Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
calis
Messages : 41
Inscription : ven. juin 16, 2006 7:06 pm
Localisation : villefontaine

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par calis »

moi pas de soucis pour les pneus
toujours en michelin ps2 en 225/45/17 91Y la creme
idem pour moi comme rafal par l'exterieur pour l'avant et l'interieur pour l'arriere
a+

Avatar de l’utilisateur
individual
Messages : 279
Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
Localisation : isere.

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par individual »

SLM3 a écrit :Très déçu également par les runflat, surtout sous la pluie!!! N'hesites pas à les changer, car depuis que je l'ai fait, c'est carrement un autre monde.
Tu est passer sur quelle marque de pneu ?
As tu augmenter l'indice de charge et de vitesse pour des non run flat ?

Actuellement je suis en 225/45/17 91w run flat.

Si je passe en pneu normaux ce sera des michelins ps2 .Avec un compresseur et une bombe anti crevaison dans le coffre.

Si je reste en run flat je passerai en Bridgestone de derniere generation,apparement ils ont ete ameliorees en confort et tenue de route.
Image

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Moi je suis monté en BFGoodrich GForce Profiler en 225/45/17 ExtraLoad (renforcé)

Très très bon pneu. Pour un prix moindre que des Michelin et une usure très correct. Je recommande fortement.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Gr3kos
Messages : 26
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:11 am
Localisation : Pays Basque

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Gr3kos »

Rafal a écrit :Je confirme mes propos, la répartition exacte des X E46 est 62% à l'arrière et 38% à l'avant.

Quels genres de précisions souhaites-tu ?

Je voulais savoir si il y avait une différence entre les phases 1 et 2 (boite 5 et 6). Y'a t'il une répartition variable du couple entre le train avant et arrière ou est ce que ça reste fixe?

Merci
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Tu as toutes les réponses à tes questions sur la première page de ce topic, ainsi que sur le lien donné également en première page (un sujet que j'avais ouvert concernant le fonctionnement de la transmission X des E46 : >ICI<)

Mais comme je suis sympa, je vais répondre rapidement à tes 2 questions :

Je voulais savoir si il y avait une différence entre les phases 1 et 2 (boite 5 et 6).

Non

Y'a t'il une répartition variable du couple entre le train avant et arrière ou est ce que ça reste fixe?

La répartition est variable, uniquement en cas d'adhérence dégradé.

En gros si tu patine à l'arrière, le couple est transféré à l'avant et vis versa.

La répartition reste fixe à 62/38 quand les conditions d'adhérence sont normal (Contrairement au X-drive qui réparti lui en permanence le couple sur les 4 roues en fonction de multiples paramètres, même si aucun patinage n'est présent)
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par SLM3 »

individual a écrit :Tu est passer sur quelle marque de pneu ?
As tu augmenter l'indice de charge et de vitesse pour des non run flat ?

Actuellement je suis en 225/45/17 91w run flat.

Si je passe en pneu normaux ce sera des michelins ps2 .Avec un compresseur et une bombe anti crevaison dans le coffre.

Si je reste en run flat je passerai en Bridgestone de dernière génération, apparemment ils ont ete améliorées en confort et tenue de route.
J'ai fait monter 4 gommes neuves en FALKEN 452. Je les ai fait monter avec l'indice prévu.

j'en suis très content pour l'instant.

J'avais des michelin PRIMACY en 16' sur mes 134 = nickel. Après j'ai reçu mes 18' avec 4 RF montés dessus. Dès que j'ai pu j'ai changé immédiatement.

et puis, je n'ai pas eu de soucis pour le changement, car la mienne est homologuée en gomme normale et j'ai une roue de secours dans le coffre.

 
 

Avatar de l’utilisateur
calis
Messages : 41
Inscription : ven. juin 16, 2006 7:06 pm
Localisation : villefontaine

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par calis »

juste une question: y a des 330d ou xd montées en 22/45/17 91W puis en 225/45/17 91Y comme la mienne
a l'origine c'est quoi?
car moi depusi mon achat elle est comme ca
merci

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

91, c'est l'indice de charge (91 = 615kg)

La lettre qui suit est l'indice de vitesse:
W = 270 km/h
Y = 300 km/h

Donc W ou Y, ça n'a pas d'importance pour ta 330d, à moins qu'elle ne dépasse les 270km/h.... :P

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
calis
Messages : 41
Inscription : ven. juin 16, 2006 7:06 pm
Localisation : villefontaine

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par calis »

donc pour moi c'est bon l'indice Y car elle monte a 285km/h :whistling: (rafal)
je demande car apres chaque accident la 1ere des choses que fait l'expert c'est de regarder si la taille des pneus est OK
merci

Avatar de l’utilisateur
aurel0123
Messages : 816
Inscription : dim. déc. 16, 2007 5:23 pm
Localisation : la rochelle , niort

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par aurel0123 »

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités