Salut.
Pour ton soucis de phare recherche une éventuelle entré d'eau, fissure ou coté lampe.
Pour ton soucis de frein, check les durites de dépression et la pompe.
De mon coté j'ai le thermostat EGR qui fuit, j'ai remplacé le joint mais pas vraiment au côtes j'attends le bon.
La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- lifala
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
RAS côté phare, tout semble ok. Pour enlever le cache il faut que je démonte le bocal de lave glace... yipee!
Pour les freins voici l'état de la durite de dépression, elle est en état moyen mais je n'y vois aucune déchirure...

Le problème ne s'est pas reproduit. A noter que les deux fois j'étais au régulateur.
Pour les freins voici l'état de la durite de dépression, elle est en état moyen mais je n'y vois aucune déchirure...

Le problème ne s'est pas reproduit. A noter que les deux fois j'étais au régulateur.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Convocation à l'expertise dans un mois.
J'ai donc changé l'ampoule de l'éclairage de la plaque... mais pas de bol, ça ne veut pas. Comme je suis une quiche en électricité, quelqu'un saurait il me detailler quels tests je peux réaliser pour m'assurer que le courant arrive?
J'ai donc changé l'ampoule de l'éclairage de la plaque... mais pas de bol, ça ne veut pas. Comme je suis une quiche en électricité, quelqu'un saurait il me detailler quels tests je peux réaliser pour m'assurer que le courant arrive?
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Utilises un multimètre calibré sur tension continue. Une pointe relié sur la borne commun du multi ( COM ) et l'autre sur la borne V.
Il suffit alors de reporter les pointes du multi sur les deux languettes qui tiennent ton ampoule et de lire la valeur. En l'occurrence proche des 12v pour un éclairage de plaque.
Une mesure de tension s'effectue en parallèle du circuit, contrairement à la mesure d'une intensité qui elle est en série.
C'est pour cette raison que je déconseille l'utilisation d'un multi pour mesurer une intensité ( l'erreur est vite arrivée ) car il y a un risque de court circuit. L'utilisation d'une pince ampermetrique est plus approprié.
Il suffit alors de reporter les pointes du multi sur les deux languettes qui tiennent ton ampoule et de lire la valeur. En l'occurrence proche des 12v pour un éclairage de plaque.
Une mesure de tension s'effectue en parallèle du circuit, contrairement à la mesure d'une intensité qui elle est en série.
C'est pour cette raison que je déconseille l'utilisation d'un multi pour mesurer une intensité ( l'erreur est vite arrivée ) car il y a un risque de court circuit. L'utilisation d'une pince ampermetrique est plus approprié.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Quelques vérifications simples, mais tu as du surement déjà y penser:
* déposer le porte lampe, examiner les contacts et rechercher et ôter les éventuelles traces d'oxydation;
* remettre une lampe et la faire bouger un peu pour vois si elle s'allume;
* vérifier les fils et leurs connecteurs (rechercher également les éventuelles traces d'oxydation;
* si ça ne fonctionne toujours pas, suivre les fils jusqu'à leur point de départ.
Ensuite, tu peux jouer du multimètre (sur le calibre 20v si tu n'as pas un auto-range) avec les précaution indiquées par bmw-dasch.
Pour la mesure de tension, faire le test en 2 étapes: sans la lampe et avec la lampe: s'il y a un contact de mauvaise qualité, ça peut aider à le mettre en évidence. Dans ce cas tu pourrais avoir 12v sans la lampe et beaucoup moins, voire 0v, avec la lampe.
* déposer le porte lampe, examiner les contacts et rechercher et ôter les éventuelles traces d'oxydation;
* remettre une lampe et la faire bouger un peu pour vois si elle s'allume;
* vérifier les fils et leurs connecteurs (rechercher également les éventuelles traces d'oxydation;
* si ça ne fonctionne toujours pas, suivre les fils jusqu'à leur point de départ.
Ensuite, tu peux jouer du multimètre (sur le calibre 20v si tu n'as pas un auto-range) avec les précaution indiquées par bmw-dasch.
Pour la mesure de tension, faire le test en 2 étapes: sans la lampe et avec la lampe: s'il y a un contact de mauvaise qualité, ça peut aider à le mettre en évidence. Dans ce cas tu pourrais avoir 12v sans la lampe et beaucoup moins, voire 0v, avec la lampe.
- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Top, merci pour les astuces. Je regarderais ça le week end prochain, et si je n'arrive à rien faire, je l'amènerais chez mon garagiste.
Concernant la buée dans les phares; il suffit effectivement d'enlever le cache une nuit, sans même rouler. C'est tout niquel maintenant.
Concernant la buée dans les phares; il suffit effectivement d'enlever le cache une nuit, sans même rouler. C'est tout niquel maintenant.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
@Tuomas: Ta boite de MP est pleine 

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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
C'est chose arrangée.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Oups !
J'étais tombé sur ça mais j'avais zappé de te poster l'image :

J'étais tombé sur ça mais j'avais zappé de te poster l'image :

- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Départ pour l'expertise:

C'est encore plus massif comme ça...

Dessous impecs:

J'ai donc fait arranger chez mon garagiste préféré l'ampoule de la plaque. Le problème vient de la platine des feux de plaque qui fait aussi le bouton de coffre, qui est apparemment en combustion lente... Il m'a tiré un fil depuis l'autre feu pour éviter de tout changer, quelqu'un aurait la référence de la pièce? Je ne trouve pas sur realoem...
Par contre, depuis son intervention, j'ai l'indicateur de consommation moyenne qui indique 0.0 litres... puis 0.1 après 200 kils... Etonnant? Sauriez vous ce qui a pu se passer et comment faire remarcher le compteur correctement?

C'est encore plus massif comme ça...

Dessous impecs:

J'ai donc fait arranger chez mon garagiste préféré l'ampoule de la plaque. Le problème vient de la platine des feux de plaque qui fait aussi le bouton de coffre, qui est apparemment en combustion lente... Il m'a tiré un fil depuis l'autre feu pour éviter de tout changer, quelqu'un aurait la référence de la pièce? Je ne trouve pas sur realoem...
Par contre, depuis son intervention, j'ai l'indicateur de consommation moyenne qui indique 0.0 litres... puis 0.1 après 200 kils... Etonnant? Sauriez vous ce qui a pu se passer et comment faire remarcher le compteur correctement?
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