joasam a écrit :Faudrait pas non plus exagérer !! Bon nombre de propriétaires n'ont jamais eu de problèmes avec leur 3.0d. maintenant qu'on entende plus souvent des problèmes sur les 3.0d que sur les 3.0i ça me paraît un peu normal vu que les diesel sont beaucoup plus répandu que les versions essence, donc statistiquement ça leur est défavorable...
Et les diesel appartiennent le plus souvent à des gros rouleurs et donc statistiquement elles font plus de bornes...
Depuis que Rikiki a décidé de passer au GPL il squatte tous les topics qui parlent de diesel pour critiquer la fiabilité des diesel et ainsi se convaincre d'avoir fait le bon choix

C'est pour rire Rikiki, mais c'est la réalité

Certes y'a des pannes sur les diesel mais tout le monde n'est pas touché! Dans le topic ou on recense les gros kilométrages : sur 9 proprios au dessus de 200.000kms, y'a eu 3 pannes relativement peu importantes pour le kilométrage (capteur arbre à came : pas très cher à changer, pompe de gavage, injecteur)