JWEST a écrit :Parce que tu crois que les Pioneer ou Alpine ne sont pas fabriqués en Chine
De toute façon, j'ai beau mettre un super truc dans ma caisse, il y aura toujours des gens qui me diront c'est de la merd* ...
Je n'en parle plus, je trouve ça petit et mesquin
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
en fait c la roulette sur les trucs chinois, ca peut marcher ... comme ca peut merder.
Alors certe sur le papier t'as plein de trucs pour pas cher ... mais à mon avis, tu utiliseras 20% des fonctions, donc à quoi bon.
Un autoradio en voiture, ca sert avant tout à écouter de la musique.
Autant prendre un truc simple mais de grande marque, + un tél à coté pour tout les trucs High Tech.
Google va travailler avec Audi et d'autres constructeurs, on va peut être commencer à avoir des trucs sympas et évolutifs en embarqué. Mais bon, d'ici à ce que ce soit abordable en occas, on en reparlera dans 10 ans ...
Le pb n'est pas qu'un produit vienne de RPC mais de connaitre le cahier des charges, et la différence se fait à ce niveau.
Les "grandes marques" font fabriquer en RPC mais avec des normes de fabrication précises et un contrôle sérieux, donc les produits sont corrects voire très bons.
Et ce qui ne passe pas ces contrôles, ou qui est fabriqué à la va-vite, est diffusé via des marques RPC, avec tous les aléas qu'on connait.
Bref, l'ouvrier chinois n'est pas plus stupide qu'un autre mais pour l'instant le but est d'inonder le monde avec du pas cher; et quand les sociétés concurrentes auront abandonné ils monteront en gamme et en qualité.
Regarder le parcours du Japon sur les 40 dernières années (moto, télé, photos, voitures, matériel de chantier etc etc); la RPC reprend exactement le même principe.
PS : j'ai travaillé en Côte d'Ivoire en 1974; les Toyota commençaient à déferler sur l' Afrique et les vendeurs Peugeot les ont pris de haut; moins de 10 ans plus tard, exit Peugeot et des Toyota partout vu qu'elles sont quasi indestructibles