Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par SLM3 »

pascal62 a écrit :SAlut
Bon, je vous fait part d'un retour d'experience.
.......
Bonjour Pascal, :lol:

Tu passes ta boite en position "N" alors que ta voiture est en mouvement? :crying:

A+ :lol:

DocKeR

Message par DocKeR »

SLM3 a écrit :Ils vont bien se faire plaisir. 245cv, c'est bien cela? ou 231cv? :surprise:

C'est celle qui est à 30000 euros environ sur le site BMW?
231cv, elle était à 34k€, puis passée à 29.9k€, et ils ont une reprise correcte sur leur 525d (sachant que la 330 a une garantie 12 mois, 4 pneus neufs et plaquettes neuves si besoin).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

SLM3

Message par SLM3 »

DocKeR a écrit :231cv, elle était à 34k€, puis passée à 29.9k€, et ils ont une reprise correcte sur leur 525d (sachant que la 330 a une garantie 12 mois, 4 pneus neufs et plaquettes neuves si besoin).
Ils reprennent bien chez BMW en ce moment? J'ai toujours pas de nouvelles de leur part pour un X3 et une 330XD TOURING. :crying:

DocKeR

Message par DocKeR »

Sur les "X" apparemment, ils reprennent bien et baissent le prix car les autos ont tendance à trop rester sur le parc.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

gregroche

Message par gregroche »

SLM3 a écrit :Merci pour ce retour d'expérience.

Je n'aurais jamais tenté une telle descente avec une voiture non équipée de pneu neige même en 4 roues motrices. :blush:

tes pneus sont récents?

Les pneus route sont neufs en revanche les pneus neige :whistling:

Bon, je vous fait part d'un retour d'experience.

Lorsque je me suis retrouvé à glisser en descente vers l'arriere, je pensais être en "D" et la voiture reculait toute seule avec cette impression de ne pas la contrôler. En rediscutant avec ma femme, elle me dit que lorque je reculait, les feux de recul étaient allumes. Le pied sur le frein, impossible d'arrêter la machine. :ranting:

L'autre jour, il,restait un peu de glace dans une petite descente , je recule, je freine, pareil, la voiture continue à glisser, la je passe en "N", la voiture s'arrête net. :unsure: .

Mon impression; lorsque l'on freine et que l'ABS se déclenche, si la boite est en prise, elle continue de pousser la voiture entre les relâchements de l'ABS.

Je n'ai pas d'autre explication, j'ai essayé encore une fois dans une petite descente verglacée, pareil , en"1er manuelle" ou en "D", elle continue d'avance en "N" elle s'arrête.

Je suis curieux de connaitre vos impressions la dessus.

Tour a l'heure, parce que là, je vais faire de courses, en "X", bien sûr. :yaho:

A
J'ai mon oncle qui m'a parlé de cette sensation sur du verglas. Il a fait comme toi position N pour s'arrêter ;)

Quand il freinait la voiture glissait, quand il lâchait le frein la voiture avançait, il a eu le réflexe de se mettre en N et là il a pu s'arrêter. Je voulais essayer lors de prochaine neige de me mettre en N et de descendre mes 50 mètres pour voir ;) je dirais si ça se produit ;)

SLM3 a écrit :Bonjour Pascal, :lol:

Tu passes ta boite en position "N" alors que ta voiture est en mouvement? :crying:

A+ :lol:

Y a t-il un risque de passer de D à N bien sur je parle pas de faire ça constamment, mais dans son cas....il passe juste au point mort....

Pour ma part si j'essaye je compte me mettre en haut à l'arrêt et passer en N pour me laisser descendre après ........

SLM3

Message par SLM3 »

On va demander au pro de la boite auto.

Moi j'oserai pas le faire (sauf si je vais taper un mur, quitte à choisir autant que ce soit la boite), mais peu être que je me trompe.
DocKeR a écrit :Sur les "X" apparemment, ils reprennent bien et baissent le prix car les autos ont tendance à trop rester sur le parc.

ok, faudra que j'aille voir en personne cet été, car à priori par téléphone et internet, ils sont pas très chauds à vendre chez BMW. :whistling:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Sachant qu'on passe en "N" la caisse et en mouvement, certes mais les roues sont bloquées, dont ça ne change rien, c'est comme si on était à l'arrêt.

A+

SLM3

Message par SLM3 »

Sachant qu'on passe en "N" la caisse et en mouvement, certes mais les roues sont bloquées, dont ça ne change rien, c'est comme si on était à l'arrêt.

A+
ok merci Pascal. :thup:

Invité

Message par Invité »

SAlut
SLM3 a écrit :ok merci Pascal. :thup:
Enfin, à confirmer, mais je ne pense pas que de passer de "D" à "N" abime quoi que ce soit, l'inverse je ne le ferai pas en roulant, bien sur.

A+

DocKeR

Message par DocKeR »

SLM3 a écrit :ok, faudra que j'aille voir en personne cet été, car à priori par téléphone et internet, ils sont pas très chauds à vendre chez BMW. :whistling:
Là, tout s'est passé par téléphone. Mes parents sont dans le Sud-Ouest, la concession en Vendée. L'idéal étant de s'adresser à une concession dont la région ne nécessite pas forcément une "X" :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »