[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zleto

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Juste un update pour rien dire ^_^

La voiture a eu sa "super révision" avec vidange de boite, changement filtre déshuileur, toutes les durites de dépression, toutes les durtites retour de GO, le capteur de pression de rail et je suis reparti sur la route faire de la borne.

Tout roule nikel, comme toujours, voiture immortelle :)

That's all Folks.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Et la bougie ??????
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

+1 , eh eh , elle est tenace comme une racine de dent difficile à arracher :wink2:

zleto

Message par zleto »

Lol ben la bougie ... elle est toujours la ^_^

Je pense que "si" elle pète un jour, je serais presque triste tellement je m'y suis fait.
C'est dingue vraiment cette histoire de bougie...

Prochains investissements sur la BM ca sera la réfaction de la tresse qui est raide morte.
Mais j'hésite ...  C'est HYPER cher chez BM.
Alors en gros ...
1. Décata. Et bouge de la. Mais le CT :S bof bof.
2. Découper et souder une tresse générique par dessus ... j'ai de quoi couper et souder, donc c'est jouable, mais bon ... j'ai toujours peur que je coupe mal, qu"il manque un peu de tube, que ca rentre mal, que ca force trop, que ca recasse trop vite, toussa ...

Pis j'ai plus trop de $$ la, vu que j'ai envie de tourner un peu sur circuit. Donc je pense que je vais mettre un peu en standby, même si bon, j'aime pas laisser des trucs "a refaire" sur mes voitures.

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Je ne sais plus ou j'avais lu que le Downpipe (je crois que c'est le décata) ne jouait pas au CT.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Seb530DA

Message par Seb530DA »

J'ai un downpipe et aucun soucis de CT ! Le précata ne servant qu'au démarrage quand le moteur est froid.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

zleto

Message par zleto »

Hum ... la décision sera vite prise alors :D
Ce qui devrait motiver également un passage en "boitier additionnel" ... faut que j'en gratte un à l'occase sur egay.de ... 

A titre d'info, en quoi cela joue au démarrage à froid? Quelle action à le précata?
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Bon les ptits amis ...panne sur la e39 et grosse révision.

Perte de puissance dramatique, la voiture avance à peine.J'ai l'impression qu'elle est en atmo.
Du coup, nettoyage du débitmètre effectué.Y'a du mieux, mais elle tourne mieux sans rien.
Donc j'ai commandé et remplacé par un nouveau capteur !!

Puis (pas de bol) la courroie auxillière saute. (avec la DA, l'alternateur toussa :S) En y regardant de près, c'est la pompe à eau qui fuis :S
Donc démontage pour me rendre compte que la pompe à eau est atomisée. Y'a des bouts de plastiques cassé departout et en prime les billes du roulement déchirées.

Je remplace par une pompe neuve (avec ales en métal et non plastokk) mais la (pas de bol) le calorstat commandé ne va pas sur ma pompe. Donc retour oscaro et j'en ai racheté un chez BM (moins cher que son équivalent chez Oscaro ^_^)
Tout remonté nikel ! Pas de fuites. J'avais un doute sur la durite d'eau en bas qui me semblait ... vieillie. J'ai changé en même temps :) (quelle chierie pour la sortir ...)

Ensuite ... vidange de l'huile pour le plaisir à la Castrol 10w40 foul saint-èzeu et son ptit filtre à Huile.
J'avais déjà changé le filtre à GO récemment, donc il ne restait plus que de changer le filtre à air :) (chose faite)

Ce soir nettoyage en profondeur de la vanne EGR (sacrément sale au passage) et nous y sommes.
Restes donc à faire étalonner le capteur du débile-mètre, faut prendre RDV chez Seb quoi ^_^

Ceci dit, il me reste une "panne"

En fait, je distingue deux comportements.
- En utilisant le mode auto de la boite, elle se cale seule vers les 2000 RPM. Quand j'ai besoin de puissance, j'appuie sur l'accel un bon coup, mais j'ai l'impression qu'elle est étouffée. Elle avance vraiment pas comme il faudrait, elle se traine à monter dans les tours. C'est un veau :(
- En utilisant le mode séquentiel, je monte gentiment en régime, vers les 3000 RPM et la ... j'ai  le sentiment d'avoir 80-100% de la puissance. Elle monte bien, no soucis. Je passe mes vitesses une à une, elle garde une belle performance. Rien à redire tant que je reste "dans les tours".

Comment expliquer ce trou affreux à bas régime?
- Géométrie variable? (j'avais déjà remplacé les durites de dépression)
- Simple étalonnage du débit mètre?
- Autre cause?

Note 1: la boite de vitesse à été vidangée professionnellement y'a un moment, j'ai perdu des perfs moteur dans la durée, je ne pense pas que ce soit lié. Seule question est que j'ai l'impression que la BVA ne tombe pas de rapports assez vite ...

Note 2 : Il faudra surement revoir la tronche des injecteurs. Ils fonctionnement bien à hauts régimes en mode séquentiel toutefois. (tremble a froid par contre)

A vous les experts :)
ImageImageImageImage

Camus

Message par Camus »

J'ai la même caisse que toi, et un peu les mêmes symptômes : bagnole mollassone en dessous de 2000 tours (alors que normalement c'est un monstre de couple) mais par contre j'ai toute la pêche passé 2500/3000 tours...

Pas évident à s'en rendre compte avec la boite auto, mais c'est assez net en mode manuel, même si le convertisseur de couple donne toujours cette sensation de patinage...

Perso, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir mon diagnostic, mais je pense que la cause la plus probable est la géométrie variable du turbo. J'ai lu pas mal de trucs sur d'autres forums, et apparemment il est "fréquent" (sur des voitures kilométrées) que la biellette qui commande la géométrie du turbo se grippe avec le temps (zone très chaude donc soumise à oxydation)

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Déterrage de sujet....

J'ai remplacé mes 6 bougies de préchauffage ce dimanche. La voiture a 230.000kms et les bougies n'avaient jamais été changées.

3 d'entre elles sont sorties à 16Nm, 2 à 17Nm et 1 à 18Nm ...  Il parait que les bougies Beru cassent vers 30 à 35Nm , bref un peu stressant ...

Bref, globalement, cela s'est bien passé.  Voilà, c'est tout ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »