Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
- Geksy
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
C'est celle du retour au bocal, les colliers ont été changé par des modèle à vis
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- IGGY
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Geksy a écrit :C'est celle du retour au bocal, les colliers ont été changé par des modèle à vis
Salut,
change les par de bons colliers à vis, perso je n'ai pas de fuite mais je surveille tout de même souvent le bocal du DA,
après peut être que la durite est pas top non plus !!!


JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Salut , la crémaillère qui a dû jeux à ce kilométrage c’est normal et connu , on le sent surtout (si c’est ça ) un léger floutement en ligne droite , j’avais aussi une fuite de la DA c’était la durite sous le bocal , des micro fissures au niveau du collier de serrage.
Remplacer le collier n’a pas réglé le problème , j’ai du couper la durite de 2-3 cm de mémoire au cutter juste en dessous du collier, puis un nouveau collier à vis et plus de problème.
Ne pas couper plus que la marque de l’ancien collier sinon la durite devient trop courte c’est vraiment juste mais ça le fait et ça évite dans acheter/remplacer une neuve .
Remplacer le collier n’a pas réglé le problème , j’ai du couper la durite de 2-3 cm de mémoire au cutter juste en dessous du collier, puis un nouveau collier à vis et plus de problème.
Ne pas couper plus que la marque de l’ancien collier sinon la durite devient trop courte c’est vraiment juste mais ça le fait et ça évite dans acheter/remplacer une neuve .
- Geksy
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Après avoir résolu mes petits soucis de direction assistée je me suis occupé d'autres petits détails:
- Changement des vitres de phares qui étaient un peu trop marqué par les éclats

Changement de la durite entre collecteur d'admission est débitmètre, elle est était craquelée au niveau du petit raccord, et ça à cassé net quand j'ai voulu le démonter

La nouvelle, une febi/bilstein prise sur le net, n'a pas réelement la bonne forme, en place elle se retrouve "ovalisé"

Du coup, ceci m'amène à vous posez une question: j'ai mon joint de couvre culasse qui commence à être incontinent, j'ai trouvé deux marque sur le net : coreteco et victor reinz, vous avez des avis ? pas envie de changer pour remettre un truc qui va fuir dans 6 mois...
- Changement des vitres de phares qui étaient un peu trop marqué par les éclats


Changement de la durite entre collecteur d'admission est débitmètre, elle est était craquelée au niveau du petit raccord, et ça à cassé net quand j'ai voulu le démonter

La nouvelle, une febi/bilstein prise sur le net, n'a pas réelement la bonne forme, en place elle se retrouve "ovalisé"

Du coup, ceci m'amène à vous posez une question: j'ai mon joint de couvre culasse qui commence à être incontinent, j'ai trouvé deux marque sur le net : coreteco et victor reinz, vous avez des avis ? pas envie de changer pour remettre un truc qui va fuir dans 6 mois...
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Salut.
Pour les joints, perso, je prends toujours soit Elring (monte d'origine si je ne m'abuse), soit du Victor Reinz. Jamais été déçu ni par l'un ni par l'autre. Sur mon couvre culasse de m54, c'est justement un Reinz. Il a déjà subit plusieurs démontages sans souci.
J'ai aussi changé ma tubulure d'admission pour une Febi et même souci que toi.
Pour les joints, perso, je prends toujours soit Elring (monte d'origine si je ne m'abuse), soit du Victor Reinz. Jamais été déçu ni par l'un ni par l'autre. Sur mon couvre culasse de m54, c'est justement un Reinz. Il a déjà subit plusieurs démontages sans souci.
J'ai aussi changé ma tubulure d'admission pour une Febi et même souci que toi.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Bonjour,
Victor Reinz c'est l'équipementier de BM.
Victor Reinz c'est l'équipementier de BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Geksy
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Ok merci pour vos retour, je vais partir sur du victor reinz alors.
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Bonjour,
pour le tuyau du débitmètre je l'ai pris sur le site Mecatecknic, il est vraiment très bien,
pour les joints du couvre culasse j'ai pris sur Oscaro en Elring et pas de problème avec pour le moment !!!
pour le tuyau du débitmètre je l'ai pris sur le site Mecatecknic, il est vraiment très bien,
pour les joints du couvre culasse j'ai pris sur Oscaro en Elring et pas de problème avec pour le moment !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Apparemment Elring est une bonne marque aussi d'après ce que j'en entends autour de moi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Je sais pas si tu t'en souviens Patrick, il me semble que ce qu'on a remplacé sont les mêmes !!!
C'est moi qui l'avait fait la première fois, mais ça date un peu ...
C'est moi qui l'avait fait la première fois, mais ça date un peu ...
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