Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scrapy-doo

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par scrapy-doo »

Moi je ne demande pas non plus qu'on me cire les pompes...
Un travail propre et honnête, facturé à sa juste valeur et des conseils avisés quand j'en ai besoin, c'est tout ce que je demande !! :P

sragel

Message par sragel »

GTV6_38 a écrit :Perso, j'ai aucun reproche à faire à Porsche.
Je suis allé acheter ma 993 en jeans, j'ai été super bien reçu et la dernière fois que j'y suis allé, j'étais en short et en tongues et idem...

Comme toujours, et quelque soit la marque, ça dépend énormément de la concession...

Mais la concession où j'ai été le mieux reçu est une concession Jaguar, il y a quelques années, où pendant qu'ils me complétaient le niveau de liquide de DA, j'ai eu droit à café et croissants !

ah c'est donc toi!!!??? :wink2: le seul qui n'a jamais eu à se plaindre de son CP :lol:
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973

ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

sragel a écrit :ah c'est donc toi!!!??? :wink2: le seul qui n'a jamais eu à se plaindre de son CP :lol:
:D

Tu sais, comme toujours, on gueule plus fort quand on n'est pas content !
C'est dans la nature humaine de se plaindre :rolleyes:

Dam'$

Message par Dam'$ »

Coucou!
Un nouvel article de presse à propos du SAV.
Regardez la note en satisfaction!
Désolé encore pour la qualité!

Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
Dam a écrit :Coucou!
Un nouvel article de presse à propos du SAV.
Regardez la note en satisfaction!
Désolé encore pour la qualité!

Image
J'avoue que pour ma part la note me parait justifiée.
La concession que je fréquente, et dans laquelle j'ai toujours fait entretenir mes 2 BMW (la 1ère avait été achetée chez eux) m'a toujours apporté un service très pro, un accueil plus que courtois et les factures n'ont jamais rien révélé de contestable.
A savoir que la 330 a été acheté en Allemagne et même comme cela je n'ai pas trouvé de différence de prestation que ce soit en terme d'accueil ou de travail réalisé.

je trouve de plus, même si ce n'est pas gratuit, les prix "pas si élevés que cela" et même dans l'ordre du raisonnable au regard de la prestation.

Ma concession?: Pellier Bourgoin-Jallieu

Comme dans toute profession de prestataires de service il peut y avoir de tout mais dans l'ensemble, et l'article de Dam'$ vient l'étayer, le réseau BMW n'est pas le plus mal loti.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est un article de BMW Magazine ou d'Auto Plus ?? :top:

Dam'$

Message par Dam'$ »

C'est marqué dessus: l'automobile magasine. Toutes leurs enquetes sont déleguées à des bureaux d'études contrairement à Autoplus.
C'est assez redondant cette place da'illeurs. Selon les sources, BMW est premier ou second, mais c'est toujours eux qui ont le meilleur taux de satisfaction.

Invité

Message par Invité »

Dam a écrit :C'est marqué dessus: l'automobile magasine. Toutes leurs enquetes sont déleguées à des bureaux d'études contrairement à Autoplus.
C'est assez redondant cette place da'illeurs. Selon les sources, BMW est premier ou second, mais c'est toujours eux qui ont le meilleur taux de satisfaction.
Cela tend donc à prouver que c'est affaire de concession...et d'hommes surtout.

ma petite histoire perso et récente :

il y a quelques mois, toute première visite dans cette concession Parisienne ultra connue, qui change les boomerang de ma E46 sans prévenir, sans devis, alors que je l'amène pour un "sautillement " dans le train avant. Bilan 1025 euros!! (c'était un pneu déformé pour finir!) Les boules! mauvaise foi effarante du receptionnaire qui me dit que c'est moi qui ait demandé le changement....(et c'est cela...j'avais aussi demandé un devis, puis au moins un prix, et un coup de fil avant de faire des travaux, etc etc...mais je n'ai eu que la facture!) Bref, je négocie en direct avec le patron de la concession, qui m'offre mon prochain service à moitié prix en guise de geste commercial. Je vous passe quelques détails croustillants.

Le moment de l'Inspection II étant arrivé (95000km), je refais valider son offre au patron par mail. Ce qu'il fait en m'invitant à prendre RDV, copie du mail au receptionnaire. J'appelle le réceptionnaire, 15 j de délai, rien d'anormal, et ca se passe bien au tél.

15 j après j'arrive en concession, un peu tendu, car c'est le même gars qui m'avait pris pour une saucisse quelques mois avant.
OK vous venez pour une I2, et sinon rien d'anormal? - si j'ai un grincement à l'arrière. OK je prends note.
et si je vois autre choses je peux le faire?" - Non, svp rien que l'inspection". -les plaquettes tous ca?, parce que vous savez, l'I2 ca ne regarde que les éléments moteur". - NON NON et NON, rien que l'I2, et un diag sur le grincement svp".

- Bon c'est pas compliqué, on va faire le tour de la voiture ensemble me dit-il. Il braque une lampe torche porte clé sur l'étrier avant gauche puis arrière droit. - A l'avant c'est bon!, et à l'arrière aussi!" (voila le genre de gars avec qui vous ne parvenez pas à en placer une).

Ultra rassuré sur le futur montant de la facture, je refais un mail au chef, pour bien recadrer. On me réponds qu'évidement, c'est clair c'est net, c'est une I2 à moitié prix. OUF!

Je reviens chercher ma voiture deux jours plus tard. Tarif légèrement inférieur à moitié prix, tiens!? chouette alors moins cher que prévu... pas un mot sur ce grincement pour lequel j'avais demandé un avis...
Le gars me précise que sur ma facture on ne voit pas la remise, mais je connais le prix, qui est celui attendu, donc je file et relis tranquillement la facture chez moi :

268 euros ttc dont....de la main d'oeuvre InspectionII pour 79 euro ht, des pièces prévues en remplacement dans le cadre de la maintenance, (la vidange moteur, bougies, filtres, essuies glaces....) et....rien d'autre ?! Pas de changement d'huile du pont arrière, ni de la boite méca, pourtant prévus sur une I2...
de plus, l'absence de l'ampoule de répétiteur avant droit n'a pas été détectée par l'atelier, et pas même un kilomètre de plus au compteur, alors que toutes ces interventions sont au programme officiel d'un InspectionII.

Je peux comprendre que le système de facturation empêche les remises, et que l'on doivent ruser pour remplir les libellés, mais pourquoi alors ne pas mentionner en libre les maintenance faite? Histoire d'être clair, professionnel, et conforme à la réglementation? Que se passera t il si ma boite flanche? (dans l'hypothèse où ils n'ont ne l'on pas vidangée...Qui portera la responsabilité?

En ce moment, j'attends un retour du patron de la concession à cette simple question : ais je eu une Inspection II à moitié prix ou une demie Inspection II?

Dam'$, qu'en pense le professionnel? trouves tu cette situation normale?

Désolé pour le roman!

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Je voulais deja dire, à moins que je me trompe, que la boite et le pont ne se vidange pas (meme si certain trouve cela ridicule, pour BMW, l'huile est certifiée à vie).
Ensuite ce qui me gene, c'est dans le premier rendez vous, le fait qu'il est changé sans te demander. Pour le second rendez vous, le fait qu'il n'ai pas pris en compte le grincement à l'arriere.

Il faut savoir qu'au niveau de l'atelier, le chef d'atelier à plus de pouvoir que le directeur (pas officiellement, mais le directeur met rarement son nez dans les affaires du chef).
Son comportement est étonnant. Jpense qu'il a été juste en terme de temps, alors il a fait que "l'essentiel".
Maintenant pour une inspection 2 tu a eu un prix tres correct.
A titre indicatif, je ne paye que les pieces, la derniere vidange (j'ai bien dit juste vidange) m'a couté 100euros.

Invité

Message par Invité »

merci pour ton éclairage.

Bien sur je suis satisfait du tarif, c'est à peine plus qu'une vidange en concession à Paris, mais pour l'obtenir, je me suis fait delester de 1025 pour deux boomerangs. Je les aurais fait faire un jour ou l'autre, je suis d'accord, mais alors à 250 € moins cher, chez Garage Saint Antoine à Nation (qui est très très bien d'ailleurs, et fait Mini-BMW presque exclusivement), donc sur la vue d'ensemble, disons les deux dépenses s'équilibrent.

La boite et le pont ne se vidangent apparement plus depuis septembre 97, c'est en effet ce que m'a répondu le directeur hier soir. Mais alors que dire des catalogues de maintenance disponibles depuis le site BMW france, estampillés de la griffe de nos concessions préférées à chacun, et qui, au contraire, listent bien ces deux vidanges au programme d'une inspection II? Remarque complémentaire, selon les tarif mentionnés sur ce lien (le catalogue de ma concession), ca met donc le changement de bougie à 173 €TTC, puisque c'est la seule maintenance en plus d'une Inspection I, si l'on exclu les vidanges pont et boite. Est ce un tarif "normal" ?

Par ici

Pour le pouvoir du chef d'Atelier, je vois très bien ce que tu veux dire, un peu comme le cuistot dans un restaurant n'est ce pas, c'est lui qui fait tourner la boutique finalement...

par contre, est ce une raison pour ne pas fournir de devis (même si on insiste, si si je vous jure!) ne pas te faire voir la facture proforma établie à la dépose du véhicule, entretenir un flou total sur ce qu'il y a à faire, pratiquement refuser de faire du diagnostic, même payant, etc.etc. et j'en passe...
ca c'est ce qu'on voit en caméra cachée quand julien Courbet fait une enquête chez les garagistes vereux, je ne m'attendais pas à trouver ca dans le réseau d'une des marques les plus prestigieuses au monde, et encore moins dans une de ses plus grosses concessions de la région parisienne.

la démarche qualité, ils l'appliquent bien dans les usines BMW, alors pourquoi trouve t on des aberrations pareil dans le réseau?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »