Ma 330 Ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
IGGY

Re: Ma 330 Ci

Message par IGGY »

Coucou Kity,

j'ai vu qu'il y avait un cône à la place du boitier à air d'origine, il ne te pose pas de problème, il me semble que tu as acheté la 330 avec ce cône,
c'est pas vraiment conseillé d'avoir ça sur ta 330 ci  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kity

Message par kity »

Coucou Jean Luc

tu parles du KAD KN ? non c'est moi qui l'ai posé. je n'ai aucun souci depuis deux ans qu'il est installé pourquoi ça serai déconseillé ? au contraire la voiture respire mieux :)
ImageImageImage

Shrander

Message par Shrander »

Salut kity,

J'ai testé par deux fois ce genre de KAD, sur ma 325i E30 ou il n'est pas resté longtemps et plus récemment sur mon ancienne 330 ou idem je l'ai vite viré, (sur le 330 c'était le modèle KN isolé du compartiment moteur par une plaque) et bien a chaque fois la perte de couple à bas régime à été flagrante.... Le problème étant que ce type de KAD bouffe l'air chaud se trouvant autour du moteur...

Essaye de nouveau ta boite d'origine avec limite un filtre KN, tu seras agréablement surprise....

@plus.
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

kity

Message par kity »

Shrander a écrit :Salut kity,

J'ai testé par deux fois ce genre de KAD, sur ma 325i E30 ou il n'est pas resté longtemps et plus récemment sur mon ancienne 330 ou idem je l'ai vite viré, (sur le 330 c'était le modèle KN isolé du compartiment moteur par une plaque) et bien a chaque fois la perte de couple à bas régime à été flagrante.... Le problème étant que ce type de KAD bouffe l'air chaud se trouvant autour du moteur...

Essaye de nouveau ta boite d'origine avec limite un filtre KN, tu seras agréablement surprise....

@plus.
salut :)

tu as vraiment constaté une perte de couple ? je ne tire pas spécialement dessus mais ça m'arrive de mettre les gaz pour en profiter un minimum, ça arrive qu'elle s'étouffe un peu en y réfléchissant tu n'as pas tort.

je pensais mettre une plaque en carbone pour mieux l'isoler mais est ce que l'investissement vaut le coup je ne sais pas franchement, je vais tester ce que tu me conseille pour voir la différence ;)

merci de vos conseils les amis :)
ImageImageImage

IGGY

Message par IGGY »

Bien bien, Shrander a parfaitement résumé le problème avec ce genre de cône, tu peux mettre en effet un k&n dans le boitier d'origine,
mais pas de cône k&n comme celui que tu as, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je préférai quand même t'en informer ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kity

Message par kity »

vous faites bien d'ailleurs il a déjà quitté le CI, par contre le bruit n'est plus le même :( je suis super déçue j'adorai son bruit
ImageImageImage

lotus

Message par lotus »

Bonjour kity je suis d'accord avec shrander j avait aussi se genre de cône lors de l achat de mon véhicule et grosse perte de puissance la voiture en dessous de 4000 tour c était un gros veau je suis passer au boîtier d origine avec un filtre green et la rien  a dire comme le dit Jean luc. Et mon oncle mécanicien chez audi ma dit ce genre de caca flingue la sonde du debimetre tu envoie de l air chaud dans le moteur

kity

Message par kity »

Bonsoir Lotus,

je n'ai jamais eu de souci (et je touche du bois pour que ça dure) avec depuis deux ans, il faut dire qu'elle roulait peu par rapport à maintenant, je ne regrette qu'une chose, avoir perdu le beau bruit qu'elle faisait, mais si c'est pour son bien alors tant mieux :)
ImageImageImage

Shrander

Message par Shrander »

kity a écrit :vous faites bien d'ailleurs il a déjà quitté le CI, par contre le bruit n'est plus le même :( je suis super déçue j'adorai son bruit
C'est clair que le son est sympa avec ce genre de cone, tu peux si tu veux un son un poil plus présent mettre un filtre KN, green ou autre dans la boite d'origine mais ça ne sera jamais comme avec le cone.

Si tu veux j'ai encore le filtre KN de mon ancienne 330i avec les produits d'entretien, si intéressée fais moi signe en MP.

@plus.
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

kity

Message par kity »

grave .. même mon Einsenmann ne ressort pas comme avant, du moins à froid, je n'ai pas testé à chaud. Mon filtre d'origine est neuf mais si j'envisage de le changer je te fais signe merci à toi ;)
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »