Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
6cyl24

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par 6cyl24 »

Perso, j'ai toujours roulé en série 3 E36 depuis que j'ai 20 ans. Les gens se sont toujours demandé comment je pouvais avoir ce style d'auto avec des mécaniques style 2.5l, 2.8l tout en étant étudiant?
Et bien j'ai envie de répondre à ces simplets, que j'ai commencé à travailler à 15 ans, que j'ai mis de côté pour m'acheter la première et que j'ai ensuite toujours travaillé pendant mes 6 longues années d'études supérieures. De plus je ne bois pas, je ne fume pas et je ne me défonce pas...
Ca fait déjà pas mal d'économie. Et puis 6 à 10000 euros, c'est le maximum que j'ai dépensé ces 5 dernières années pour avoir le privillège du richar de rouler en série 3 E36.
Aujourd'hui, jai 26 ans et on pense que je suis PDG d'une grosse boite quand on me voit au volant de ma 323i berline E36. C'est drôle pour nous tous, mais l'essentiel, c'est qu'on se comprenne...Et puis laissons les abrutis penser ce qu'ils veulent...
A force de vivre pour les autres on ne vit même plus pour soit. Comme ça a déjà été dit, on ne vit qu'une fois alors pourquoi se priver du doux chant d'un 6 en ligne bavarian motoren?
Amicalement à tous
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Cerclays

Message par Cerclays »

Bjr a tous

Alors la, gros topic!
Ce que les gens pensent de nous qui roulons en bm!
J'ai 20 piges et je roule en 530i( e34, modele tres tres cher sur le marche de l'occasion;) )... Quelle horreur! Ou un dealer ou un fils a papa!Désolé ni l'un ni l'otre!
Je taf et je vis encore chez mes parents (la bele vie koi!) mais les gens ne veulent pas comprendre que sous pretexte que j'ai 20 ans je dosi rouler ds une saloperie de 205 qui a 400000 km! Ou pire encore dans une Clio 2 Fast and Furious! Si les otres preferent mettre je ne sais quelle somme dans une canche, chacun son point de vue. Pour ce qui est de la fameuse phrase: "ca consomme?"
je reponds " surement moins d'huile qu'une bonne renault diesel!" et le famaux : "tu dois payer cher d'assurance " c ce qu' on pense, je paye un peu plus cher mais c pa la mort! En tout cas moins cher que le kéké qui plante 3 205 gti par ans!
Sinon on va pas bloquer sur la jalousie des gens car on s'arreterai jamais.
Chacun vie sa vie sans se meller de celles des autres, c comme ca ke je le vois.

A+
530i e34 6 cylindres

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Tiens j'avais pas répondu à ce sujet.

Alors moi c'est bien calme de mon coté :D Quand j'avais la 316 au début "c'est quoi cte vieille caisse? ca doit consommer? beuark une boite auto :blink: " et finalement "elle est quand meme nickel pour son age"
je dois avoir des potes normaux en fait :P
Ah si un mec de ma promo qui m'a gentillement désigné comme "un [...censuré...] dans sa voiture de blaireau de dealer" alors que je passais à coté, malheureusement pour lui ma vitre passager était ouverte... :devil:

Elle a passé 2 ans sur le parking de la fac de Nanterre tous les jours aussi, jamais eu de rayure ou de déteriorations diverses...

Pour la 325i==> "wah elle est encore en meilleur état, ca doit consommer?" "wah ca pousse, roh ce bruit" "ah t'as changé de bmw, mais pourquoi c'est la meme? :blink: " (euh non je garde les deux) "ah...." (là c'est l'incomprehension totale en general) :D

Ce qui se dit derrière moi je m'en fout totalement en fait, les gens qui me connaissent me comprennent, ils savent le prix réels que valent ces voitures, que l'entretien n'est pas inabordable mais qu'il faut les nourrir un peu plus de SP que leurs clio :)

Par-contre là je vais faire une école d'ingé en alternance, donc je redoute plutot les réactions des mecs de la boite quand je me garerai sur le parking....on verra bien <_<

Ah oui aussi, avec les filles c'est pas le top la e30 "c'est moche, c'est vieux" seul truc bien de la 325i, la clim. Au moins on s'interesse pas à moi pour ma voiture B)

Dure la vie de béhémiste :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

750 I courte

Message par 750 I courte »

jomaxxx a écrit :Moi c'est pire....je travaille chez Reno et je roule en BM... je vous raconte même pas quand j'arrive sur le parking du Technocentre reno.  Certains gardiens de parking sont venus me dire que le parking visiteur était ailleurs. Alors je leur ma carte et la ils me devisagent. Cependant je ne juge pas ceux qui roulent en française. Beaucoups de collegues roulent en alpine, R5 Turbo, clio V6.... des passionnés comme moi.
Moi je suis commercial pour une marque japonaise cousine de celle pour qui tu bosses.

Toutes les réflexions bêtes et mechantes de jaloux en dehors du boulot je l'ai eue et elles ne m'atteignent plus. :innocent:

C'est plutôt au boulot que je m'amuse. J'ai la possibilité d'avoir une voiture neuve dernier cri de fonction, (ce dont mes collègues profitent joyeusement le week end ) que personne ne comprend pourquoi je m'obstine à payer des pleins de ma poche pour rouler dans une BMW qui a plus de 12 ans.

Entre nous, entre une asiatique moderne même haut de gamme et une 750 état concours de 12 ans j'ai fait mon choix.

Nos autos, elles ont le prix de notre passion un point c'est tout, et ceux à qui cela plait pas et bien surtout qu'ils ne montent pas dedans j'ai pas envie de les avoir comme passagers. :ranting:

De plus c'est une réaction typiquement francaise, si vous allez à l'étranger cela se passe différemment. En angleterre par exemple rouler en BMW neuve inspire le respect et l'admiration et si vous roulez en ancienne vous passerez pour un passionné qui a bon gout et qui consacre sa passion à préserver le patrimoine historique d'une marque. On trouve la bas bon nombre de E21, E24 E23 E32 et autres E 12 ainsi que des modèles Motosport en superbe état, sans parler des ALPINA.
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

J'ai jamais eu de réflexions douteuses avec mes BMW (bon j'ai eu que des E30 : 324TD, 325ix et actuellement une 318i)
Par contre mon pere a eu son lot de jalousie de collegues quand il a acheté sa 318 (la mienne maintenant) neuve en 1987

Par contre dés que je sors ma cougar de 1975 ou ma chevrolet caprice, là ça n'arrete pas :

Oula ca doit consommer au moins 20L (c'est vrai :D ), les pieces doivent etre dures à trouver pis cheres, vous etes patron, donc vous avez les moyens pour entretenir et assurer ça, pis ça doit etre super chere une auto de collection pareille ....

Assurance : 150€ à l'année en tout risque, entretien 0€ (je fais tout moi meme, à part les pices d'usure : 5$ un filtre à huile, 15$ un jeu de plaquettes, ...) mercury achetée 4000€ en suisse (meme pas le prix d'une clio D d'occase à moitié morte), 1500€ la caprice

J'apprehende déjà les conneries des beubeu quand j'aurais ma 7 E32 :rolleyes:

Tiens à propos j'en cherche une (de la 730 à 750) en boitoto, si vous en connaissez des biens pô cheres :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

J'apprehende déjà les conneries des beubeu quand j'aurais ma 7 E32  

Tiens à propos j'en cherche une (de la 730 à 750) en boitoto, si vous en connaissez des biens pô cheres  
p'tain t'a des tunes toi pour te payer une E32 t'es patron ou çà paye bien dans ta boite :ptdr:

pifoubmw en vendait une y a pas longtemps une manuelle je crois ( p'tit mp) ;)

a+ pat
Image

ricardo_hauhazice

oui je suis patron, il me faut donc une voiture de patron bien riche :D

Si c'est en boite manu, je ne suis pas intéréssé.
Boitoto Powaaaaaaaaaaa, depuis que j'ai gouté ça avec mes ricaines, je ne peux plus m'en passer (un peu pour ça aussi que je vend la 318i, à regret d'ailleurs)

wiggys92

Message par wiggys92 »

patgtr91 a écrit :pifoubmw en vendait une y a pas longtemps une manuelle je crois ( p'tit mp) ;)
Non non c'est bien une boitoto celle de Pifoubmw ==> ICI
Vraie voiture de patron une e32 :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

ricardo_hauhazice

oui jolie, quoiqu'un peu cher pour une auto de ce kilometrage, qui plus est avec les pneus à changer

spot02

Message par spot02 »

encore pas plus tard qu'au matin sur le parking du taf

un collègue (trés bien payé) en 206 achedéï
et je me gare à côté (525 tds)

Y pleuvait comme "vache qui pisse", donc je sors avec le pépin

la petite remarque à été plus naïve que piquante :

ha, c'est à toi ! oui :D
la classe, une BM et on sor le parapluie ! suis pas maso, il pleut
elle est neuve ? nan c'est trop cher en neuf
beaucoup de kms ? quasi 200000, elle sors de rodage quoi ! B) et ça vieillit bien une BM

je répètes, rien de méchant mais cela illustre la naïveté de certains qui pense que rouler en BM est un luxe inabordable
Malheureusement, chez certains cette naïveté se transforme en méchanceté et remarques désobligeantes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »