Ca ne protège surement pas grand chose par contre.
j'ai déjà regarder, quand tu roules le boitier est froid, même si tu tapes des bouchons c'est "raisonnable"
C'est au moment où tu t'arrêtes et coupe le moteur que toute la chaleur latente de l'échappement envahie le compartiment moteur. Donc à mon avis la protection ne protège rien
Et oui... C'est pour ça que j'ouvre mon capot moteur chez moi, mais ailleurs... Sinon comme je disais, un ventilateur électrique d'appoint ferait le contre coup d'hysteresis, comme sur la M3 E30 qui tourne même la clé enlevée. Mais ça mange un peu la batt.
Peut-être arriver à trouver de la tôle gaufrée comme tu as en dessous de ta tôle rajoutée et la faire venir plus haut voire en tunnel au tour du bloc ABS et surtout en laissant une lame d'air autour.
Normalement avec tes tôles pare-chaleur au dessus de tes collecteurs, ça devrait limiter un peu la chaleur non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Oui John je vais voir pour bricoler un truc plus protecteur encore.
Les toles d'origine s'arrêtent pile poil au niveau du bas du bloc ABS (comme de part hasard comme dirait l'autre...).
Je l'ai dit c'est du préventif, a priori le souci a l'air relativement fréquent, c'est bien que le bloc doit chauffer plus qu'il ne peut en supporter...
perso, je pense que les soudures lachent non pas par la chaleur, mais les vibrations.......quand on regarde les photos macro des micro-filaments, on voit bien que c'est une cassure net, pas une fonte (quand ça fond ça fait un bourrelet de matière a chaque extremité)