Nico-m a écrit :Je pense qu'il y a confusion, le MECACYL HY étant pour boite et pont et non pour moteur.
Tu ne fumes pas blanc en mettant cet additif dans ta boite.
C'est ce que je viens de dire plus haut, à priori il ne mets pas de MECACYL dans le moteur.
Ben en fait, il faut savoir, qu'avant de l'acheter, mon touring est resté pendant plus de 6 mois dans un garage sans vraiment rouler. Donc au démarrage, et sur le retour en Corse, j'ai compris qu'elle avait besoin d'un bon décrassage. Donc après deux injections de ce produit dans le moteur, après conseil d'un professionnel, je suis pleinement satisfait de ce produit. Le plus impressionnant fut la consommation qui a réduit d'une manière significative. Pour moi j'ai longtemps cru que ces produits étaient de poudre aux yeux, mais maintenant j'ai fait mon choix sur deux produits que je trouve réellement efficace.
J'en mets deux fois par an environ. Avant et après le retour sur le continent en fait.
Après chacun pense ce qu'il veut, je ne suis pas là pour de la pub, et je ne suis pas là pour rentrer dans un débat stérile qu'évoque l'utilisation de ces produits.
Je pense sincèrement que ces produits sont une "aide" à maintenir son moteur en bon état quand on ne l'utilise pas comme il se doit. Par exemple, la série 5 touring est une très très bonne autoroutière, et je pense que lorsqu'on l'utilise "mal", en effectuant pas mal de ville et de nationale à bas régime, cela peut "aider" le décrassage.
Pour un usager qui fait une utilisation "parfaite" de sa voiture, je pense que ces produits ne sont pas nécessaires. Le gars qui se sert quotidiennement de son véhicule sur la plage complète d'utilisation, ces produits n'apporteront rien de significatif.