Par contre, l'ABS reste actif je crois non ?alineo a écrit :je confirme, un appui déconnecte le controle de trajectoire
et un appui prolongé déconnecte le controle de trajectoire ET l'anti patinage
Mais je suis étonné de voir que des gens ne le savait pas (je l'utilise dès que j'accélère le rythme...) Je préfère gérer mes départ et faire des ptites dérives de tps en tps, j'aime pas que l'électronique me coupe...
Mais je ne serai pas un contre le nouveau mode (comme sur la M3 E92) qui ne déconnecte pas tout mais juste un peu...
Bouton Dsc ! E46
- grizzlyman
Re: Bouton Dsc ! E46
- gaetbme30
Salut,
Moi si je reste appuié de dessus,aprés plus moyen de le réactiver sauf en coupant le contact et en le remetant
En tous cas ça change rien,le symbole reste pareil,peut etre sur les modèle aprés 2001 ?
Merci
Moi si je reste appuié de dessus,aprés plus moyen de le réactiver sauf en coupant le contact et en le remetant

En tous cas ça change rien,le symbole reste pareil,peut etre sur les modèle aprés 2001 ?

Merci

- thamomo007
je confirme, un appui déconnecte le controle de trajectoire
et un appui prolongé déconnecte le controle de trajectoire ET l'anti patinage
Euh, désolé de vous contredire mais c'est carrément le contraire .... je l'utilise souvent en hiver, je fais un appui cout sur le bouton et la voiture peut patiner mais en ligne droite .... !
donc un appui court déconnecte l'anti patinage
et un appui long déconnecte l'enti patinage et le controle de trajectoire ....
Perso je suis sur à 500 % de ce que je dis ... (je l'utilise)
;-)
- grizzlyman
Oui, tu as raison à 1000%thamomo007 a écrit :Euh, désolé de vous contredire mais c'est carrément le contraire .... je l'utilise souvent en hiver, je fais un appui cout sur le bouton et la voiture peut patiner mais en ligne droite .... !
donc un appui court déconnecte l'anti patinage
Par contre, je vais faire un test pour savoir si dans le deuxième mode, si l'ABS reste actif, ce que je n'ai jamais testé

- mastertifus
J'avais pas pense pour l abs.Bon en meme temps, je fais pas de circuit donc je preferai qu'il reste actif
Ce qui est sur, c'est que une fois tout deconnecte, ca part a volonte
En virage avec seulement l anti patinage d enleve, on sent bien que l'esp reprend si la voiture chasse, c'est rassurant quand meme, mais bon, attention au surprise quand meme.
Ce qui est sur, c'est que une fois tout deconnecte, ca part a volonte

En virage avec seulement l anti patinage d enleve, on sent bien que l'esp reprend si la voiture chasse, c'est rassurant quand meme, mais bon, attention au surprise quand meme.
- vernonfr35
Salut,
Je sais bien le double fonctionalite de button DSC.
Bref, en hiver c'est pas tres intelligent de desactive ce fonction.
Particulairment sur le gros diesels, avec tros de couple....c'est dangereux.
En ete ou sur circuit pourqoi pas
A+
Je sais bien le double fonctionalite de button DSC.
Bref, en hiver c'est pas tres intelligent de desactive ce fonction.
Particulairment sur le gros diesels, avec tros de couple....c'est dangereux.
En ete ou sur circuit pourqoi pas

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- check56
Pour info l'abs reste toujours actif quoi qu'il arrive, je crois que ca coupe parcontre le freinage d'urgence. Quand on appuis une fois il reste une sorte d'autobloquant qui n'agit que sur les freins et qui est censé servir pour une conduite plus sport et sur route enneigé pour se degager sans coupure moteur.
BMW 328i E36 Cabriolet
- alineo55
Non non je confirme ce que je dis, l'appui court déconnecte seulement le contrôle de trajectoire (il suffit de voir le manuel...) et l'appui long déconnecte aussi l'anti patinage...thamomo007 a écrit :donc un appui court déconnecte l'anti patinage
En effet au début quand je voulais faire des dérives, j'appuyais une fois et je n'arrivais pas a faire patiner, ça bloquait... du coup j'ai cherché sur le manuel et j'ai trouvé...
Après il se peut que ce soit différent d'un modèle à l'autre, mais en tout cas sur ma 330 Ci c'est sur que c'est comme ça... je viens de revérifier le manuel (et de refaire un test

Pour l'ABS, il reste connecté, je l'ai deja ressenti, il ne se déconnecte jamais...
++
PS : ce serait intéressant de voir si c'est vraiment dépendant du modèle, peut etre qu'ils considèrent que l'anti patinage et plus important sur une 330 Ci et donc plus dangereux à déconnecter... Mais je ne pense pas que c'est différent...
- grizzlyman
- alineo55
bizar...