Alpina B3 Gt3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: Alpina B3 Gt3

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Il y a toujours des autocars et des utilitaires sur la boucle nord lors des journées ouvertes au public (touristenfahrten). Il y a même depuis peu une limitation de vitesse dans une zone (je n'ai plus son nom en tete) suite à un accident récent.

j'ai voulu chercher des vidéos des passages d'Alpina sur youtube... mais je n'ai rien trouvé d'autre que l'arrivée de 2 B3GT3 dans l'enceinte du circuit  :whistling:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

https://www.youtube.com/watch?v=h4xQ3bfGP5s

Vous avez tous due voir cette video d'une viper vs gt3 rs, je m'imagine en moto a coté ... ca doit faire bien peur :p 

sherlock

Message par sherlock »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Il y a toujours des autocars et des utilitaires sur la boucle nord lors des journées ouvertes au public (touristenfahrten). Il y a même depuis peu une limitation de vitesse dans une zone (je n'ai plus son nom en tete) suite à un accident récent.

j'ai voulu chercher des vidéos des passages d'Alpina sur youtube... mais je n'ai rien trouvé d'autre que l'arrivée de 2 B3GT3 dans l'enceinte du circuit  :whistling:

A+ Jason ^_^

C'est Flugplatz, limité à 200 maintenant. Une vraie tuerie. Longue montée en ligne droite, puis un petite dépression, de quoi alléger la voiture et la décoller du sol, suivie d'un virage à droite. Si tu ne donnes pas le coup de frein pour coller la voiture au sol, tu pars tout droit sans avoir rien compris à ce qu'il t'arrive. 

VOici la vidéo du tour en B3 GT3 faite par un membre de l'équipe. C'est Andy Bovensiepen au volant. Il donne des commentaires bien utiles. Ca va vite... 

https://www.youtube.com/watch?v=BsZVxrWgse8&feature=youtu.be

cricriportos

Message par cricriportos »

Génial la vidéo  :top:

C'est dommage que je ne comprenne pas ce qu'ils disent  :blushing:
- BMW 328 Ci e46 Farngrun Metallic 03/2000, 52500 kms.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

sherlock a écrit :C'est Flugplatz, limité à 200 maintenant. Une vraie tuerie. Longue montée en ligne droite, puis un petite dépression, de quoi alléger la voiture et la décoller du sol, suivie d'un virage à droite. Si tu ne donnes pas le coup de frein pour coller la voiture au sol, tu pars tout droit sans avoir rien compris à ce qu'il t'arrive. 

VOici la vidéo du tour en B3 GT3 faite par un membre de l'équipe. C'est Andy Bovensiepen au volant. Il donne des commentaires bien utiles. Ca va vite... 
Hello,
Oui, l'un des quelques pièges à connaitres, au début je me viandais systématiquement, heureusement dans Gran Turismo ça ne coute pas cher de se prendre un rail... puis j'ai fini par comprendre, grace à quoi, je suis toujours resté sur la piste au fil de mes 27 tours réels.
Le circuit F1 n'a rien à voir et n'a aucun intérêt pour la majorité des voitures sportives, la boucle nord par contre, c'est unique et même en connaissant par coeur le circuit grace aux consoles de jeu, le 1er tour est une claque vraiment sévère.
Merci pour la video, oui, ça va vite mais il est loin d'être à fond. la video ne commence pas au passage sous le pont, le BTG doit être autours de 8'30.
Les commentaires sont très instructifs et il est prudent et sa conduite est très coulée, très beau tour.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

ca aide quand meme de jouer a gt5 du coup... j'ai du y passer 30h sur le nurburgring, mais j'oserais pas y poser les roues en moto :p 

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Je me suis mélangé dans le nom des virages, Flugplatz c'est juste après une grosse bosse où il est possible de décoler des 4 roues, donc forcément ça peut faire mal. En même temps pour passer la bosse à 200 il faut à la fois avoir sacrément des watts sous le capot et vraiment pas grand chose entre les oreilles. Avec ma 325ix si j'arrive à 160 c'est déjà très bien et je lève le pieds en haut de la bosse, c'est vraiment trop flippant sinon...
Je pensais à schwedenkreuz où il y a un léger creu à l'intérieur en tout début du virage, si on prend la corde trop tôt, la sortie du creu fait tremplin, la voiture se déleste en pleine courbe et c'est impossible à rattraper.

CocoLasticot a écrit :ca aide quand meme de jouer a gt5 du coup... j'ai du y passer 30h sur le nurburgring, mais j'oserais pas y poser les roues en moto :P
J'ai du faire des 100 aines de tours sur GT4 avant d'y poser les roues... et je me souviendrai toujours de mon 1er tour, le relief m'a mis une grosse claque, même en mode "je repère les lieux"
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

sherlock

Message par sherlock »

Depuis quelques temps, importante vibration dans le volant lors de freinage à chaud. 
Passage chez l'importateur pour un check up. (La voiture n'a pas 5.000 kms).
Première réponse: "les disques sont voilés. Vous n'avez pas utilisé la voiture en bon père de famille".
Moi: "ben, j'ai fait 6 sorties circuit, dont l'une organisée par vous".
Eux: '"ah alors la garantie ne joue pas si usage circuit"
Moi: "vous plaisantez? Le manuel comporte au moins 10 pages dédiées aux réglages sur circuit (géométries selon les circuits, plaquettes et pneus à utiliser, ...)"
Ils se renseignent chez Alpina. 
Réponse  "Après avoir pris contact avec Alpina, l’usine va nous envoyer gratuitement disques, plaquettes et étriers de frein avant". 

Ils sont arrivés aujourd'hui. 
Pièces et main d'oeuvre pris en charge par Alpina.  :yaho:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Placement demain. 

rocaldo

Message par rocaldo »

Pourquoi les etriers ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Brunal

Message par Brunal »

Ça c'est du SAV qui dépote!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »