La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

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bmw-dasch
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par bmw-dasch »

Bloc abs ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

J'aurais eu un voyant au tdb. Ca fait plus panne mécanique... d'où mon hypothèse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :Illustration du problème de buée:
 
Image
 
ça reste dans la tolérance admise par BMW ?
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0i-sav/repair-manuals/63-lights/63-12-headlight/HQ4kO4KW

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Ca a l'air en effet... quid de l'expertise? :ermm:
 
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'enlever un cache derrière et de rouler avec le phare "ouvert" pour enlever cette condensation... peut-être à tenter?
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AbuShemsy
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par AbuShemsy »

Ils ont quand même des tolérances de plus en plus larges chez BM. 1L d'huile au 100 sur le m54, huile de transmission "à vie", la moitié du feu obstrué par de la condensation...
Autant j'aime mes autos, autant je ne les confierais pas à une concession...

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tofeur
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tofeur »

Au secours le X !!!!! :ranting: :ranting: :ranting:
 
Pour les freins il y a un gros problème effectivement. Par contre sur ces autos modernes ça peut venir de... partout.
 
Tu ne vas que chez BMW, pas de petit garagiste attitré ? Parce ue les connaissant, il vont te faire un devis pour le remplacement de la moitié de la voiture...
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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Non il n'y a que le Z qui passe chez BMW. Le X sort justement de chez mon garageot (très compétent) pour un changement PAE et thermostat.
 
Je vais me pencher sous l'auto dès demain car je me demande si je n'ai pas une fuite de LDF, j'ai aperçu quelques gouttes hier soir mais comme le dessous de l'auto était sec j'en avais déduit que c'était une autre voiture. C'est clair qu'à 150 pardon 130 avec la petite famille derrière ça fait flipper quand le freinage est aux abonnés absents.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par deuche87 »

120 en Suisse Alex....
En premier, plutôt que d’aller sous l’auto je checkerais le niveau de liquide freins au bocal?

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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

La famille est en France ;) et grâce aux GJ il n'y a quasiment plus aucun radar de fonctionnel.

Évidemment je comptais aller farfouiller vers le bocal, si fuite il y a c'est probablement de ce côté. Par contre une fuite devrait plutôt rendre ma pédale molle, c'est étrange cette affaire.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :Ca a l'air en effet... quid de l'expertise? :ermm:
 
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'enlever un cache derrière et de rouler avec le phare "ouvert" pour enlever cette condensation... peut-être à tenter?
 
Oui, tu peux ouvrir la trappe arrière et y aller au sèche cheveux.
Sur mon E88, j'avais le phare droit qui se remplissait de buée aussi, une fois la face avant entièrement démontée, j'ai pu voir qu'un des supports inférieurs était arraché et laissait un trou béant d'environ 3cm par lequel entrait l'eau. Un fois recollée en place (Même si c'est normalement interdit, voir plus bas :whistling: ) plus d'entrée d'humidité. ;)
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0i-sav/repair-manuals/63-lights/63-11-front-lights/1VnYGCc01L
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0i-sav/repair-manuals/63-lights/63-12-headlight/JPu60gWV

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