E39 530I Pack M Indivudual Sedan
- bimeur
- frero
- Membre du club
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Disons que je tenais à faire ce trajet pour voir la famille et mon autre véhicule étant une 2 places et nous étions 3 donc j'ai pris le risque... Finalement avec les 2 batteries de 800A chargées à bloc les 2h45 de trajet se sont faites avec succès, j'ai tout rechargé à nouveau une fois sur place durant la nuit et je suis rentré aujourd'hui sans encombres, mais avec les muscles des fesses bien endoloris à force de les serrer 

- frero
- Membre du club
Voilà alternateur changé, maintenant j'ai une batterie en rab c'est un peu con mais bon... Si le nouvel alternateur tient autant de temps que celui d'origine je suis tranquille pour quelques kilomètres !
- frero
- Membre du club
Hello à tous,
Il m'arrive un truc pas très courant je pense: en nettoyant le pare-brise intérieur j'ai cogné sur le côté du retroviseur intérieur et là "paf" le bloc retro est tombé ! En fait la pastille numéro 6 sur le lien suivant s'est décollée en arrachant un morceau de pare brise...
J'aimerais recoller tout ça mais je ne sais pas avec quoi ni comment, dois-je racheter une pastille neuve pour la recoller, mas avec quoi ? Je pensais à une colle bi-composant epoxy...
J'ai demandé à un garagiste qui m'a dit que les colles ne tiennent jamais il faut racheter le pare brise complet car il est livré avec cette fameuse pastille "pré" collée sur le pare brise....
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_2268
Merci si vous avez des idées
Il m'arrive un truc pas très courant je pense: en nettoyant le pare-brise intérieur j'ai cogné sur le côté du retroviseur intérieur et là "paf" le bloc retro est tombé ! En fait la pastille numéro 6 sur le lien suivant s'est décollée en arrachant un morceau de pare brise...
J'aimerais recoller tout ça mais je ne sais pas avec quoi ni comment, dois-je racheter une pastille neuve pour la recoller, mas avec quoi ? Je pensais à une colle bi-composant epoxy...
J'ai demandé à un garagiste qui m'a dit que les colles ne tiennent jamais il faut racheter le pare brise complet car il est livré avec cette fameuse pastille "pré" collée sur le pare brise....
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_2268
Merci si vous avez des idées

- bimeur
il m'est arrivé la même mésaventure lorsque j'ai changé le retro interieur electrochrome de l'e91 par une version garage opener.
La pastille a été recollé avec le kit Loctite, avec le carré de fibre, et la colle. Fait en été, en étant methodique, ça fait 3 ou 4ans maintenant, ça tient toujours.
La pastille a été recollé avec le kit Loctite, avec le carré de fibre, et la colle. Fait en été, en étant methodique, ça fait 3 ou 4ans maintenant, ça tient toujours.
- Daube
Le coup du "arraché en emportant un morceau de parebrise" est plus inquiétant par contre, non ? Même en recollant, est-ce que ca ne crée pas une fragilité si un morceau de verre s'est barré ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
- frero
- Membre du club
Un pote me conseille de gratter les résidus de colle et de verre sur la pastille et de recoller avec de la colle à pare brise en gros tube noire... ça me fait vraiment douter...
- 325ix86
- Président
La colle à pare-brise ne résiste pas aux UVs, donc coller le rétro avec est une mauvaise idée.
Pour ma part, comme Bimmer, le kit Loctite avec le tissu noir m'a donné satisfaction sur E30 et E36.
- frero
- Membre du club
OK merci pour vos conseils, je vais surement prendre ça, déjà je vais gratter la pastille pour enlever les résidus de colle/verre !
- frero
- Membre du club
Hello,
Finalement j'ai acheté la colle 3M epoxy DP 420 NS qui a pleins de qualités et qui coute un bras, je l'ai posée vendredi, j'ai mis un manche à balais contre la pastille acier pour la maintenir contre le pare brise, et j'ai laissé ainsi 24h, j'avais attendu vendredi pour que la température soit plus propice pour la prise de la colle.
J'ai pu installer le rétro hier soir tout semble bien tenir, à voir à l'utilisation...
Finalement j'ai acheté la colle 3M epoxy DP 420 NS qui a pleins de qualités et qui coute un bras, je l'ai posée vendredi, j'ai mis un manche à balais contre la pastille acier pour la maintenir contre le pare brise, et j'ai laissé ainsi 24h, j'avais attendu vendredi pour que la température soit plus propice pour la prise de la colle.
J'ai pu installer le rétro hier soir tout semble bien tenir, à voir à l'utilisation...