C'est le but
Je voudrais passer les 500.000km avec le touring, parce qu'elle me plait bien, qu'elle vieillit plutôt bien, et que surtout je ne sais pas par quoi la remplacer quand je vois les mer...veilles en plastiques fabriquées de nos jours, bourrées de gadgets que je trouve inutiles et dépourvues de caractère, sans parler de leur fiabilité aléatoire.
D'ici 1 à 2 ans je pense que je passerai par la case peinture pour refaire la carrosserie, histoire qu'elle reste belle.
Aujourd'hui, vue de près, elle est pleine de microrayures, de vernis qui s'écaille sur des angles saillants, et surtout complètement canardée sur la face avant par des impacts en tous genres. Rien de grave en soi, mais il ne faudrait pas que la corrosion s'installe par-dessous.
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- sylkill
- B3-Cabrio
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Sylkill a écrit :335.000 pour la 530d
595.000 pour l'ami 8
Total 925.000 km cumulés.
Félicitations pour l'ami 8, la 530d ne perds rien pour attendre

- sylkill
Désormais l'Ami ne doit plus dépasser les 2000km / an, sauf changement de programme.
Le Touring bouffe environ 110km par jour. A ce rythme, il va quand même falloir 8 ans pour atteindre le score de Mamie 8. Pas évident que j'y arrive.....
Le Touring bouffe environ 110km par jour. A ce rythme, il va quand même falloir 8 ans pour atteindre le score de Mamie 8. Pas évident que j'y arrive.....
- sylkill
Bonjour
Menus travaux sur la voiture : les supports moteurs, HS.
Le côté gauche complètement cisaillé, le droit pas loin de l'être. Limite d'âge probablement.
Découverts par hasard, quand on a vu le moteur décoller complètement de son support gauche en embrayant doucement pour monter la voiture sur un pont, capot ouvert.
Je n'ose pas imaginer le résultat si le deuxième support avait lâché voiture roulante......
Et puis une paire de phares AB en commande, pour remplacer les vieux qui se sont fait méchamment canarder et éclater la semaine dernière - merci les gorets du BTP qui salopent les routes avec leurs camions de remblai (!!!)
Menus travaux sur la voiture : les supports moteurs, HS.
Le côté gauche complètement cisaillé, le droit pas loin de l'être. Limite d'âge probablement.
Découverts par hasard, quand on a vu le moteur décoller complètement de son support gauche en embrayant doucement pour monter la voiture sur un pont, capot ouvert.
Je n'ose pas imaginer le résultat si le deuxième support avait lâché voiture roulante......

Et puis une paire de phares AB en commande, pour remplacer les vieux qui se sont fait méchamment canarder et éclater la semaine dernière - merci les gorets du BTP qui salopent les routes avec leurs camions de remblai (!!!)
- sylkill
Petits travaux toujours :

- Remplacement de la durit d'assistance de freinage, entre la pompe à vide et le mastervac. Elle a fini en 3 morceaux, le caoutchouc tout dur et tour craquelé, plein de bouloches. Ca fait juste trop bizarre quand on veut freiner sur une bretelle de sortie et que la pédale part au plancher.....
- Remplacement d'un roulement de roue avant droite, à 340.000 km. Vibrations et bruits étranges au freinage, j'ai pas cherché plus loin et ça réglé le problème.
- Dérouleur d'airbag hs, sous le volant. Le défaut d'airbag revient après effacement dès qu'on manoeuvre le volant, donc là encore le diagnostic est rapide. C'est à priori du classique vu le kilométrage de la voiture, les fils à l'intérieur finissant par fatiguer avec les rotations du volant. Ca sera remplacé demain si je reçois (enfin) la bonne pièce.

- charlie-AMK
Salut Sylkill,
Voilà un retour concret sur l'utilisation d'une e39 kilometrée ! Merci !
charlie, lecteur assidu.
charlie, lecteur assidu.
- thamomo007
Sur ta e39 tu as quelques vibrations en roulant genre entre 70 - 140km/h qui proviennent plutot de l'arrière ?
Tu as déjà changé tes silentsblocs de berceaux ?
;-)
- sylkill
charlie-AMK a écrit :Salut Sylkill,
charlie, lecteur assidu.
Pas de quoi cher ami.
Je tiens ouvert le livre de comptes, avec les travaux hors entretien normal style vidange, pneux, plaquettes.
On se rend compte que lorsque la voiture a eu un entretien à peu près suivi, sans rien d'exceptionnel, elle vieillit plutôt bien dans l'ensemble. Avec ce kilométrage là il y a des choses peu habituelles qui font leur apparition, plutôt sous forme de petite panne, mais personnellement ça ne me choque pas vu l'âge de la voiture.
thamomo007 a écrit :Sur ta e39 tu as quelques vibrations en roulant genre entre 70 - 140km/h qui proviennent plutot de l'arrière ?
Effectivement j'avais des vibrations assez pénibles à l'arrière, provenant de plusieurs facteurs.
Par étape, j'ai changé mes jantes d'origine car elles avaient été un peu maltraitées et il y avait un plat marqué de plus de 2mm à l'intérieur des roues. Ensuite j'ai fait déposer tout le train arrière pour remplacer les SB de berceau, les amortisseurs, et les SB de "porte-moyeux" (je ne sais pas si c'est le bon terme) au niveau de l'axe qui retient les supports de roulement de roue, partie basse.
Ca a gommé quasiment toutes les vibrations. Il reste un petit grigri de temps en temps quand la route est vraiment ondulée, mais rien de bien méchant.
- thamomo007
Ok, ca me "rassure" c'est un classique des e39 touring ces vibrations 
Comme tout le bloc amortisseur est prix dans le berceau et pas sur la coque de la voiture ca donne ces soucis...
Le genre de microvibrations que tu sens dans le siège conducteur, et qui font vibrer le paresoleil quand il est ouvert ...

Comme tout le bloc amortisseur est prix dans le berceau et pas sur la coque de la voiture ca donne ces soucis...
Le genre de microvibrations que tu sens dans le siège conducteur, et qui font vibrer le paresoleil quand il est ouvert ...
;-)
- sylkill
Faut pas non plus oublier le flector, qui peut donner des vibrations bien chiantes également lorsqu'il est cuit.