La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
J'aurais eu un voyant au tdb. Ca fait plus panne mécanique... d'où mon hypothèse.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
ça reste dans la tolérance admise par BMW ?
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0i-sav/repair-manuals/63-lights/63-12-headlight/HQ4kO4KW
- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ca a l'air en effet... quid de l'expertise? 
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'enlever un cache derrière et de rouler avec le phare "ouvert" pour enlever cette condensation... peut-être à tenter?

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'enlever un cache derrière et de rouler avec le phare "ouvert" pour enlever cette condensation... peut-être à tenter?
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Ils ont quand même des tolérances de plus en plus larges chez BM. 1L d'huile au 100 sur le m54, huile de transmission "à vie", la moitié du feu obstrué par de la condensation...
Autant j'aime mes autos, autant je ne les confierais pas à une concession...
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Au secours le X !!!!!

Pour les freins il y a un gros problème effectivement. Par contre sur ces autos modernes ça peut venir de... partout.
Tu ne vas que chez BMW, pas de petit garagiste attitré ? Parce ue les connaissant, il vont te faire un devis pour le remplacement de la moitié de la voiture...



Pour les freins il y a un gros problème effectivement. Par contre sur ces autos modernes ça peut venir de... partout.
Tu ne vas que chez BMW, pas de petit garagiste attitré ? Parce ue les connaissant, il vont te faire un devis pour le remplacement de la moitié de la voiture...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Non il n'y a que le Z qui passe chez BMW. Le X sort justement de chez mon garageot (très compétent) pour un changement PAE et thermostat.
Je vais me pencher sous l'auto dès demain car je me demande si je n'ai pas une fuite de LDF, j'ai aperçu quelques gouttes hier soir mais comme le dessous de l'auto était sec j'en avais déduit que c'était une autre voiture. C'est clair qu'à 150 pardon 130 avec la petite famille derrière ça fait flipper quand le freinage est aux abonnés absents.
Je vais me pencher sous l'auto dès demain car je me demande si je n'ai pas une fuite de LDF, j'ai aperçu quelques gouttes hier soir mais comme le dessous de l'auto était sec j'en avais déduit que c'était une autre voiture. C'est clair qu'à 150 pardon 130 avec la petite famille derrière ça fait flipper quand le freinage est aux abonnés absents.
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- deuche87
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
120 en Suisse Alex....
En premier, plutôt que d’aller sous l’auto je checkerais le niveau de liquide freins au bocal?
En premier, plutôt que d’aller sous l’auto je checkerais le niveau de liquide freins au bocal?
- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
La famille est en France
et grâce aux GJ il n'y a quasiment plus aucun radar de fonctionnel.
Évidemment je comptais aller farfouiller vers le bocal, si fuite il y a c'est probablement de ce côté. Par contre une fuite devrait plutôt rendre ma pédale molle, c'est étrange cette affaire.

Évidemment je comptais aller farfouiller vers le bocal, si fuite il y a c'est probablement de ce côté. Par contre une fuite devrait plutôt rendre ma pédale molle, c'est étrange cette affaire.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
tuomas a écrit :Ca a l'air en effet... quid de l'expertise?
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'enlever un cache derrière et de rouler avec le phare "ouvert" pour enlever cette condensation... peut-être à tenter?
Oui, tu peux ouvrir la trappe arrière et y aller au sèche cheveux.
Sur mon E88, j'avais le phare droit qui se remplissait de buée aussi, une fois la face avant entièrement démontée, j'ai pu voir qu'un des supports inférieurs était arraché et laissait un trou béant d'environ 3cm par lequel entrait l'eau. Un fois recollée en place (Même si c'est normalement interdit, voir plus bas


https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0i-sav/repair-manuals/63-lights/63-11-front-lights/1VnYGCc01L
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83-x3-3.0i-sav/repair-manuals/63-lights/63-12-headlight/JPu60gWV
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