E46 Touring: La Récidive

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17276
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Hello,
 
je ne me rappelle plus si j'avais posé la question, avez vous des adresses à recommander pour les réparations de ZKE?
 
Merci,
 
Tuo
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

probleme de centralisation ou de VE?
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17276
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Centralisation.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

donc les micro-relais a changer
 
ça se fait plutot bien
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour les vitres le problème ne vient pas des relais?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

tout est maintenant centralisé dans le ZKE, avec microrelais, ils grillent (lame de contacte) car ils ne supportent pas la cadence dans le temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11931
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je pense qu'ils sont sous-dimensionnés par rapport à ce qu'on leur demande de supporter en ampères.
 
Ils sont plus gros sur nos anciennes car ils ont un boitier rien que pour eux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17276
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Retour de réparation du boitier ZKE et remontage: TOUT fonctionne, je suis ravi.
 
Voilà l'adresse, que je recommande donc:
 
https://www.reparation-zke.fr/
 
 
Image
 
 
Reste l'airbag passager à "désactiver" via le capteur pour tapis sensitif; et elle sera au top.
 
Bon, j'ai quand même un petit couinement à l'AVD à investiguer; un frein qui grippe, une rotule qui vieillit....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15681
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par r2087 »

Allez ça roule :)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17276
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Découverte du jour... 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Entrée d'eau massive donc, et le phénomène s'est produit en montée.
 
Après avoir suspecté un joint de porte, une portière pleine d'eau avec évacuation bouchée, pistes s'étant révélées infructueuses, je pense maintenant que l'eau vient des conduits de chauffage qui débouchent sous le siège conducteur.
 
L'auto a tendance à avoir de la buée sur l'intérieur des vitres par temps humide, et gèle par l'intérieur quand il fait froid: gros souci d'étanchéité donc, mais de là à avoir des seaux d'eau... ? Ou bien la fonte des neiges a-t-elle alimenté les tuyaux de chauffage via le filtre situé sous la grille du capot?  Incroyable en tout cas.
 
J'ai mis de la litière à chat pour déshumidifier après avoir épongé par deux fois cet après midi. Le problème est qu'elle est inconduisible tellement les moquettes sont trempées.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités