Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

Ouai désolé, quand je bosse pour moi je met toujours 10 plombes (je vérifie tout bien, je dépoussière même les parties invisibles, etc).

En attendant un éventuel reportage complet quand tout sera fini, voici par où passe le faisceau hifi/vidéo dans l'habitacle :
Image

Chaque porte à son connecteur
Image

Mais au lieu d'une voie par porte avant, ce sont ici troies voies désormais !
Image

Pour le raccord, il faut démonter le soufflet de porte côté caisse et tirer un peu la prise. Nous distinguons un connecteur principal et un connecteur audio amovible. Celui de la photo était pour le son de base, je l'ai remplacé par celui du top-hifi.
Image

J'ai également repassé proprement tout le faisceau dans le coffre (en virant le faisceau de base)
Image

Et pris le temps de remonter tout le coffre, sauf les montants arrière pour ne pas gêner quand je reposerai le ciel de toit. Les moquettes sont impeccables, ça sera super une fois fini. je dois juste racheter les deux ptis bouts de la double jalousie car le scotch blanc, non merci. Et en noir svp, voilà qui change du bleu ou du beige.
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Quel travail... amen!

goldo

Message par goldo »

Hello,
très joli projet "in progress" !
C'est vraiment plaisant à lire et à regarder.
J'ai eu un flash tout à l'heure... Quid d'un intérieur Bi ton : Noir pour les places avant, blancs à l'arrière ?
Voir même comme chez Lambo avec juste le siège conducteur d'un coloris diffèrent... :oupsss:
Bonne continuation en tout cas et vivement la suite !

kita2

Message par kita2 »

C'est vraiment plaisant à lire et à regarder.
et tellement instructif..! :top:

Thomas Olivaux

Merci merci.

Le biton différent par fauteuils, ça ne m'attire pas du tout en fait.

Note : excusez-moi de nouveau pour la qualité honteuse des photo qui suivent, mon réflex ayant laché il y a quelques jours, je dois me contenter du téléphone pour l'instant !

Cette fin d'après midi, j'ai fignolé l'installation du faisceau audio/vidéo/navigation et entièrement achevé de retirer celui de base. J'ai notamment câblé les 2 portes AR que je n'avais pas fait hier. Pour celle-ci, il faut les laisser fermer et démonter le passage de câble par la porte avant.
Image

Contrairement aux portes avant qui avaient déjà un faisceau basique, les portes arrières n'ont rien.
Image

Voici le petit faisceau TopHi-Fi qui complète le faisceau principal.
Image

Et de l'autre côté du montant B, le cache remis, le fil audio passé là où il faut :)
Image

Ce soir, prenant mon courage à deux mains, après avoir bien vérifié que tout était bon pour le faisceau TopHiFi, j'ai entrepris de poser la moquette. Ca commence par un bon coup d'aspirateur.
Image

Puis la pose des buses de chauffage aux pieds des passagers arrières.
Image

Le morceau de moquette avant...
Image

... puis arrière !
Image

Je suis absolument ravi de l'état de cette moquette !
Image

Je ne l'ai pas lavée, simplement aspirée : elle est comme neuve, pas une tâche et difficile de trouver une trace d'usure malgré les 204 000 km de la BMW donneuse. Une chose est sur, je continuerai d'utiliser les tapis :)
Image

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

t'es un grand malade mais tu le fait tres bien ....
je t'amene la mienne quand ( c'est une phase II equiper du pdc avant arriere , essuis glace auto , feux de route auto , xenon , installe avec les 10 hp , webasto , gsm bmw avec volant multifonction et chauffant ainsi que les siege avant chauffant etc )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Ha ben si t'avais le courage de me faire une ou deux photos de ton compartiment arrière gauche du coffre voir si j'ai bien passé le câblage :D Ha mais, c'est une berline ou un touring la tienne ? :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

Thomas Olivaux a écrit :Ha ben si t'avais le courage de me faire une ou deux photos de ton compartiment arrière gauche du coffre voir si j'ai bien passé le câblage :D Ha mais, c'est une berline ou un touring la tienne ? :P

++

Tom
touring je te f ça a partir de la semaine prochaine vu que je serais en conge forcer et que le touring ne pourras pas bouger
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Ha cool merci !

Bon, pas de photo ce soir, désolé. J'ai du ressortir toute la moquette ahem, car j'avais oublié de remettre quelques morceaux de polystyrène de renfort en dessous, joie et bonheur. Après sa seconde installation, j'ai reposé le haut de bord, le compteur et les boutons des phares autour. Ca prend forme ! J'ai également posé et branché l'ampli dans le coffre, placé les enceintes Hi-Fi dans les portes AV et le toit puis fait un drôle d'essai : brancher mon Business CD dans le coffre. Normalement, j'aurai pas de son vu qu'il sort sur ses sorties amplifiées non utilisées dans mon cas et qu'il n'a pas le petit faisceau pour aller vers l'ampli du pack Hifi. Ca ne loupe pas, aucun son en FM... mais j'ai qd même tenté car il y a le petit câble numérique (S/PDIF)... et j'ai du son du CD ! Enfin j'ai du son... j'ai les 13 cm qui fonctionnent (les 4) et le caisson, étonnamment aucun des mediums/aigus des portes AV (et je n'arrive pas à trouver le fil pour brancher ceux des portes AR, à mon avis c pas pré câblé). Et pour courroner le tout, vu que l'ampli s'attend à un écran et qu'il a un MID pour le contrôler (et même pas un MID DSP), il se met en sécurité au bout de 30s. Quoi qu'il en soit, ces plusieurs fois 30s d'écoute montrent déjà une différence phénoménale de profondeur des basses et de pèche du son vis à vis de l'installation d'origine, c'est très prometteur et je suis bien content ! N'oublions pas, même si l'on fait surement mieux en HiFi haut de gamme, que j'ai payé le kit 300 euros, c'est à peine le prix d'un ampli de base et d'un kit éclaté entrée/milieu de gamme donc y'a pas à se plaindre. Vivement le bon autoradio et l'écran, en espérant que tout fonctionne bien et que je ne soit pas déçu ! Reste à trouver une solution pour brancher les tweaters de portes AR. Je pourrai m'en passer à vrai dire... mais c pour le principe, je m'embête à tout bien faire, je veux au moins écouter l'installation au complet !

A bientôt pour de nouvelles aventures,

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Bountice

Message par Bountice »

Je viens de découvrir ce sujet.

Mais t'es un vrai malade Thomas. Quel travail de fou.

Très jolie voiture en tout cas

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »