Ma 328I E46 1998 162000Km
- Letzed
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
Merci pour les infos, je vais y jeter un oeil 

Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46, Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4
-
Ça y est , c'est décidé demain je vidange le 6L avec de la 5w30 approuvé bmw ll04 et peut être un rinçage au excelium car j'en ai sous la main mais sans faire tourner le moulin , juste pour nettoyer le fond du carter d'huile .
je suis trop feignant pour le démonter sans pont lol , je prendrai des tofs des nouveaux silent-bloc en même temps et remplacement filtre à huile pour ce que ça coûte ...
je suis trop feignant pour le démonter sans pont lol , je prendrai des tofs des nouveaux silent-bloc en même temps et remplacement filtre à huile pour ce que ça coûte ...
-
Ce qui m'ennuie c'est de rouler sur du sel , avec la neige annoncé dans ma région ils en mettent à la pelle lol , pourquoi ne mettent ils pas du sable comme nos chère voisins allemand ?.?..?
Déjà c'est plus écologique et plus éfficace et surtout ça n'abîme pas le dessous de nos titines, de ce fait j'ai remarqué que le dessous des bmw venant d'allemagne étaient beaucoup moin rouillées/oxydées que les bmw françaises
Déjà c'est plus écologique et plus éfficace et surtout ça n'abîme pas le dessous de nos titines, de ce fait j'ai remarqué que le dessous des bmw venant d'allemagne étaient beaucoup moin rouillées/oxydées que les bmw françaises
- Ytse_Jam
fabricesweet a écrit :pourquoi ne mettent ils pas du sable comme nos chère voisins allemand ?.?..?
Déjà c'est plus écologique et plus éfficace et surtout ça n'abîme pas le dessous de nos titines
Je doute que du sable seul soit plus efficace que du sel...

- le sable ne permet que de rendre un peu plus granuleux, accrocheur la surface en contacte avec le pneu mais ne fait pas fondre la neige ni la glace.
- le sel, lui, permet au contraire, n'en déplaise aux dessous de nos autos, de faire fondre la couche de neige et d'éviter la glace noire.
C'est certes moins écologique, mais c'est bien plus efficace contrairement à ce que tu avances. Ce qu'ils balancent en Allemangne doit être autre chose que du simple sable, mais un mélange qui contient du sable.
à titre d'info, au Québec, il s'agit d'un mélange de sel et gravier !
le sable n'aurait strictement aucun effet...

A+ Jason -_-
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
-
Totalement faux ce que tu dis (sauf pour le Québec) le sel est éfficace jusqu'à -3°c -4°C en dessous le sel ne sert à rien , le sel abaisse juste le point de gèle de quelques degrés , la sable est beaucoup plus éfficace car comme tu l'as bien dis il augmente la friction , le sel est bon pour les parisiens .Ytse_Jam a écrit :
Je doute que du sable seul soit plus efficace que du sel...
- le sable ne permet que de rendre un peu plus granuleux, accrocheur la surface en contacte avec le pneu mais ne fait pas fondre la neige ni la glace.
- le sel, lui, permet au contraire, n'en déplaise aux dessous de nos autos, de faire fondre la couche de neige et d'éviter la glace noire.
C'est certes moins écologique, mais c'est bien plus efficace contrairement à ce que tu avances. Ce qu'ils balancent en Allemangne doit être autre chose que du simple sable, mais un mélange qui contient du sable.
à titre d'info, au Québec, il s'agit d'un mélange de sel et gravier !
le sable n'aurait strictement aucun effet...
A+ Jason -_-
Le sel sert à rien quand il neige beaucoup ou qu'il fait trop froid , j'habite dans l'est de la France je sais de quoi je parle , les inconvénients sont plus nombreux pour le sel que le sable en plus le sel détériore les routes à vitesse grand V , sans parler de l'écologie...
Les allemands savent pourquoi ils en mettent et ils savent également l'utilité des pneus neige car là bas les pneus neige sont obligatoires pendant l'hiver sinon en cas d'accident = amende et de plus pas couvert par les assurances , perso les pneus neige en hiver devraient également être obligatoires en hiver en france .
Il y aurait moin d'accidents .
Après au Québec l'idée est bonne d'incorporer une faible proportion de sel dans le gravier mais trop radical pour chez nous, où le climat est trop variable d'une région à l'autre .
- Ytse_Jam
donc ce n'est pas totalement faux... si y a des cas où c'est valablefabricesweet a écrit :Totalement faux ce que tu dis (sauf pour le Québec) .

(il n'y a pas qu'au Québec qu'il y a de la neige en masse et des hiver rigoureux...

En gros tu prêches pour ton cas personnel,

ce qui est vrai pour ta région, ne l'est pas pour d'autres etc... ce doit etre exactement pareil en allemagne
toutes les régions germaniques n'ont pas les mêmes conditions d'hiver

Bref... je retourne salé devant ma maison

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
-
Ytse_Jam a écrit :donc ce n'est pas totalement faux... si y a des cas où c'est valable
(il n'y a pas qu'au Québec qu'il y a de la neige en masse et des hiver rigoureux...)
En gros tu prêches pour ton cas personnel,
ce qui est vrai pour ta région, ne l'est pas pour d'autres etc... ce doit etre exactement pareil en allemagne
toutes les régions germaniques n'ont pas les mêmes conditions d'hiver
Bref... je retourne salé devant ma maison![]()
Je prêche pour les régions et je ne vie pas seul dans ma région ce nest pas un cas personnel
.ma région comme d'autres en france sont souvent enneigées en hiver effectivement.
C'est pour ça qu'en Allemagne ils adaptent certaines législations à certaines régions pas comme chez nous ,
Sache qu'en Allemagne les régions ont un climat assé proche dans l'ensemble , sauf en montagne , le sud de l'Allemagne n'a rien à voir avec le sud de la france pas la même latitude ...
Bon retour chez toi
- kity
ce n'est pas du simple sel mais de la saumure mélange de sel et d'eau, pour ce qui en est de pneus neige ils parlent de les rendre obligatoire en France 
demain je vais laver le ci pour justement enlever les traces de saumure

demain je vais laver le ci pour justement enlever les traces de saumure
- Ytse_Jam
fabricesweet a écrit :Sache qu'en Allemagne les régions ont un climat assé proche dans l'ensemble , sauf en montagne , le sud de l'Allemagne n'a rien à voir avec le sud de la france pas la même latitude ...
Sans déconner ??

.....

- charlie-AMK
Nan mais Jason, t'as pas compris je t'explique, le sel ne sert à rien... sauf au Québec, par e qu'outre atlantique c'est pas la même neige et pi c'est tout. 
Dis toi que tu as de la chance la bas de ne pas rincer le bas moteur au sans plomb et d'y faire une vidange tous les 5000km à ton gros V8.... non vraiment au bout d'un moment c'est la tête, faut pas chercher. (Mince pas de smileys dispo sur la tablette).

Dis toi que tu as de la chance la bas de ne pas rincer le bas moteur au sans plomb et d'y faire une vidange tous les 5000km à ton gros V8.... non vraiment au bout d'un moment c'est la tête, faut pas chercher. (Mince pas de smileys dispo sur la tablette).