, le "nouveau" certificat est incompréhensible, on ne sait même pas quelles parties il faut remplir tellement c'est brouillon entre véhicule cédé, vendu, les infos du véhicule, etc.... :ranting:
M3 e46 SMGII

busta

Message par busta »

Mais ton certificat de cession, elle l'a bien pris ? Que ton acheteur donne son certificat c'est une chose, mais toi tu doit également le donner pour te soustraire de toutes responsabilités et tout problème que pourrait avoir ton acheteur. Le fait que tu donnes ton certif, prouve que tu l'a bien vendu de ton plein grès.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »