Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- aurel0123
- gregroche
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Salut à tous ça fait 1 mois que je roule en 330 XD pack luxe steptronic de juillet/2002 avec 206000 kms à ce jour boite auto vidangé ce Mercredi,. C'est une superbe auto j'ai qu'une envie c'est de la conduire
J'habite à 800 m d'altitude je vais donc vous donnez mon avis car j'ai eu jusqu'à 60 cm de neige qui est tombé au total
mais les routes étaient blanche de neige et non avec 60 cm 
Donc première approche j'ai mis le pied dedans un soir à 0h30 en rentrant du boulot sur route sèche dans le col qui me permet de rentrer chez moi, j'ai vraiment poussé pour voir la tenue de route et dans chaque virages ça clignotait de partout au tableau de bord
je peux vous dire que ça accroche bien le pavé.
En revanche, j'ai eu une grosse mais vraiment grosse frayeur dans la pente de chez moi qui fait 50 mètres ( environ 17% ) jusqu'à ma maison....J'avais déblayé le matin la pente mais il restait de la neige au sol car la pente est pour le moment en concassé et non goudronnée, bref...je continu l'explication. Première neige avec la BM, je me dis c'est l'occasion de tester le XD. Je démarre donc l'auto je monte le chemin d'accès de la maison ( sans pneus neige ) miracle la voiture grimpe vraiment bien et sans broncher. Je me dis trop class. Je continu mon chemin je file avec l'auto, je descends le col qui n'avait pas de neige car le salage était passé...bref...je rentre seulement le soir sous la neige, je prends le col qui était blanc, la voiture grimpe sans problème ça bouge pas ( conduite normal quand même
) et là j'arrive vers la pente de chez moi et me dis " franchement c'est trop la class ce XD " .Je me dis, aller maintenant j'enquille la pente j' active donc le HDC je commence à descendre et là
grosse frayeur la voiture est partie en luge sévère, j'ai cru que je rentrai dans ma maison
impossible de freiner l'auto. Elle a glissé jusqu'en bas
. J'ai donc par la suite investit dans 4 pneus neige d'occasion y a eu du mieux mais le poids de la voiture fait que ça glisse vraiment et l'effet luge est au rendrez-vous. J'hésite donc à ce jour de la vendre mais maintenant que la neige a fondu j'ai envie de la garder
.....
Donc en conclusion très bonne voiture moteur excellent tenue de route très bonne mais " ATTENTION EN DESCENTE SUR LA NEIGE "

J'habite à 800 m d'altitude je vais donc vous donnez mon avis car j'ai eu jusqu'à 60 cm de neige qui est tombé au total

Donc première approche j'ai mis le pied dedans un soir à 0h30 en rentrant du boulot sur route sèche dans le col qui me permet de rentrer chez moi, j'ai vraiment poussé pour voir la tenue de route et dans chaque virages ça clignotait de partout au tableau de bord

En revanche, j'ai eu une grosse mais vraiment grosse frayeur dans la pente de chez moi qui fait 50 mètres ( environ 17% ) jusqu'à ma maison....J'avais déblayé le matin la pente mais il restait de la neige au sol car la pente est pour le moment en concassé et non goudronnée, bref...je continu l'explication. Première neige avec la BM, je me dis c'est l'occasion de tester le XD. Je démarre donc l'auto je monte le chemin d'accès de la maison ( sans pneus neige ) miracle la voiture grimpe vraiment bien et sans broncher. Je me dis trop class. Je continu mon chemin je file avec l'auto, je descends le col qui n'avait pas de neige car le salage était passé...bref...je rentre seulement le soir sous la neige, je prends le col qui était blanc, la voiture grimpe sans problème ça bouge pas ( conduite normal quand même

Donc en conclusion très bonne voiture moteur excellent tenue de route très bonne mais " ATTENTION EN DESCENTE SUR LA NEIGE "

SAlut
Petite question Boite Steptronic et tu étais en " D " pendant la descente ?
A+
Oui, merci, j'ai vu aussigregroche a écrit :" ATTENTION EN DESCENTE SUR LA NEIGE "

A+
- DocKeR
Salut !
Mes parents vont rejoindre la communauté des "X" mardi prochain car ils troquent leur 525d E60 contre une 330xd de 2007. Détail :

D'autres photos viendront s'ils m'en envoient, celles-ci viennent de la concession.
Ils partent à la montagne avec vendredi (à St Chaffrey, à côté de Briançon), ça sera le baptême du feu
Mes parents vont rejoindre la communauté des "X" mardi prochain car ils troquent leur 525d E60 contre une 330xd de 2007. Détail :
- 55000 km
- Boîte automatique
- Détecteur de pluie
- Phares au Xenon
- Régulateur de vitesse
- Sellerie cuir Dakota
- Volant cuir sport 3 branches multifonctions
- Jantes aluminium
- Système de navigation Professional
- xDrive
- Préparation téléphone Bluetooth
- Kit eclairage
- PDC AR
- Feux de route adaptatifs

D'autres photos viendront s'ils m'en envoient, celles-ci viennent de la concession.
Ils partent à la montagne avec vendredi (à St Chaffrey, à côté de Briançon), ça sera le baptême du feu

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
SAlut
@Rafal, Cette histoire de répartition sur nos "X" en cas de glisse ou de mauvais terrain, quelle différence cela fait t'il avec le "X drive". Le "X drive" est permanent et nous seulement occasionnel, c'est ça ?
A+
Il n'y a pas que ça, au premier rond point un peu "sec", ils vont comprendre tout de suite la différence.DocKeR a écrit :D'autres photos viendront s'ils m'en envoient, celles-ci viennent de la concession.

@Rafal, Cette histoire de répartition sur nos "X" en cas de glisse ou de mauvais terrain, quelle différence cela fait t'il avec le "X drive". Le "X drive" est permanent et nous seulement occasionnel, c'est ça ?
A+
- DocKeR
Je verrai leur ressenti et vous dirai 

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- gregroche
pascal62 a écrit :SAlut
Oui, merci, j'ai vu aussi![]()
A+
Oui le 1er fois sans les pneus neige j'étais en D. Quand j'ai essayé la 2ème fois avec les pneus neige ( quand même très usés ) je me suis mis en mode manuelle ( en 1er ) mais je descendait presque centimètre par centimètre

Et le X est 62 % avant et 38 % arrière permanent pour la question par rapport au xdrive qui lui me semble fonctionner comme audi volkswagen ça gère le couple en fonction du besoin

-
Merci pour ce retour d'expérience.gregroche a écrit :Salut à tous ça fait 1 mois que je roule en 330 XD pack luxe steptronic de juillet/2002 avec 206000 kms à ce jour boite auto vidangé ce Mercredi,. C'est une superbe auto j'ai qu'une envie c'est de la conduire![]()
....
J'ai donc par la suite investit dans 4 pneus neige d'occasion y a eu du mieux mais le poids de la voiture fait que ça glisse vraiment et l'effet luge est au rendrez-vous. J'hésite donc à ce jour de la vendre mais maintenant que la neige a fondu j'ai envie de la garder.....
Je n'aurais jamais tenté une telle descente avec une voiture non équipée de pneu neige même en 4 roues motrices.

tes pneus sont récents?
-
Ils vont bien se faire plaisir. 245cv, c'est bien cela? ou 231cv?DocKeR a écrit :La voilà :
![]()
![]()

C'est celle qui est à 30000 euros environ sur le site BMW?
SAlut
Lorsque je me suis retrouvé à glisser en descente vers l'arriere, je pensais être en "D" et la voiture reculait toute seule avec cette impression de ne pas la contrôler. En rediscutant avec ma femme, elle me dit que lorque je reculait, les feux de recul étaient allumes. Le pied sur le frein, impossible d'arrêter la machine.
L'autre jour, il,restait un peu de glace dans une petite descente , je recule, je freine, pareil, la voiture continue à glisser, la je passe en "N", la voiture s'arrête net.
.
Mon impression; lorsque l'on freine et que l'ABS se déclenche, si la boite est en prise, elle continue de pousser la voiture entre les relâchements de l'ABS.
Je n'ai pas d'autre explication, j'ai essayé encore une fois dans une petite descente verglacée, pareil , en"1er manuelle" ou en "D", elle continue d'avance en "N" elle s'arrête.
Je suis curieux de connaitre vos impressions la dessus.
Tour a l'heure, parce que là, je vais faire de courses, en "X", bien sûr.
A
Bon, je vous fait part d'un retour d'experience.gregroche a écrit :Oui le 1er fois sans les pneus neige j'étais en D. Quand j'ai essayé la 2ème fois avec les pneus neige ( quand même très usés ) je me suis mis en mode manuelle ( en 1er ) mais je descendait presque centimètre par centimètreet l'effet luge était bien là
on se rend vraiment compte du poids.
Lorsque je me suis retrouvé à glisser en descente vers l'arriere, je pensais être en "D" et la voiture reculait toute seule avec cette impression de ne pas la contrôler. En rediscutant avec ma femme, elle me dit que lorque je reculait, les feux de recul étaient allumes. Le pied sur le frein, impossible d'arrêter la machine.

L'autre jour, il,restait un peu de glace dans une petite descente , je recule, je freine, pareil, la voiture continue à glisser, la je passe en "N", la voiture s'arrête net.

Mon impression; lorsque l'on freine et que l'ABS se déclenche, si la boite est en prise, elle continue de pousser la voiture entre les relâchements de l'ABS.
Je n'ai pas d'autre explication, j'ai essayé encore une fois dans une petite descente verglacée, pareil , en"1er manuelle" ou en "D", elle continue d'avance en "N" elle s'arrête.
Je suis curieux de connaitre vos impressions la dessus.
Tour a l'heure, parce que là, je vais faire de courses, en "X", bien sûr.

A