Mon Nouveau Touring E61 - 535 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Daube

Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D

Message par Daube »

Le verdict c'est que je vais la garder, parce que visuellement c'est un vrai plaisir cette caisse.
Par contre, a la conduite, la serie 7 est loin devant.
Certes, la serie 6 accelere beaucoup, BEAUCOUP plus fort et passe beaucoup plus vite dans les virage. Mais c'est tout ce qu'elle a pour elle. Pour tout le reste, elle est chiante et n'apporte aucun plaisir sur les trajets de tous les jours. C'est une petite deception pour moi.
Mais le cote positif, c'est que je sais vers quel genre de caisse m'orienter pour mon prochain changement de vehicule. Je sais pas encore quand je changerai exactement, mais bon, peut-etre d'ici un an.
Sans maitrise, la puissance est tout.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui, c'est bien ce qui me semblait que tu n'étais pas emballé plus que cela par ta 6... Tu me diras moi c'est pas mieux avec la e61, je regrette ma e39... Je ne sais vraiment pas si je vais garder celle ci encore longtemps, car je n'ai plus confiance... Mais quoi prendre si je changeais maintenant et puis je risque d'y laisser des plumes... Avec ce qui a été déjà fait dessus, a moins de la faire reprendre par un garage...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Daube

Message par Daube »

Oui je comprend un peu.
Mais d'un autre cote, au final le seul truc qui te genes vraiment dans l'E61, c'est ce manque de confiance a cause de ces problemes.
Dis-toi que de mon cote, non-seulement il y a globalement le meme manque de confiance dans l'E63, mais en plus il y a le manque de plaisir au volant du a une suspension + monte pneumatique totallement inadaptee aux routes du tiers monde(Nice, Cannes, Antibes etc...).

En revanche, l'E60 fut la toute premiere BMW digne de ce nom dans laquelle j'ai pu faire un tour (en passager). C'etait il y a 6 ans en Allemagne. Elle m'avait laisse un tres bon souvenir, notemment grace a une insonorisation et un comportement routier superieurs a ceux de l'E38 que j'ai essayee par la suite. Mais c'est vrai que les routes Allemandes autour de mon boulot de l'epoque etaient en excellent etat. J'aurais peut-etre moins apprecie cette E60 si je l'avais essayee dans ma region ?

Quoi qu'il en soit, les BMW modernes ont tout de meme un avantage par rapport aux BMW des generation E39 et E38, c'est l'impression de legerete au volant. Ma 740d etait vraiment un pachiderme a l'agonie lorsque j'arpentais une route de montagne un peu trop vite. Trop molle, trop d'inertie. L'E63 enchaine les virages avec beaucoup plus de facilite, sans fatigue, comme si elle ne pesait presque rien. C'est l'un de ses (rares) cotes agreables.
Sans maitrise, la puissance est tout.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Daube,

Oui, mais quand tu n'as plus confiance, c'est comme avec les humains, même si la comparaison s’arrêtera là, donc je vais m'en séparer, c'est mon outil de travail, j'en ai marre de passer ma vie chez BMW pour un oui pour un non... Je fais les travaux et je la mets en vente pour ne plus être embêter.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, aussi rapidement que ça tu l'a met en vente?
La crémaillère est un problème assez connu, concernant le faiseau bien que ton auto soit relativement récente, il arrive assez fréquement qu'il se coupe au niveau du hayon.
Il se pourrait bien que tu aies mangé ton pain noir, et qu'elle reparte sans problème pour les kilomètres prochains...
Sinon tu comptes reprendre quoi par la suite?

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Fredo,

Oui, sur le principe tu as peut être raison, mais quand la confiance n'y est plus... je suis en train de voir pour reprendre un Break Mercedes C220 CDI nouvelle génération, je resterai allemand mais je changerai de crèmerie, mais bon rien n'est fait, faut que l'on tombe déjà d'accord sur la reprise ou que je la vende et les gros moteurs n'ont pas trop la côte actuellement, même si je trouve qu'elle consomme peu avec les 286 canassons dispo... :top:

Je ne veux pas non plus la brader, donc si je trouve un acheteur sérieux, elle part, sinon je la garde, mais de toute façon, je fais ce qu'il faut dessus pour que le prochain proprio soit tranquille et moi aussi par la même occasion... :wink2:

Je vais sûrement la regretter, mais je préfère jouer la sécurité...même si je vais perdre en agrément à tout point de vue... :ermm:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Mon cher François, :)
patrolcbr a écrit : je suis en train de voir pour reprendre un Break Mercedes C220 CDI nouvelle génération, je resterai allemand mais je changerai de crèmerie,
Je préfère être aveugle plutôt que lire ce genre d'inepties ! :sick: :stuart:
patrolcbr a écrit : Je vais sûrement la regretter, mais je préfère jouer la sécurité...même si je vais perdre en agrément à tout point de vue... :ermm:
Je te le fais pas dire !

Comme dit, bien souvent à l'achat d'une voiture on a son lot de déboires... Mais une fois tout celà résolu, le retour sur investissement se traduit par une fiabilité sans faille !
A ta place je pense que je ferai toutes les réparations curatives pour rendre la voiture parfaite, je la garde pour me contenter de l'entretien préventif !

Courage, lorsque tu auras bien en main ton nouveau joujou tu ne pourras plus t'en passer :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

fredo78

Message par fredo78 »

Je ne sais pas quel model tu vises, si c'est la phase I ou la restylé (Class C).
Je connais un ami qui possède une 220 cdi boite auto de 2007.
Je t'avou que le seul point positif que je retiens de cette auto est son esthétique. Toi qui connais bien le M57, tu vas être déçu lorsque tu vas tourné la clef, ça claque bien :ph34r: .
Après l'intérieur ne m'as pas vraiment emballé, bien que ce soit une finition avantgarde.
Si tu te sens prêt à redescendre en gamme, ça devrait le faire.

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour François,

... jamais agréable de subir ces pannes, surtout si rapidement après l'achat ! ... c'est le lot de l'occasion, raison de la vente du proprio précédent peut-être... on y passe tous... et c'est ainsi pour toutes les marques !!!

La grosse panne, c'est la crémaillère !!! ... le problème de faisceau, c'est le lot de tous les hayons, c'est juste de la MO et un peu de soudure... je rencontre d'ailleurs une panne dans le genre sur mon e39 : plus de 3ème feux stop !

Laisses lui une chance :crying:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

+1 avec Ulric.

L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin et rien ne te dis que ce sera mieux avec un Break Mercedes C220 CDI

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »