Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geksy

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par Geksy »

Lionelf > J'ai exactement les mêmes pensée que toi concernant certaines concessions BMW :sick: .

Avec la concession proche des chez, ma mère a eu des soucis concernant sa voiture (une e46) avec eux, et lorsqu'elle a voulu changer, aucun des "pingouins" (comprendre par là les commerciaux de cette concession, qui font les milles pas dans la concession toutes la journée, bien que je n'ai rien contre cette profession :P ) n'a été capable, ou plutôt n'a pas voulu la renseigner sur le X3 (ok c'est pas une M6, mais bon c'est quand même une voiture à plus de 40 000€ :crying: ), bref elle est reparti avec juste une brochure sur le X3 sans aucun tarifs et sans même avoir pu voir a quoi il ressemblait en vrai ( "il n'en avait pas en stock", alors qu'il y en avait deux sur le parc occasion <_< ). Donc pour finir elle a traversée la route et est allée chez Audi juste en face :rolleyes:

Sinon pour ma part je n'ai eu affaire qu'une fois à eux pour une prise en garantie, et ca s'est tellement bien passé que j'ai décider de ne plus jamais remettre les pieds chez eux. Mais bon je crois que je vais être obligé d'y retourner car apparament la réparation en question à été mal faite :ranting: ...

Je ne suis pas le seul à me plaindre de cette concession, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ont changer leurs politique, que ce soit niveau commercial ou sav, ils sont nuls :angry:

Vous trouvez normal qu'un vendeur vous réponde : "nous ne faisons pas de remise ici, nous vendons assez de voiture, si vous voulez des remises, essayez dans une concession plus petite" :sick:

C'est à vous dégouter d'une marque ce genre d'incicdent :(
330d touring e46 Oxfordgrün

Dam'$

Message par Dam'$ »

Lionelf, c'est sur il y a de l'abus. mùaintenant je ne met pas moi aussi le nez dans l'atelier pour t'eclairé plus. Par contre, ton parralelle avec le chef cuisinier, c'est exactement ca!
Mais il est vrai que la concession semble avoir moins agit

Geksy a écrit :Vous trouvez normal qu'un vendeur vous réponde : "nous ne faisons pas de remise ici, nous vendons assez de voiture, si vous voulez des remises, essayez dans une concession plus petite" :sick:
Je me permet de repondre en tant que commercial.
Je trouve ca tout à fait normal. Quand tu vends assez de voitures, pourquoi forcer pour en vendre une de plus?
BMW est la marque où la progression de volume est le plus important. Sur des véhicules difficile ou fortement concurrencé, on fera de la remise, sur un véhicule se vendant comme un petit pain, on ne fera rien c'est normal.
De plus, pourquoi tout le monde pense qu'une remise est acquise? Il y a un prix catalogue. Une remise c'est pas obligatoire et je répéte que ca fait baisser la marge du concessionaire qui n'est pas aussi importante que vous le croyez!! Un mandataire vend les véhicules en general moins cher que ce qu'une concession paye les voitures à l'usine!!

joasam

Message par joasam »

Le concessionnaire fait plus de marge sur les VO, et c'est aussi le SAV qui le fait vivre. Les véhicules neuf dans une moindre mesure, mais il faut bien en vendre pour les retrouver dans le circuit du SAV.

sragel

Message par sragel »

salut!
il y a un truc qui me chiffonne dans ton histoire d'intervention facturée 1025 roros...
normalement à partir du moment où tu n'as pas signé de devis avec bon pour accord, le garage n'a pas le droit de procéder à l'intervention à a émettre une facture. C'est du forcing! (même si un jour ou l'autre tu aurais peut être été amené à la faire cette intervention) Tu peux en principe contester la facture et demander un remboursement (partiel ou complet ça faut voir avec ta protection juridique).
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973

ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT

Geksy

Message par Geksy »

Dam a écrit :Je me permet de repondre en tant que commercial.
Je trouve ca tout à fait normal. Quand tu vends assez de voitures, pourquoi forcer pour en vendre une de plus?
BMW est la marque où la progression de volume est le plus important. Sur des véhicules difficile ou fortement concurrencé, on fera de la remise, sur un véhicule se vendant comme un petit pain, on ne fera rien c'est normal.
De plus, pourquoi tout le monde pense qu'une remise est acquise? Il y a un prix catalogue. Une remise c'est pas obligatoire et je répéte que ca fait baisser la marge du concessionaire qui n'est pas aussi importante que vous le croyez!!...
Quand j'ai acheté ma 147 neuve, dans une concession proche de chez moi, le vendeur m'a sorti une remise de 2% après avoir négocier, et encore je lui ai mâcher tout le travail car je m'étais bien renseigner sur le modèle exact et quel options je voulais (options qu'il ne trouver même pas dans son catalogue). En allant dans une autre concession, le vendeur m'a annonce qu'il faisait 8% de remise, et en cherchant un peu, il a été jusqu'a 10% (sur LA voiture que je voulais, qui était dans aucun stock) avec 1 mois de délai de moins que l'autre concession :o

Je te laisse devinez dans laquel j'ai acheter ma voiture, je te donne juste un indice, ce n'est pas dans celle qui s'est faite racheter, et où le commercial s'est fait viré <_<

Pour moi, un commercial qui ne veut pas vendre devrait changer de métier, c'est comme si ta boulangère ne voulez pas te donner de pain parce qu'elle n'en na pas envie :rolleyes:
330d touring e46 Oxfordgrün

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Moi je n'ai jamais vu de commercial qui ne veuille pas vendre ?! :wacko:
A part dans les succursales renault, mais là c'est un cas particulier, ils font des parties de cache cache avec les clients... Le premier commercial qui se fait attraper a perdu, il est bon pour renseigner le client !! :yaho:

sragel

Message par sragel »

maintenant qu'on a bien détruit notre industrie, éclaté notre agricuture et vu qu'on a pas de pétrole...on est soit disant un pays de "services" et de "tertiaire"...on est très loins du compte... j'hallucine devant un tel je-m'en-foutisme...
des vendeurs que tu déranges quand tu veux acheter...ce sont les mêmes qui passent leur vie à chouiner que les temps sont durs!!
l'autre jour j'étais avec un pote à une foire aux vins. on s'approche d'un stand et on demande à gouter avant d'acheter (surtout que lon pote se marie l'an prochain et est en train de faire ses appros en vins et champagne). le [...censuré...] terreux nous sort "si c'est pour gouter je vous donne rien"
!!!
comme si on ne pouvait pas gouter avant de se decider a acheter, une fois au pinard c'est bien fait pour ça non???
on aurait dit un "vendeur" de voitures...tu achètes et éventuellement t'essaies la voiture après...

ex PORSCHE Boxster
ex AUDI TT

cbi

Message par cbi »

Salut

Dam'$ c'est sympa de nous donner des infos.. Cette ete je suis descendu prendre ma belle chez Bmw Grd Sud.. j'aurais ptetre du te contacter avant..peut etre une autre fois..

J'avais juste une question lorsque l'auto est prise sous garantie ca marche comment ? Bmw france rembourse la concession ou c'est a leur frais...

A+

sragel

Message par sragel »

ce n'est pas propre à BM, je crois que c'est ainsi pour toutes les marques: les concessionnaires sont remboursés par le constructeur au forfait. ainsi il y a certaines interventions qui ne sont pas du tout rentables pour la concession qui effectue le travail en atelier, elles sont remboursées moins que ce que ça coute reellement au garage (temps de main d'oeuvre estimé à x heures qui est en realité bcp plus long...mais remboursé selon le forfait initial et pas au reel).
ceci explique pourquoi bcp de concessions (quelle que soit la marque) rechignent a faire jouer la garantie (hors garantie c'est le client qui raque...à 100%...) ou bien baclent le travail.
d'ou des aigreurs de la clientèle vis a vis du SAV.
et justement dans ce domaine, il semble que les "études indépendantes" chargées d'évaluer le SAV de chaque marque placent BM en tête des classements car ce constructeur indemnise plutôt bien...

ex PORSCHE Boxster
ex AUDI TT

AMBERNAUX

Message par AMBERNAUX »

Bonsoir,

J'ai connu une concession BM ,sur une grande nationale à la sortie de Paris.Elle avait 2 mecanos+1chef.
L'un des mecano etait boulanger,l'autre menuisier,le chef leur montrait les modules à changer.
Si ils n'avaient pas le temps de changer la piece ,elle etait facturée qd meme,en disant qu'elle etait changée...Si le client revenait apres avec le meme probleme,c'etait à cause de sa conduite...
:up:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »