elle n'est pas plus basse de devant (la lèvre avant est exactement à la même hauteur que d'origine) que derrière... Sur les photos elle est en dévers, c'est ce qui donne cette impression, sur les photos précédentes tu le vois bien...
D'origine, c'est plutôt l'inverse, elle est 5mm plus haute devant que derrière (comme toutes les BMW que j'ai eues)
Présentation De Ma Nouvelle 335i
- mimi74
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Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
///M V10 what else
- ocean115
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Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
je la trouve plongeante de l'avant ,c'est du à quoi cette apparence de surhaussement de l'arriere ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- sifeddine
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Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
c'est vrai que l'impression "photo" amene une image plongeante,ca doit etre le p.c avant qui est tres bas par rapport a celui de l'arriere, ca donne un style,meme en profil la photo nous trompe par rapport a ta propre vision...
pourtant au regard des passages de roues on a bien l'impression que l'avant est un peu plus"haut" que l'arriere.
un rabaissement en prévision?
pourtant au regard des passages de roues on a bien l'impression que l'avant est un peu plus"haut" que l'arriere.
un rabaissement en prévision?
- mimi74
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Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
Comme je l'ai dit, l'avant droit est dans un "trou" et donne cette impression 

///M V10 what else
Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
Bonjour à tous,
Magnifique auto
, j'ai la chance ici à Bruxelles d'en croiser réguliérement et même d'avoir le temps de les détailler lors de nos séances journaliéres de "bonjour pare choc"
...
Par rapport à la berline, elle a tout ce que je n'apprécie pas ou peu chez l'autre, autant la 4 portes me fait penser à une Mercedes (et inversement, surtout l'arriere, leur esthétique est trop proche pour ces 2 marques), autant la coupé a su peaufiner son style, rappelant ça et la la série 6, la 7 et même la 5, en prenant le meilleur de ses soeurs.
M'interressant "bizarement"
aux dessous de la belle, je m'attendais de la part des motoristes à du sensationnel, ou du moins à "du beau travail", il serait même temps que les responsables des plastiques aillent faire un stage chez ces derniers pour "comprendre" comment on se remet toujours en question pour faire mieux...
Déjà admiratif devant les accomplissements concernant les moteurs D et les subtilitées des I, je me doutais bien que ce serait bien plus surprenant concernant leur "haut de gamme" (j'ai pas dit sportif).
L'excellence de leur motorisations diesel (je rappelle que fin 80', personne n'imaginait BMW en pointe concernant "l'autocombustion") se faisant, c'était un peu en défaveur des "essencielles" et il fallait bien que les nouvelles technologies développées pour l'une profite un jour à l'autre.
Lorsque j'ai acquis ma Saab, j'ai été de suite surpris par l'agrément du moteur: un 2 litres, 16 soupapes agrémenté d'un turbo basse pression conférant au moteur des capacitées de reprise en bas régime dignes d'un TD ou d'un 3 l essence atmo. 150 cv qui s'évanouissaient au fur et à mesure du compte tour, nul n'est parfait. Seul bénéficiaire: la conso en ville pour ce gabarit d'auto.
A l'usage, j'ai mieux cerné les différences de caractére des moteurs suivant leur alimentation et mode de carburation (je garde 1 specimen de chaque...
) et conçois que rien ne puisse justifier de la comparaison des 3, des 2 dans notre cas, à savoir deux motorisation essence, l'une athmosphérique, l'autre turbocompressée.
Autant la premiere fait preuve d'une linéarité preque rassurante dans ses envolées, autant l'autre vous gratifie d'un élan de sauvagerie passagére comme une claque dans le dos à quelqu'un en train d'avaler de travers.
Autant la premiere sait donner le meilleur de sa puissance en adéquation avec le grip des pneumatiques, autant la seconde vous innonde d'odeur de gomme fumée et donne le meilleure d'elle même alors qu'il est encore presque trop tôt.
Autant la premiére sait se faire caline ou féline, autant la deuxieme préfére jouer sur le registre du "fais-moi voire ce que je sais faire"...
Depuis quelques mois, j'ai fait installer un boitier reprogrammé "maptun" par un pro de la marque, ce qui a pour conséquence de booster la puissance de la Saab: 225 cv et 35 mkg de couple, autant dire que ça déménage sérieusement et que ça a impressionné plus d'un possesseur de BMW ou AUDI lors de relances sur autoroute (ce sont les plus joueurs...).
Le fonctionnement du moteur a été complété: toujours ce couple tres bas dans les tours, mais alors qu'avant à 2500 trs/min il s'essoufflait, là il se ravive et la puissance déboule en horde sauvage...Sur sec c'est jouable des 2 mains mais sur mouillé (traction
) j'en ai été amené pour plus de tranquilité a installer un interrupteur de puissance la reléguant à 150 cv, la position "neige" d'une BA en gros
.
Il me faudrait tout de même faire un relevé d'accélération un de ces jours, histoire de donner une idée; je suis incapable de vous dire par exemple en combien de temps elle monte à 100 KM/H.
Reprenant la 740, je regoute, je découvre le plaisir d'un moteur équilibré, jouissant d'un fonctionnement casi parfait (comme le chassis d'ailleur) et d'une logique imperturbable: si t'es bas dans les tours ça accélére "normalement", si t'es haut dans les tours, ça accélére fort. C'est pas plus compliqué.
Maintenant la 335 et la M3...
Il ne faut pas oublier que les deux ont une génération de différence (30 ans à l'échelle de l'homme) et que la comparaison ne serait "équitable" qu'entre les deux de même génération.
Cependant je ne pense pas que les ingénieurs ait mis de coté le "choc" des générations mais qu'au contraire ils en ont pleinement conscience: la 335 n'est pas une "petite" ou "nouvelle" ou "anti" M3, pour preuve elle ne se voit équipée d'aucun apparat véritablement sportif, ne régle pas le "soucis" de freinage pourtant grandissant avec les prises de poids et la fait passer pour une bourgeoise branchée et efficace, ce qu'elle est.
Les préparations sur les moteurs turbo sont d'une simplicité déconcertante (une clé de 10 déjà...) avec des résultats stupéfiants mais on ne fait qu'acroitre le fonctionnement "désordonné" de la mécanique et on est alors obligé de modifier d'autres paramêtre en conséquence qui se retrouvent eux tres vite confrontés aux lois de la physique (tenue de route mais aussi resistance des matériaux). Si c'est pour booster un moteur turbo qui en sort normalement 300 à 400, ce sera au prix d'un bridage partiel pour cause de facilité d'utilisation (sauf si on souhaite du burn) et donc de mise ne place de systemes de retenue éléctroniques tres tres catrateurs en fin de compte pour l'égo du conducteur. sans parler de la prise de poids du fait des équipement additionnels, celle-ci était un des pire ennemi de la tenue de route.
Arrivé à ces stades de puissance, on ne peut faire la difference et son choix qu'en fonction de ses attentes personnelles et de ses goût.
De toute façon les 2 rouleront à 250, les 2 mettront les mêmes temps pour y arriver, et si une des deux est plus rapide ou plus alerte, ce qu'elle gagnera en ligne droite, il y a fort à parier qu'elle le perdra à l'approche ou à la sortie du prochain virage...
La M3 est et restera une classe à part qui donne à son conducteur bien plus que des chiffres et des chronométrages: un ensemble d'une logique si aboutie que le plaisir en devient naturel.
La M3 E92 est atmosphérique...et c'est tant mieux.
Magnifique auto


Par rapport à la berline, elle a tout ce que je n'apprécie pas ou peu chez l'autre, autant la 4 portes me fait penser à une Mercedes (et inversement, surtout l'arriere, leur esthétique est trop proche pour ces 2 marques), autant la coupé a su peaufiner son style, rappelant ça et la la série 6, la 7 et même la 5, en prenant le meilleur de ses soeurs.
M'interressant "bizarement"

Déjà admiratif devant les accomplissements concernant les moteurs D et les subtilitées des I, je me doutais bien que ce serait bien plus surprenant concernant leur "haut de gamme" (j'ai pas dit sportif).
L'excellence de leur motorisations diesel (je rappelle que fin 80', personne n'imaginait BMW en pointe concernant "l'autocombustion") se faisant, c'était un peu en défaveur des "essencielles" et il fallait bien que les nouvelles technologies développées pour l'une profite un jour à l'autre.
Lorsque j'ai acquis ma Saab, j'ai été de suite surpris par l'agrément du moteur: un 2 litres, 16 soupapes agrémenté d'un turbo basse pression conférant au moteur des capacitées de reprise en bas régime dignes d'un TD ou d'un 3 l essence atmo. 150 cv qui s'évanouissaient au fur et à mesure du compte tour, nul n'est parfait. Seul bénéficiaire: la conso en ville pour ce gabarit d'auto.
A l'usage, j'ai mieux cerné les différences de caractére des moteurs suivant leur alimentation et mode de carburation (je garde 1 specimen de chaque...

Autant la premiere fait preuve d'une linéarité preque rassurante dans ses envolées, autant l'autre vous gratifie d'un élan de sauvagerie passagére comme une claque dans le dos à quelqu'un en train d'avaler de travers.
Autant la premiere sait donner le meilleur de sa puissance en adéquation avec le grip des pneumatiques, autant la seconde vous innonde d'odeur de gomme fumée et donne le meilleure d'elle même alors qu'il est encore presque trop tôt.
Autant la premiére sait se faire caline ou féline, autant la deuxieme préfére jouer sur le registre du "fais-moi voire ce que je sais faire"...
Depuis quelques mois, j'ai fait installer un boitier reprogrammé "maptun" par un pro de la marque, ce qui a pour conséquence de booster la puissance de la Saab: 225 cv et 35 mkg de couple, autant dire que ça déménage sérieusement et que ça a impressionné plus d'un possesseur de BMW ou AUDI lors de relances sur autoroute (ce sont les plus joueurs...).
Le fonctionnement du moteur a été complété: toujours ce couple tres bas dans les tours, mais alors qu'avant à 2500 trs/min il s'essoufflait, là il se ravive et la puissance déboule en horde sauvage...Sur sec c'est jouable des 2 mains mais sur mouillé (traction


Il me faudrait tout de même faire un relevé d'accélération un de ces jours, histoire de donner une idée; je suis incapable de vous dire par exemple en combien de temps elle monte à 100 KM/H.
Reprenant la 740, je regoute, je découvre le plaisir d'un moteur équilibré, jouissant d'un fonctionnement casi parfait (comme le chassis d'ailleur) et d'une logique imperturbable: si t'es bas dans les tours ça accélére "normalement", si t'es haut dans les tours, ça accélére fort. C'est pas plus compliqué.
Maintenant la 335 et la M3...
Il ne faut pas oublier que les deux ont une génération de différence (30 ans à l'échelle de l'homme) et que la comparaison ne serait "équitable" qu'entre les deux de même génération.
Cependant je ne pense pas que les ingénieurs ait mis de coté le "choc" des générations mais qu'au contraire ils en ont pleinement conscience: la 335 n'est pas une "petite" ou "nouvelle" ou "anti" M3, pour preuve elle ne se voit équipée d'aucun apparat véritablement sportif, ne régle pas le "soucis" de freinage pourtant grandissant avec les prises de poids et la fait passer pour une bourgeoise branchée et efficace, ce qu'elle est.
Les préparations sur les moteurs turbo sont d'une simplicité déconcertante (une clé de 10 déjà...) avec des résultats stupéfiants mais on ne fait qu'acroitre le fonctionnement "désordonné" de la mécanique et on est alors obligé de modifier d'autres paramêtre en conséquence qui se retrouvent eux tres vite confrontés aux lois de la physique (tenue de route mais aussi resistance des matériaux). Si c'est pour booster un moteur turbo qui en sort normalement 300 à 400, ce sera au prix d'un bridage partiel pour cause de facilité d'utilisation (sauf si on souhaite du burn) et donc de mise ne place de systemes de retenue éléctroniques tres tres catrateurs en fin de compte pour l'égo du conducteur. sans parler de la prise de poids du fait des équipement additionnels, celle-ci était un des pire ennemi de la tenue de route.
Arrivé à ces stades de puissance, on ne peut faire la difference et son choix qu'en fonction de ses attentes personnelles et de ses goût.
De toute façon les 2 rouleront à 250, les 2 mettront les mêmes temps pour y arriver, et si une des deux est plus rapide ou plus alerte, ce qu'elle gagnera en ligne droite, il y a fort à parier qu'elle le perdra à l'approche ou à la sortie du prochain virage...
La M3 est et restera une classe à part qui donne à son conducteur bien plus que des chiffres et des chronométrages: un ensemble d'une logique si aboutie que le plaisir en devient naturel.
La M3 E92 est atmosphérique...et c'est tant mieux.

- mimi74
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- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
Pour essayer de répondre à ce long message... Du peu que j'ai conduit ma nouvelle 335i, la puissance ne vient justement pas du tout comme sur une "turbo", l'arrivé de la puissance et du couple arrive très bas, elle est très progressive, cela grâce à une pression très basse...
Il est très facile d'obtenir de la puissance sur ce moteur, mais beaucoup moins simple de préserver l'équilibre, la fiabilité et la facilité actuel.
De toutes manières... J'en ai bien assez sur route ouverte pour me faire plaisir
Il est très facile d'obtenir de la puissance sur ce moteur, mais beaucoup moins simple de préserver l'équilibre, la fiabilité et la facilité actuel.
De toutes manières... J'en ai bien assez sur route ouverte pour me faire plaisir

///M V10 what else
Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
Oui, j'ai pas assez développé ce point
.
Je le sous entendait en traitant de la Saab: d'origine elle est configurée en basse pression. le préparateur du boitier (maptun), a retravailler le travail du turbo et maintenant j'ai comme une bi-turbo: le même fonctionnement en bas des tours mais en haut la pression de suralimentation devient dantesque, du twin scroll en gros.
Mais sur une auto de 150 cv d'origine, on peut augmenter vue la marge disponible, alors que sur la tienne, avec déjà 300 cv, en ajouter grace à une modif des turbo (DES turbos en plus...
) rendrait la conduite de l'auto un peu plus périlleuse et pas du tout adapté aux services qu'elle doit rendre.
La technologie de la basse pression permet en gros de gagner 2 cylindres en bas des tours et donc de gagner du couple sans pour autant devoir augmenter la consommation d'essence.
T'as raison en tout cas, fait toi plaisir, c'est le principal.

Je le sous entendait en traitant de la Saab: d'origine elle est configurée en basse pression. le préparateur du boitier (maptun), a retravailler le travail du turbo et maintenant j'ai comme une bi-turbo: le même fonctionnement en bas des tours mais en haut la pression de suralimentation devient dantesque, du twin scroll en gros.
Mais sur une auto de 150 cv d'origine, on peut augmenter vue la marge disponible, alors que sur la tienne, avec déjà 300 cv, en ajouter grace à une modif des turbo (DES turbos en plus...

La technologie de la basse pression permet en gros de gagner 2 cylindres en bas des tours et donc de gagner du couple sans pour autant devoir augmenter la consommation d'essence.
T'as raison en tout cas, fait toi plaisir, c'est le principal.

- MTO
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- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
Tu t'es lache Diabolo, tres beau post, bien ecrit et interessant
.

- Ben330ci
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- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan
Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
Rien à y dire de plus, tout y est résumé, le tout justement bien écrit et très agréable à lire. 

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
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- mimi74
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- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
Re: Présentation De Ma Nouvelle 335i
Je suis en cour de réflexion sur de nouvelles jantes... en 19 pas runflat
Je posterai des photos dès que c'est fait, à moins que l'on me ferme encore mon post pour cause d'images trop grandes comme l'autre sondage
En fait j'aurais bien fait un sondage sur le choix

Je posterai des photos dès que c'est fait, à moins que l'on me ferme encore mon post pour cause d'images trop grandes comme l'autre sondage

En fait j'aurais bien fait un sondage sur le choix

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