Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
HANS

Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

Message par HANS »

Quelqu'un a dit plus haut une enorme betise, sur le fait de confondre une M3 avec une autre de la gamme. En E36 peut etre, mais E46, pas moyen.

Je crois que c'est moi :D

Franchement, pour votre voisin lambda, une 320 coupé diesel ou une M 3 ou une hartge de 400 CV, c'est kif. Il n'y a que les maniaques comme nous qui fassions la différence. Les "lambdas" étaient plus impressionnés par la 518 de mon père que par ma superbe 325. J'avais beau leur expliquer la noblesse du 6 cylindres, les perfs de mercedes 500 sec, ils s'en foutent, ils ne voient que le "statut extéreieur" de l'auto.

Encore maintenant, dans ma XJR, on me dit : "c'est un diesel ?"

Enfin bref, je rejoins aussi MTO sur ce stress permanent d'être flashé et le dégoût de savoir qu'à 100 km/h en dessous des possibilités de sa voiture (autorisé en Allemagne), on risque son permis. Ca me donne aussi envie de me traîner à 120 (j'suis belge) en dormant à moitié et admirant mon porte-gobelet, en me disant que quoi qu'il m'arrive, du moment que je picole pas et que j'ai ma ceinture, je ne serai jamais inquiété, sachant que c'est comme ça que l'état conçoit la sécurité routière.

Mais bon, la puissance, ç'est aussi un facteur de sécurité, quand, après avoir suivi un abruti qui grimpe sur l'autoroute à 50 km/h, vous êtes content d'avoir plus de 300 cv pour précéder fissa le camion conduit par un polonais bourré aux amphétamines qui n'a pas roupillé depuis 3 jours (ho le vilain cliché :P ).

C'est vrai qu'à ce jeu-là, une XKR ou une limousine puissante est moins frustrante qu'une M 3. On roule pépère avec et quand il faut des chevaux, hop, KD !

HANS (Bêtisier du forum)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

aleynos

Message par aleynos »

salut MTO

a te lire jai l impression d entendre mon grand frere en 2000
a l epoque il voulais se payer un cab
je lai pousser sur le Z3 il a categoriquement refusé car c ete une BMW donc ==> racaille et trop diffusé
il a preferer un toyota MR 2000
depuis il roule en audi TT

je voit dans tes recis le mec qui en a marre de l image de BMW en serie 3
et puis surtout les e30 maintenant , ici passe devant les M3E46 ^_^

je te conseillerai la jag + un ptit e30 pour la piste pour se defoulé

si tu reste chez bmw soit c est une nouvelle serie6 V8 soit c est une serie8 V8 qui te correspondrai

la jaguar c est 1 cran au dessus de bmw en luxe
comme la porsche est 1 cran au dessus de la bmw en sportivité
Image

aleynos

Message par aleynos »

re mto

n'as tu pas toujours l impression quand tu roule a 110 et que d autre te double quil te regarde et disent : " il a une bmw et il roule a 110 car ca consomme" il a peur de rouler vite etc...

ca me le fait donc tu te sent obliger de rouler vite :huh: on dirais en M on a pas le droit de rouler cool :D ( bon la voiture en demande aussi devergondé ces ///M :ranting: )

c est aussi ca bmw. une M a 110 ca le fait pas

alors que si tu ete en jag a 110 ca le fait grave personne te dira que tu assume pas la voiture , parceque jag c est jag la reputation est deja faite et ca changera pas tant que pour ceux qui touche moins de 2000e par mois c est trop chere :D

idem pour merco ta le droit de te trainner a 110 l image est deja faite meme s il gagne 50 championnat de F1

BMW c est foutu des qu il voit la voiture il s attendent a que tu fasse une demo :D
Image

crazymac

Message par crazymac »

aleynos a écrit :idem pour merco ta le droit de te trainner a 110 l image est deja faite meme s il gagne 50 championnat de F1

BMW c est foutu des qu il voit la voiture il s attendent a que tu fasse une demo :D
Quelle est la clientèle type de Mercedes ? Quelle est trop souvent la clientèle en deuxième main d'une "petite" BMW (j'exclue les 5 et 7). Voilà pourquoi je suis absolument intolérant envers le jackysme sur BMW même si "chacun vit sa passion comme il le veut" :innocent: je trouve que ça détériore l'image d'une marque.
Se sentir obliger le rouler vie ? Je comprends parfaitement ; si seulement il y avait moins de possesseurs de BMW qui ne juge l'intérêt d'une voiture qu'à la taille de son pot d'échappement, le nombre de dB qu'elle fait et la taille des jantes :crying: "BMW, waouu, ça arrache grave !" Pour moi l'image elle vient beaucoup de là aussi.

Dans ma tête, l'image BMW est différente suivant les séries :
- 3 => jeune dynamique accessoirement jacky kéké
- 5 => père de famille pressé
- 7 => "bourgeois des beaux quartiers"
ça c'est les classiques :)

Pourquoi pas une M5, il y a du luxe et du confort, de l'espace et je suis sûr que l'image est très différente de la M3.

@HANS : le coup de "c'est une diesel", c'est courant ça, de la part de ceux qui en sont resté à la 405 GRD. Ca a le dont de me dresser les cheveux sur la tête. :devil:

edit : MODE mauvaise humeur OFF :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

merci pour l'image bourgeois des beaux quartiers alex :D
--mais, je n'ai pas cette impression...

pour la reflexion "c'est un diesel ???"

on me l'a souvent fait aussi
y compris avec la 750 :crying: :sick:
effectivement, là, il n'y a plus rien à faire, qu'ils roulent en scenic htdddi :lol:
...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Gaara

Message par Gaara »

Salut,

perso j'aime bien la Jag, surtout pour la classe de sa ligne.

Pour l'image de BMW, par chez moi toutes les series 3 sont possédées par des gros "bouffons" avec sono pourrie à fond, pot d'échappement plus gros que les roues et autocollant de pitbull sur la vitre arrière (sauf une E30 verte conduite par un jeune père de famille). De plus, il y a quelques temps on me reprochait de rouler trop vite dans mon village... Je me suis aperçu que c'était du au viscocoupleur qui, faisant du bruit lorsque'il est en marche, faisait croire que je tirais sur le moteur pour aller vite....

Et sur l'autoroute, hier en rentrant, un espèce de boulet en Clio à voulu faire la course sur l'autoroute (je venait de le doubler à tout juste 130, mais ça ne lui a pas plus...) alors il m'a collé alors que je finissais le dépassement de 2 voitures devant lui. Jusqu'à ce qu'une Lamborghini Murciélago arrive dans les rétros et là même en allant très vite elle nous a fumés et la clio a disparue dans mon rétro...

En fait, l'image de BMW (la mauvaise par les mauvaises langues) je m'en fou, car quoi qu'on fasse ça ne plait jamais au voisin.

Pour ton choix, prends celle qui te plait le plus et ne te fixe pas aux trop nombreux avis qui seront forcément différents.

Si je pouvais choisir je prendrai même une Aston DB7, encore plus classe ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

crazymac

Message par crazymac »

ol54 a écrit :merci pour l'image bourgeois des beaux quartiers alex :D
--mais, je n'ai pas cette impression...
Tu auras compris que je ne cautionne pas cette vision des choses :rolleyes:

MTO

Message par MTO »

Et bien merci pour tout ces nouveaux avis, bien mieux construits que sur certaines pages de ce meme topic :innocent: .

J'ai plaisir a vous lire, car le but de ce mon topic est bien justement de m'aider a me faire une idee de l'image qu'on les voitures, surtout celles que j'ai cite.

Si je n'ai pas encore change de voiture, c'est que actuellement, je suis beaucoup en deplacement, avec le Scenic :sick: .
Aujourd'hui, j'ai radicalement change ma conduite, respectant pour la premiere fois de ma vie, a 100 % les limitations. Je pense que pour moi et 600 kms de route, c'est un exploit.

Mais ''ils'' etaient encore la, je les ai vu, nous guettant avec leur etrange voiture blanche arretee.

Comme le disait Hans qui regarde son porte gobelet (LOL), moi, je refaisais seul le monde, en pensant a ce mal necessaire que sont les hommes en bleu et les voitures que je pourrais avoir en remplacement eventuel de ma M3.

Je rentre a la maison et je la vois de loin. Elle est tapie dans son allee, toute noire et son leger rabaissement avec les 19' ne me laissent pas de marbre.

Alors sur le trajet, je me voyais en Jaguar, Mercedes CL ou S8, ces 3 voitures rentrant tres bien dans mon budget sans etre des ruines, mais la vue de ma M3 et ses merveilleuses qualites me font dire ''comment au niveau passionnel, pourrais-je me separer d'un tel engin ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai bien lu vos avis et tous divergent, ce qui est normal.

La XKR me fait craquer pour son cote gentleman sportif GT classe
La CL500 me fait fanstamer grave, par sa technologie tres avancee, sa ligne, son luxe. D'apres les essayeurs, ce monstre malgre ses 1.8 tonnes se conduit tres facilement en virolo.
La S8, j'en suis tombe amoureux dans RONIN. Les phases 2 se trouvent a partir de 16000 euros...C'est une 911 pour 5, comme disait l'article de l'epoque...et puis la ligne, whaou, c'est peut etre vieux, mais j'adore.

Toutes ont des V8 et font plus de 300 chevaux.

Et puis donc ma M3. Les BM, c'est mon truc, ca se conduit facilement. Celle la est ma cinquieme et a chaque fois que je change, c'est de mieux en mieux niveau plaisir de conduite.
100 000 kms en M3......je n'aurais jamais pu imaginer ecire cela il y a 7 ans, quand j'etais smicar. C'est un sacre reve donc, qui est encore dans mon allee.

Je sais pas quoi faire ?

dede320d

Message par dede320d »

Je n'aurais qu'une chose a te dire " fais toi plaisir :wub: " ton choix ne sera pas irréversible, même si la m3 te plaît bien , c'est tout à fait normal que tu veuille changer pour toutes les raisons que tu évoque, mais aussi pour le changement :innocent: , le nouveau!

ah dilemne quand tu nous tient! :crying:

Cédric69

Message par Cédric69 »

profite mto profite bien car on ne sais jamais ce que la vie nous reserve, tu as des reves en tete, tu as apparament les moyen financiers d'y acceder ..que demande le peuple !!! fonce
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »