Bonjour Pascal,pascal62 a écrit :SAlut
Bon, je vous fait part d'un retour d'experience.
.......

Tu passes ta boite en position "N" alors que ta voiture est en mouvement?

A+

Bonjour Pascal,pascal62 a écrit :SAlut
.......
231cv, elle était à 34k€, puis passée à 29.9k€, et ils ont une reprise correcte sur leur 525d (sachant que la 330 a une garantie 12 mois, 4 pneus neufs et plaquettes neuves si besoin).SLM3 a écrit :Ils vont bien se faire plaisir. 245cv, c'est bien cela? ou 231cv?![]()
C'est celle qui est à 30000 euros environ sur le site BMW?
Ils reprennent bien chez BMW en ce moment? J'ai toujours pas de nouvelles de leur part pour un X3 et une 330XD TOURING.DocKeR a écrit :231cv, elle était à 34k€, puis passée à 29.9k€, et ils ont une reprise correcte sur leur 525d (sachant que la 330 a une garantie 12 mois, 4 pneus neufs et plaquettes neuves si besoin).
SLM3 a écrit :Merci pour ce retour d'expérience.
Je n'aurais jamais tenté une telle descente avec une voiture non équipée de pneu neige même en 4 roues motrices.![]()
tes pneus sont récents?
J'ai mon oncle qui m'a parlé de cette sensation sur du verglas. Il a fait comme toi position N pour s'arrêterpascal62 a écrit :SAlut
Lorsque je me suis retrouvé à glisser en descente vers l'arriere, je pensais être en "D" et la voiture reculait toute seule avec cette impression de ne pas la contrôler. En rediscutant avec ma femme, elle me dit que lorque je reculait, les feux de recul étaient allumes. Le pied sur le frein, impossible d'arrêter la machine.![]()
L'autre jour, il,restait un peu de glace dans une petite descente , je recule, je freine, pareil, la voiture continue à glisser, la je passe en "N", la voiture s'arrête net..
Mon impression; lorsque l'on freine et que l'ABS se déclenche, si la boite est en prise, elle continue de pousser la voiture entre les relâchements de l'ABS.
Je n'ai pas d'autre explication, j'ai essayé encore une fois dans une petite descente verglacée, pareil , en"1er manuelle" ou en "D", elle continue d'avance en "N" elle s'arrête.
Je suis curieux de connaitre vos impressions la dessus.
Tour a l'heure, parce que là, je vais faire de courses, en "X", bien sûr.![]()
A
SLM3 a écrit :Bonjour Pascal,![]()
Tu passes ta boite en position "N" alors que ta voiture est en mouvement?
A+
DocKeR a écrit :Sur les "X" apparemment, ils reprennent bien et baissent le prix car les autos ont tendance à trop rester sur le parc.
ok merci Pascal.pascal62 a écrit :SAlut
Sachant qu'on passe en "N" la caisse et en mouvement, certes mais les roues sont bloquées, dont ça ne change rien, c'est comme si on était à l'arrêt.
A+
Enfin, à confirmer, mais je ne pense pas que de passer de "D" à "N" abime quoi que ce soit, l'inverse je ne le ferai pas en roulant, bien sur.SLM3 a écrit :ok merci Pascal.
Là, tout s'est passé par téléphone. Mes parents sont dans le Sud-Ouest, la concession en Vendée. L'idéal étant de s'adresser à une concession dont la région ne nécessite pas forcément une "X"SLM3 a écrit :ok, faudra que j'aille voir en personne cet été, car à priori par téléphone et internet, ils sont pas très chauds à vendre chez BMW.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité