Salut Hervé,
J'ai montre ton montage à ma femme qui est dans le métier et elle semblait sceptique. Elle me dit de te dire d'au moins coller une plaque de contre plaqué sous l'emplacement des roues pour que le poids soit repris sur une plus grande surface.
Une Ch'tite M3 E92
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17164
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Ch'tite M3 E92
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4616
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
En fait, la partie la + attaquée/applatie est au niveau des rampes de montées (bien visible sur les photos), ensuite, sur la partie plane, les pneus semblent suffisamment larges pour répartir la charge et ne laissent qu'une empreinte très faible, je ferai une photo pour le montrer. Il ne faut pas oublier que ce matériaux sert d'isolant pour des dalles en béton, ce qui fait sa résistance, c'est la surface d'appui, donc la surface des pneus me semble suffisante, par contre, on peut très facilement le marquer avec le doigt.
Par sécurité, il est aussi possible de mettre dans chandelles sous le pont/berceau avant (ce que j'avais fait lors de mon premier essai), au cas au le polystyrène viendrait à s'affaisser mais bon...
Pour moi, le principal risque serait plutôt le basculement d'un morceau à cause du poids, si on vient à dévier ou rester trop longtemps en appui sur une extrémité.
Mais l'idée du contre plaqué pour assurer la répartition est loin d'être idiote
Par sécurité, il est aussi possible de mettre dans chandelles sous le pont/berceau avant (ce que j'avais fait lors de mon premier essai), au cas au le polystyrène viendrait à s'affaisser mais bon...
Pour moi, le principal risque serait plutôt le basculement d'un morceau à cause du poids, si on vient à dévier ou rester trop longtemps en appui sur une extrémité.
Mais l'idée du contre plaqué pour assurer la répartition est loin d'être idiote

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6994
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Une Ch'tite M3 E92
très bien ce système, je veux bien un tuto !!!
merci
merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- CHRIS_328CI
- Messages : 673
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
- Localisation : grenoble
Re: Une Ch'tite M3 E92
Hello,
pour info, j ai egalement construit ce systeme de rampes. par contre j ai mis que 5 epaisseurs.
pour le moment ca devrait me suffire. Je vais tester ca prochainement car la 330CI a besoin d une vidange
dans les plus brefs delais.
Comme tu l as dit rikiki, je pense que le plus grand risque serait un basculement du au pneu pas centre sur la plaque...
Faut tout de meme bien faire attention en montant la voiture....
Sinon des news de ta bien aimee chariote?
pour info, j ai egalement construit ce systeme de rampes. par contre j ai mis que 5 epaisseurs.
pour le moment ca devrait me suffire. Je vais tester ca prochainement car la 330CI a besoin d une vidange
dans les plus brefs delais.
Comme tu l as dit rikiki, je pense que le plus grand risque serait un basculement du au pneu pas centre sur la plaque...
Faut tout de meme bien faire attention en montant la voiture....
Sinon des news de ta bien aimee chariote?
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4616
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
Salut Chris,
La chariote recommence à sortir avec le retour des beaux jours, elle a fait quelques sorties cet hivers et elle en porte encore les traces.
Elle est cradingue, mais vu que j'aime pas la passer aux rouleaux et que je préfère la laver à la main, j'attends d'en avoir l'opportunité.
Mais ça m'a pas empêcher de faire quelques photos, histoire de profiter un pneu du soleil
Pis vu que la 330 a pas passé le CT, la M va devenir ma daily pendant un temps.
On va la regarder de loin, histoire de pas voir comme elle est sale:

Cette année, j'ai eu la flemme de la passer en config hiver, elle est restée avec ses jantes été:

Sur la photo, elle a l'air un poil cradinque, mais je vous rassure, en vrai... C'est pire
C'est triste, une auto pas propre, hein

Là, on pourrait croire qu'elle est propre

C'est peut-être aussi parce qu'on la voit pas beaucoup
Allez, comme d'hab, la bosse:

Mais sinon, une M3, C'est tout ce qu'on a besoin... C'est pas moi qui le dit, la preuve:


