Oui, ça va mieux tourné. J'en ai profité pour démonter les bougies et j'ai essuyé leurs filets, toutes étaient grasses.
Les joints changés sont ceux du cache culbuteur soit les joint périphérique et 2 joints pour les puits de bougies.
La prochaine fois je ferait les joints des VANOS car vu ce que j'ai trouvé hier ça me rassure moyen.
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Merci Utoi,
comme je n'ai pas encore démonté mon cache culbuteur, avant de le faire je vais prendre un kit avec tous les joints,
comme ça je serai tranquille, dû moins rassurer en tout cas ...
Le pire pour toi, c'est d'avoir d'abord démonter le cache culbu de ton Ami, qui devait être plus propre, et après avoir fait le tient,
et en jouant par comparaison tu as vu que l'état de tes joints et des Vanos étaient bien plus crasseux que ceux de ton Ami,
en tout cas c'est bien de l'avoir fait ...
comme je n'ai pas encore démonté mon cache culbuteur, avant de le faire je vais prendre un kit avec tous les joints,
comme ça je serai tranquille, dû moins rassurer en tout cas ...

Le pire pour toi, c'est d'avoir d'abord démonter le cache culbu de ton Ami, qui devait être plus propre, et après avoir fait le tient,
et en jouant par comparaison tu as vu que l'état de tes joints et des Vanos étaient bien plus crasseux que ceux de ton Ami,
en tout cas c'est bien de l'avoir fait ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Il y a eu une discussion sur les VANOS justement sur mon tuto:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156715-bmw-m52-et-m54-changement-du-ressort-de-tendeur-de-chaine-de-distribution/page-1
Et pour la manip:
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
http://blog.bavauto.com/13801/
http://blog.bavauto.com/13829/bmw-diy-double-vanos-repair-rebuild-on-m52tu-m54-and-m56-6-cylinder/
En fait j'ai fait celle de mon collègue avant mais ce parce-qu'il y a eu une bourde sur ma commande et que les joints sont arrivés incomplets car l'emballage était éventré…et le temps de le renvoyer et qu'il m'en renvoient un autre bah j'ai dû faire celle de mon collègue avant.
Après, comme la sienne est de 2003, la seule chose qui change est au niveau des bobines. Sinon tout est idem
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156715-bmw-m52-et-m54-changement-du-ressort-de-tendeur-de-chaine-de-distribution/page-1
Et pour la manip:
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
http://blog.bavauto.com/13801/
http://blog.bavauto.com/13829/bmw-diy-double-vanos-repair-rebuild-on-m52tu-m54-and-m56-6-cylinder/
En fait j'ai fait celle de mon collègue avant mais ce parce-qu'il y a eu une bourde sur ma commande et que les joints sont arrivés incomplets car l'emballage était éventré…et le temps de le renvoyer et qu'il m'en renvoient un autre bah j'ai dû faire celle de mon collègue avant.
Après, comme la sienne est de 2003, la seule chose qui change est au niveau des bobines. Sinon tout est idem
- abou
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Les joints de puits de bougie deviennent durs apres quelques centaines de milliers de km... donc l'huile passe... le kit chez bmw comprend joint de cache culbu et deux joints de puits donc tu es tranquille. J'ai pas de vanos sur mon M50 mais autant les faire en meme temps iggy car ils subissent les memes contraintes thermiques.
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Super tes liens Utoi, ça va bien m'aider ... 
Je vais les changer abou, de toute façon une fois démonté autant changer le plus possible de joints, et faire un bon nettoyage ...
Je pense que je vais aussi changer le tendeur de chaine de distribution, même si elle n'a que 123 000 kms ...
Merci les Amis ...

Je vais les changer abou, de toute façon une fois démonté autant changer le plus possible de joints, et faire un bon nettoyage ...

Je pense que je vais aussi changer le tendeur de chaine de distribution, même si elle n'a que 123 000 kms ...

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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Petit colis du jour:

Une paire de silentblocs de suspension avant Meyle HD:


Je devrais gagner en tenue de route (direction un poil floue depuis peu), et surtout un peu en rigidité!
Je suis aussi passé chez bm commander une paire de support de hp elliptique:

A défaut de vendre les hp Hertz, je vais les monter sur celle-là, et les Bose je vais tenter de les mettre devant

Une paire de silentblocs de suspension avant Meyle HD:


Je devrais gagner en tenue de route (direction un poil floue depuis peu), et surtout un peu en rigidité!
Je suis aussi passé chez bm commander une paire de support de hp elliptique:

A défaut de vendre les hp Hertz, je vais les monter sur celle-là, et les Bose je vais tenter de les mettre devant

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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Salut Utoi,
je n'ai pas la direction qui merdouille, mais j'ai mis une barre anti-rapprochement à l'avant pour une meilleurs tenue de route,
j'vais aussi en mettre une à l'arrière, je ne l'ai pas encore reçu ...
je n'ai pas la direction qui merdouille, mais j'ai mis une barre anti-rapprochement à l'avant pour une meilleurs tenue de route,
j'vais aussi en mettre une à l'arrière, je ne l'ai pas encore reçu ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Slt Yggy,tu sens la différence avec ta bar?
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
J'ai pas trop roulé depuis que je l'ai mis, je ferai un retour pour te dire ça, j'en ai mis une avec les coupelles et réglable au milieu de la barre,
je te tiens au courant pour te dire si je sens une différence ou pas ...
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Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
J'en avais une à l'avant sur la 5 et la différence se sentait sur les changements d'appuis et les virages à haute vitesse.
Avec celle-là je fais quasiment que de la ville alors l'utilité est minime.
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