C'est 324mm sur les phases 2 contre 296mm sur les phases 1
[zleto] 530d E39 Break De Chasse
- Seb530DA
Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- zleto
Seb530DA a écrit :C'est 324mm sur les phases 2 contre 296mm sur les phases 1
Yooo !!! Long time no see ! Ca roule man?
En effet, 324mm ! Oscaro m'a envoyé la commande mais j'attends des retours du gars pour les étriers.
Un peu de mécanique prévue pour bientôt donc.
Faut que je me renseignes aussi pour savoir comment changer le boitier ASC, histoire de pas faire de bêtises pendant le remplacement.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- Seb530DA
le changer c'est pas le problème un prise et 6 vis, le soucis c'est qu'il faut le coder !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151408-remplacement-boitier-dscasc-sur-e39/
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151408-remplacement-boitier-dscasc-sur-e39/
- zleto
Seb530DA a écrit :le changer c'est pas le problème un prise et 6 vis, le soucis c'est qu'il faut le coder !
Dieu à réponse à tout.
... Heu ... Seb a réponse à tout

Je changerai du coup à mon retour de vacs, comme ça, si tu veux bien, je passerai te voir pour la reprog

Edit: Vidange faite ce WE également avec en + une petite inspection.
L'huile moteur que j'ai ressortie était NOIRE comme les enfers @_@ Je savait que les gazouts noircissaient vite et que les huiles étaient particulièrement adaptées pour "nettoyer" / décaper, mais quand même, CT crado la.
Donc ca lui fera pas de mal une huile toute propre. + Changement de son petit filtre a huile of course.
Puis un ptit checkup. Cette durite reliée à rien (bas droite de la voiture) contourne le moteur et remonte pour devenir la fine durite noire avec un liseret rouge qui passe devant les bougies de préchauffage. Ça me stresse a fond de pas savoir à quoi elle sers ... j'aime pas avoir des trucs "pas branchés" sur ma titine.
Donc pas de fuite d'huile c'est good.
Mais j'ai une courroie (clim) qui crisse. Pourtant, je l'avait changée y'à peu de temps. J'avais pas changé le tendeur par contre, mais j'ai l'impression que le problème est autre. Car j'ai une petite fuite (suiintement?) de gazoil devant (qui tombe et lubrifie la courroie). Je m'en suis aperçu après avoir tout nettoyé et n'ai pas encore eu le temps de regarder quoi et ou. Mais ça fais depuis un moment qu'elle sent le gazoil. Un jour ça va vraiment m'énerver et jvais changer toutes les durites. "just in case".
C'est juste que ça coule sur l'avant centre de la voiture. Pourtant la bas devrait pas y'avoir de GO. (la voiture est garé en pente, donc potentiellement ça coule de plus haut.)
Encore un ptit truc à investiguer avant de partir.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- zleto
Back to Business !!
Bon alors changement des freins en derni_re minute baisé car j'ai pas reçu les supports d'étriers. Merde quoi .. pourtant CT dans le mail, je l'ai dit au tel, CT sur la photo du matos que je gars devait m'envoyer et finalement ... rien.
Évidemment, maintenant, silence radio ...
Pff ...
Sinon de retour de vacs.
7.7l/100 sur autoroute, chargé a BLOC de chez A BLOC, c'est pas aussi bien que certains, mais c'est déjà pas mal à mon sens pour une auto de cet age / puissance / poids
Moyenne avec la ville de 8.4l/100 et je roulais pas à l'économie en ville x_x
Elle a brouté un peu à froid, (-20°C la nuit, -10 le matin).
Par précaution j'ai mis un nettoyat injecteurs. Après cela, pas de soucis, mais je ne pense pas que ça aie réellement réglé quoi que ce soit. Je pense que c'est plus un concours de circonstances. (style période plus chaude ...)
La bougie est ... toujours dedans. +3500 km et toujours pas bougé.
Jvais devoir chercher encore ces supports d'étriers, changer enfin les freins dont j'ai toutes les pièces @home et changer après le boitier ASC.
Next steps, vidange de la boite de vitesse quand j'aurais un peu de temps et identifier (enfin!) ce silentbloc qui fait des vibrations.
Bon alors changement des freins en derni_re minute baisé car j'ai pas reçu les supports d'étriers. Merde quoi .. pourtant CT dans le mail, je l'ai dit au tel, CT sur la photo du matos que je gars devait m'envoyer et finalement ... rien.
Évidemment, maintenant, silence radio ...
Pff ...
Sinon de retour de vacs.
7.7l/100 sur autoroute, chargé a BLOC de chez A BLOC, c'est pas aussi bien que certains, mais c'est déjà pas mal à mon sens pour une auto de cet age / puissance / poids

Moyenne avec la ville de 8.4l/100 et je roulais pas à l'économie en ville x_x
Elle a brouté un peu à froid, (-20°C la nuit, -10 le matin).
Par précaution j'ai mis un nettoyat injecteurs. Après cela, pas de soucis, mais je ne pense pas que ça aie réellement réglé quoi que ce soit. Je pense que c'est plus un concours de circonstances. (style période plus chaude ...)
La bougie est ... toujours dedans. +3500 km et toujours pas bougé.
Jvais devoir chercher encore ces supports d'étriers, changer enfin les freins dont j'ai toutes les pièces @home et changer après le boitier ASC.
Next steps, vidange de la boite de vitesse quand j'aurais un peu de temps et identifier (enfin!) ce silentbloc qui fait des vibrations.

- zleto
Bon quelques nouvelles.
J'ai ENFIN installé les étriers en 324mm.
Pour la petite histoire, le vendeur lbc m'a tout simplement arnaqué et pas envoyé les supports d'étriers. Mais voila, toute l'affaire est la.
Donc j'ai trouvé une 540i PHASE 1, qui a les mêmes étriers (60/30/324), même ref OEM en phase 1 qu'en phase 2, sauf que la différence se trouve dans les supports d'étriers qui ne sont pas les mêmes entre les deux phases.
Le "truc" c'est que les disques n'ont pas le même déport, (profondeur) entre le bout de la fusée et le disque en lui même. Ils appellent ça "hauteur", mais vu de face c'est plus la "profondeur".
Les disques que j'ai commandé, neufs d'oscaro, pour E39 530d phase 2, ne sont PAS compatibles avec les supports d'étriers de 540i phase 1. Il m'aurait fallu des supports d'étriers de 540i phase 2 (ou 530d phase 2).
Cela dit, j'ai pu remettre les plaquettes neuves achetées et les disques que j'ai récup sont en excellent état. Donc je suis content
J'ai ENFIN mon freinage de changé, en 324mm comme je le voulait.
La prochaine étape consiste donc à changer le boitier ASC et aller squatter chez Seb530DA pour la reprog
Ça fera deux bonnes choses de corrigées.
Ensuite ... je doit avoir une fuite légère de LDR / gazout? Faut que j'investigue cela. Que je regardes l'état du WEBASTO (qui est selon moi en cause)
Bien évidemment, elle roule toujours aussi bien et sa bougie cassée est ... toujours dedans
J'ai ENFIN installé les étriers en 324mm.
Pour la petite histoire, le vendeur lbc m'a tout simplement arnaqué et pas envoyé les supports d'étriers. Mais voila, toute l'affaire est la.
Donc j'ai trouvé une 540i PHASE 1, qui a les mêmes étriers (60/30/324), même ref OEM en phase 1 qu'en phase 2, sauf que la différence se trouve dans les supports d'étriers qui ne sont pas les mêmes entre les deux phases.
Le "truc" c'est que les disques n'ont pas le même déport, (profondeur) entre le bout de la fusée et le disque en lui même. Ils appellent ça "hauteur", mais vu de face c'est plus la "profondeur".
Les disques que j'ai commandé, neufs d'oscaro, pour E39 530d phase 2, ne sont PAS compatibles avec les supports d'étriers de 540i phase 1. Il m'aurait fallu des supports d'étriers de 540i phase 2 (ou 530d phase 2).
Cela dit, j'ai pu remettre les plaquettes neuves achetées et les disques que j'ai récup sont en excellent état. Donc je suis content

La prochaine étape consiste donc à changer le boitier ASC et aller squatter chez Seb530DA pour la reprog

Ça fera deux bonnes choses de corrigées.
Ensuite ... je doit avoir une fuite légère de LDR / gazout? Faut que j'investigue cela. Que je regardes l'état du WEBASTO (qui est selon moi en cause)

Bien évidemment, elle roule toujours aussi bien et sa bougie cassée est ... toujours dedans

- zleto
Bon aller, on est jamais aussi seul que quand on est seul (je méditerai dessus seul d'ailleurs
) donc je continues mon ptit topic 
Quelques soucis de ralenti ces derniers temps. La voiture ne monte pas en régime facilement (<2000 RPM). Donc jme suis décidé à aller voir Dieu Seb530DA pour faire une lecture de la titne et reprog le boitier ASC.
Sauf qu'après avoir fait le plein ... titine repars et tombe en rade quelques mètres plus loin. Obligé de tracter titine jusqu'au parking près de chez moi.
Je pense de suite à ce capteur de pression de rail dont on entends parler à fond sur le net.
La venue de Dieu,... merde ... SEB530DA me confirmera pas mal de choses:
1. C'est bien mon capteur de pression de rampe en rade. A savoir ... une fois en défaut, impossible de repartir. pratique ça ... un reset permets de repartir. ==> il est commandé chez osca$ qui fait partie des rares à le proposer à tarif non BMW. (dans les 150e)
2. J'ai mon collecteur d'admission qui est à revoir. Fuite possible entre la partie basse et haute (je vérifies en ce moment) / Joints pourris (je les avait déjà vus a mon premier changement, j'ai donc tout changé ;D), centreurs manquants (idem) et plein plein plein plein d'huile dégueu ... J'ai nettoyé avec de la WD 40 a fond. NOTE: Ces joints de collecteur sont BIEN BIEN moins chers sur Osca$ et autres sites que chez BMW et dispo.
3. J'ai une fuite de LDR sur une pipe en bakélite sous l'admission. (Comme je tombe l'admission, autant le refaire)
4. Mes durites de retour de GO sont dures. (zont vu une belle femme? vanne pas marrante cachée) Donc j'ai commandé une bobine de durite en 3.2mm ... certains disent 3mm, l'une d'entre elle a été changée par du 4mm (un peu large visiblement) donc je pense que ca le fera.
5. Durites de dépression de turbal seront changées également.
6. J'irai ensuite faire la vidange BVA chez Seb530DA. Au passage, pour tous ceux qui ne se sentent pas de le faire, Seb a monté sa boite et fait un forfait vidange BVA. (pas une vidange manouche
)
Donc voila
Ma bougie immortelle:

Le bloc en cours de révision:

Les écrous cassés qui servent à fixer le collecteur d'admission. (serrage trop fort = bousille les fixations. Je vais retirer a la pince puis re coller ceux la.)
Celui de gauche manquant (trou noir) celui de droite est ok)

Le fameux capteur de pression de rampe.

Quelques soucis de ralenti ces derniers temps. La voiture ne monte pas en régime facilement (<2000 RPM). Donc jme suis décidé à aller voir Dieu Seb530DA pour faire une lecture de la titne et reprog le boitier ASC.
Sauf qu'après avoir fait le plein ... titine repars et tombe en rade quelques mètres plus loin. Obligé de tracter titine jusqu'au parking près de chez moi.
Je pense de suite à ce capteur de pression de rail dont on entends parler à fond sur le net.
La venue de Dieu,... merde ... SEB530DA me confirmera pas mal de choses:
1. C'est bien mon capteur de pression de rampe en rade. A savoir ... une fois en défaut, impossible de repartir. pratique ça ... un reset permets de repartir. ==> il est commandé chez osca$ qui fait partie des rares à le proposer à tarif non BMW. (dans les 150e)
2. J'ai mon collecteur d'admission qui est à revoir. Fuite possible entre la partie basse et haute (je vérifies en ce moment) / Joints pourris (je les avait déjà vus a mon premier changement, j'ai donc tout changé ;D), centreurs manquants (idem) et plein plein plein plein d'huile dégueu ... J'ai nettoyé avec de la WD 40 a fond. NOTE: Ces joints de collecteur sont BIEN BIEN moins chers sur Osca$ et autres sites que chez BMW et dispo.
3. J'ai une fuite de LDR sur une pipe en bakélite sous l'admission. (Comme je tombe l'admission, autant le refaire)
4. Mes durites de retour de GO sont dures. (zont vu une belle femme? vanne pas marrante cachée) Donc j'ai commandé une bobine de durite en 3.2mm ... certains disent 3mm, l'une d'entre elle a été changée par du 4mm (un peu large visiblement) donc je pense que ca le fera.
5. Durites de dépression de turbal seront changées également.
6. J'irai ensuite faire la vidange BVA chez Seb530DA. Au passage, pour tous ceux qui ne se sentent pas de le faire, Seb a monté sa boite et fait un forfait vidange BVA. (pas une vidange manouche

Donc voila

Ma bougie immortelle:

Le bloc en cours de révision:

Les écrous cassés qui servent à fixer le collecteur d'admission. (serrage trop fort = bousille les fixations. Je vais retirer a la pince puis re coller ceux la.)
Celui de gauche manquant (trou noir) celui de droite est ok)

Le fameux capteur de pression de rampe.

- PACO320DTouring
Je pensais que ta bougie était sortie depuis le temps 
Sinon peut être que dieu.....euh....Seb530DA à une combine pour la retirer.

Sinon peut être que dieu.....euh....Seb530DA à une combine pour la retirer.

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Seb530DA
J'ai commandé ta pipe, d'ailleurs hier, j'ai un client qui est passé avec une E39 et lui aussi pipe HS !
- zleto
PACO320DTouring a écrit :Je pensais que ta bougie était sortie depuis le temps
Sinon peut être que dieu.....euh....Seb530DA à une combine pour la retirer.![]()

Bah il avait bien une solution, mais pas sur lui. Il parles d'un produit inconnu qui décaperai suffisamment la calamine pour que ça pète.
Je verrais ça à l'occase

Seb530DA a écrit :J'ai commandé ta pipe, d'ailleurs hier, j'ai un client qui est passé avec une E39 et lui aussi pipe HS !
Man confirmes moi par MP/SMS/MMS/mail/pigeon voyageur/signaux de fumée ton RIB stp que je te files les $$ pour la paillepeu

J'ai bien reçu la ref des durites retour de GO au passage - THX yoann