La chariote recommence à sortir avec le retour des beaux jours, elle a fait quelques sorties cet hivers et elle en porte encore les traces.
Elle est cradingue, mais vu que j'aime pas la passer aux rouleaux et que je préfère la laver à la main, j'attends d'en avoir l'opportunité.
Mais ça m'a pas empêcher de faire quelques photos, histoire de profiter un pneu du soleil

Pis vu que la 330 a pas passé le CT, la M va devenir ma daily pendant un temps.
On va la regarder de loin, histoire de pas voir comme elle est sale:

Cette année, j'ai eu la flemme de la passer en config hiver, elle est restée avec ses jantes été:

Sur la photo, elle a l'air un poil cradinque, mais je vous rassure, en vrai... C'est pire

C'est triste, une auto pas propre, hein


Là, on pourrait croire qu'elle est propre

C'est peut-être aussi parce qu'on la voit pas beaucoup

Allez, comme d'hab, la bosse:

Mais sinon, une M3, C'est tout ce qu'on a besoin... C'est pas moi qui le dit, la preuve:


- jules64
- Messages : 1903
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Une Ch'tite M3 E92
Pourquoi elle n'a pas eu son CT cette brave et fidele 330 ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4616
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
[HS]
-optiques droits (y compris antibrouillard?), éclairent trop haut;
-antibrouillard gauche rempli de condensation (pas fait gaffe, ma faute
);
-flexibles de freins arr HS;
-durites rigides de frein arr oxydées (à remplacer
);
-amortisseur arrières HS, y parait qu'y fuient (Bilstein B6 avec ~50mkm).
J'ai pas encore eu l'occasion de regarder dessous (pour cause de lumbago) mais je serais pas surpris de ne constater que la moitié des défauts. L'année dernière, ils m'avaient signalé un flexible de frein HS alors que c'était juste le câble du capteur d'usure de plaquette de frein que j'avais déjà réparé à la gaine thermo!
D'un autre coté, elle arrive à 250mkm et c'est normal qu'elle ait quelques soucis mécaniques.
[Fin HS]
Houlà, plein de trucs:jules64 a écrit :Pourquoi elle n'a pas eu son CT cette brave et fidele 330 ?
-optiques droits (y compris antibrouillard?), éclairent trop haut;
-antibrouillard gauche rempli de condensation (pas fait gaffe, ma faute

-flexibles de freins arr HS;
-durites rigides de frein arr oxydées (à remplacer

-amortisseur arrières HS, y parait qu'y fuient (Bilstein B6 avec ~50mkm).
J'ai pas encore eu l'occasion de regarder dessous (pour cause de lumbago) mais je serais pas surpris de ne constater que la moitié des défauts. L'année dernière, ils m'avaient signalé un flexible de frein HS alors que c'était juste le câble du capteur d'usure de plaquette de frein que j'avais déjà réparé à la gaine thermo!
D'un autre coté, elle arrive à 250mkm et c'est normal qu'elle ait quelques soucis mécaniques.
[Fin HS]
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17164
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Ch'tite M3 E92
jules64 a écrit :Pourquoi elle n'a pas eu son CT cette brave et fidele 330 ?
C'est une 330i E46, ça se suffit comme réponse

Il est impressionnant ton coin à photos, Hervé. Ca rend bien je trouve...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4616
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
Rhooo... ce qu'y faut pas entendre!!tuomas a écrit :C'est une 330i E46, ça se suffit comme réponse![]()
Tu dis ça pasque t'es en colère

C'est vrai que c'est un coin que je trouve super sympa (c'est pour ça que j'y retourne tout le temps), c'est limite du gachis de faire des photos avec mon pov gsm, faudrait que je me décide pour un vrai APNtuomas a écrit :Il est impressionnant ton coin à photos, Hervé. Ca rend bien je trouve...

Pour un peu, ça me donnerait des idées pour une éventuelle sortie 6enligne franco/germano/belge

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17164
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Ch'tite M3 E92
Depeche toi à prévoir une date si tu es motivé, ça prend un certain temps à organiser au final.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités