Merci,
Woaw tout est bien reférencé, le paradis, merci bcp!
Bonne chance par la suite et tiens nous au jus! (lcm, et turbo..)
Retour Aux Sources En E39
- Utoi
Re: Retour Aux Sources En E39
Je t'en prie.
Pour le moment la voiture est bloquée pour cause d'EWS (anti-démarrage). Boîtier en commande mais bm shoot les commandes car ils changent de système en Allemagne. Du coup j'ai gagné une 10aine de jours de délai en plus.
Pour le moment la voiture est bloquée pour cause d'EWS (anti-démarrage). Boîtier en commande mais bm shoot les commandes car ils changent de système en Allemagne. Du coup j'ai gagné une 10aine de jours de délai en plus.
-
Ah, il peuvent pas vendre une clé complète ? Avec un transpondeur qui va bien? C'est des relous!! 

- Utoi
Je pense que ça reviendrais plus ou moins à la même chose. En fait l'EWS apparait en sécurité sur le DME en annonçant une tentative d'effraction....
- Utoi
EWS arrivé, il y a "plus qu'à"…
- Utoi
- Utoi
Ayé elle est repartie! Juste besoin de lui changer la pile car elle correspond pas et ça sera reparti pour un tour!!! 

- Utoi
Hier j'ai crevé de chaud, du coup je me suis attelé à changer le tendeur et installer la courroie de clim. L'ancien proprio avait changé le compresseur mais avait voulût économiser sur le tendeur, résultat il a pété au montage.
Selon ses dires, il avait fait une recharge de gaz mais hier malgré la courroie…pas de froid
donc obligé de passer vérifier les fuites et la recharger aujourd'hui!
Sinon j'ai eu une surprise hier. Arrêté à un feu dans Paris côté Austerlitz, j'ai eu un touriste asiatique qui a dégainé son apn pour shooter la bétaillère de devant et derrière. J'y croyais pas au début mais si, mon tromblon va faire le tour du monde! :zorro:
Selon ses dires, il avait fait une recharge de gaz mais hier malgré la courroie…pas de froid

Sinon j'ai eu une surprise hier. Arrêté à un feu dans Paris côté Austerlitz, j'ai eu un touriste asiatique qui a dégainé son apn pour shooter la bétaillère de devant et derrière. J'y croyais pas au début mais si, mon tromblon va faire le tour du monde! :zorro:
- Utoi
J'ai continué de changer le reste des durits de dépression du turbo (celle qui va de l'activateur au turbo et celle qui va de l'activateur au poumon) mais rien a faire, ça restait mou 
Du coup en fouillant plus, j'ai trouvé encore des tuyaux pas beaux dans le circuit de dépression!!!!

Et voila la merde pour les enlever et pour enquiller les nouveaux!
Ce sont ceux qui sont sur le rack sous la tubulure d'admission avec la grande durit qui va jusqu'à l'actuateur de turbo *59/
J'avais un défaut de pression qui apparaissait au diag, là j'ai juste fait un test statique et en accélérant à vide ça semble plus réactif…on verra demain sur la route

Du coup en fouillant plus, j'ai trouvé encore des tuyaux pas beaux dans le circuit de dépression!!!!

Et voila la merde pour les enlever et pour enquiller les nouveaux!

Ce sont ceux qui sont sur le rack sous la tubulure d'admission avec la grande durit qui va jusqu'à l'actuateur de turbo *59/
J'avais un défaut de pression qui apparaissait au diag, là j'ai juste fait un test statique et en accélérant à vide ça semble plus réactif…on verra demain sur la route

- Utoi
Moi qui pensais avoir changé toutes les durits, il en restait encore de pourries au-niveau des silentblocs!
Et hier en changeant les durits de commande de ces derniers j'ai eu une très mauvaise surprise avec l'un d'eux…
Il s'agit en fait d'un des silentblocs (celui côté conducteur) qui n'était pas du tout le bon!
Le voilà à gauche comparé au nouveau à droite:

Et ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est surtout qu'il n'y a pas de prise pour brancher la durit!

En plus, grosse différence de hauteur!!!
Et pour finir en beauté, l'une des vis du support n'était pas complètement serrée!
De l'autre côté, en plus d'être mal vissé, il était légèrement tassé:

Suite du programme cet aprem avec le changement de 2 pneus puis passage de la contre-visite et tout sera bon.
J'aurais encore le poste à démonter mais ça va plutôt vite et j'en ai besoin ce week-end donc…
Sinon je me suis aussi occupé des amortisseurs arrières en début de semaine car l'un d'eux était cassé
Voilà donc les nouveaux:

Et comparé à celui qui était cassé…qui devait plus faire grand chose:

Au final ça pompe beaucoup moins tout en gardant la même fermeté cela sûrement grâce à la suspension pneumatique…
Et hier en changeant les durits de commande de ces derniers j'ai eu une très mauvaise surprise avec l'un d'eux…
Il s'agit en fait d'un des silentblocs (celui côté conducteur) qui n'était pas du tout le bon!
Le voilà à gauche comparé au nouveau à droite:

Et ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est surtout qu'il n'y a pas de prise pour brancher la durit!

En plus, grosse différence de hauteur!!!
Et pour finir en beauté, l'une des vis du support n'était pas complètement serrée!
De l'autre côté, en plus d'être mal vissé, il était légèrement tassé:

Suite du programme cet aprem avec le changement de 2 pneus puis passage de la contre-visite et tout sera bon.
J'aurais encore le poste à démonter mais ça va plutôt vite et j'en ai besoin ce week-end donc…
Sinon je me suis aussi occupé des amortisseurs arrières en début de semaine car l'un d'eux était cassé

Voilà donc les nouveaux:

Et comparé à celui qui était cassé…qui devait plus faire grand chose:

Au final ça pompe beaucoup moins tout en gardant la même fermeté cela sûrement grâce à la suspension pneumatique…