Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
michael

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par michael »

le GPL provient aussi des résidu de raffinage du pétrole ! il coute plus cher à produire mais c'est toujours mieux pour les petrolier que de devoir le cramer !

c'est ni plus ni moins que du bete propane...

De plus l'etat n'a pas le droit de monter la TIPP sur ce type de carburant, les conventions de l'UE l'en empeche car c'est un carburant propre; et à ce titre là il n'est pas taxable :thup:

le gaz naturel en poche est non renouvelable, mais par ex dasn les pays nordiques ils utilisent les dechets alimentaires et leur décomposition pour produire du gaz de chauffage = plus d'offre sur le propane pour nos charettes !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

farjone

Message par farjone »

hello

le seul probleme du gpl, c'est la perte de place,
je m'acheterais une serie 7, mais si c'est pour me retrouver avec un coffre de serie 3,
de plus à Paris, pas mal de parking interdit au GPL
et aujourd'hui, si tu vas pas dans les parking, tu vas la chercher à la fourrière :ranting:

georges

Message par georges »

en realité,a paris ou ailleurs les parkings EN SOUS SOL sont interdits aus vehicules NON MUNIS de la soupape de securité au reservoir,ce qui ne concerne que les installations d'avant 2001(et qui aujourd'hui est d'office et obligatoire),par consequent tu peux y acceder sans probleme,d'ailleurs ça doit etre indiqué sur les panneaux a l'entrée des garages.

>michael => tu as tout a fait raison dans ton explication, et c'est bien du propane mais melangé avec du butane a quasiment 50/50 ( selon les distributeurs).

lorsque j'avais amené la mienne chez l'installateur il y avait une M5 V8 400cv (E39) belge,une A6 V10 RS6 (la nouvelle de 580 cv) allemande,un AVALANCHE V8,une 607 V6,une SAAB 9-5 AERO (turbo 260cv) et quelques petites cylindrées,il equipe egalement la flote de Air France et des comunes voisines, si vous voulez des renseignements allez sur son site http://www.installateurgpl.com/accueil.htm et si vous apellez dites que vous le faites de la part de Mr CARRASQUEIRA le taxi en audi A6, vous serez bien reçus.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Je découvre ce post tres interessant, je suis d'accord que pour les gros rouleurs le GPL se rentabilise vite et à le mérite de préserver la mécanique :top:

Maintenant pour ceux qui font 10000kms/an comme moi, dans une auto qui a déjà des bornes (E38 735i 206000kms), le cout d'installation est prohibitif, mon choix personnel est d'installer un kit E85 (1300euros) vu que par chance qu'il y en a aussi bien pres de chez moi que là où je vais le plus souvent, et vu que la durée de vie du moteur réduite de 25% environ ne veut pas dire grande chose sur un V8 qui fera(it) donc encore 150000 kms (soit 10-15ans de vie pour moi) au lieu des 200000 normalement !

Le seul hic c'est que si l'E85 est abandonné et qu'en plus les autos de plus de 1xxg de CO2/km sont interdites à Paris un jour prochain :ranting: je l'aurais dans le C*L mon kit E85 et l'E38 aussi d'ailleurs :crying:

Pour le GPL, rassurez-vous c'est l'avenir, il y a plus de gaz que de pétrole à produire dans les années à venir, parole de pétrolier B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Invité

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Je découvre ce post tres interessant, je suis d'accord que pour les gros rouleurs le GPL se rentabilise vite et à le mérite de préserver la mécanique :top:

Maintenant pour ceux qui font 10000kms/an comme moi, dans une auto qui a déjà des bornes (E38 735i 206000kms), le cout d'installation est prohibitif, mon choix personnel est d'installer un kit E85 (1300euros) vu que par chance qu'il y en a aussi bien pres de chez moi que là où je vais le plus souvent, et vu que la durée de vie du moteur réduite de 25% environ ne veut pas dire grande chose sur un V8 qui fera(it) donc encore 150000 kms (soit 10-15ans de vie pour moi) au lieu des 200000 normalement !

Le seul hic c'est que si l'E85 est abandonné et qu'en plus les autos de plus de 1xxg de CO2/km sont interdites à Paris un jour prochain :ranting: je l'aurais dans le C*L mon kit E85 et l'E38 aussi d'ailleurs :crying:

Pour le GPL, rassurez-vous c'est l'avenir, il y a plus de gaz que de pétrole à produire dans les années à venir, parole de pétrolier B)
Attention, misterbig! :blink:

1300 Euros est prohibitif, et ce kit ne protègera pas ton circuit de carbu et tes cata. :crying:

Qui peut vendre aussi cher, déja que je trouve la majorité des kits à 450 Euros excessifs ...

Un seul conseil: essaye déja sans kit à 25% puis 40% pour voir le comportement de ta voiture. <_<

Et n'oublie pas de changer le filtre à carburant après 1000 kms ... :top:

misterbig75

Je parle d'un kit 100% automatique qui analyse en permanence le "mélange" essence/E85 (de 0% à 100%) et adapte les paramêtres d'injection/allumage en conséquence. C'est une version "luxe" je sais, prix pour le V8, posé par un pro agrée par le fabriquant du kit...

On peut faire moins cher, mais c'est plus contraignant...
Image

michael

Message par michael »

avec la surconsommation que l'E85 apporte le gain financier au km est pas franchemetn génial !
comme tu le disais avant : avec 10 000 km par an pour amortir c'est mort !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

misterbig75

Comme ça me tracassait un peu j'ai fait des recherches: on peut rouler avec facilement 30% d'E85 dans du SP95 SANS boitier, et j'ai même trouvé dans un obscure listing d'un pays nordik, un type qui roule en 740ia de 1997 avec un mélange 50/50, sans problème.

Je pense que, comme je dois rouler pas mal ce week-end de pentecôte, je vais me lancer dans la 735ia: premier plein à l'aller 30% d'E85 histoire de décoller la merde en douceur (parce que l'E85 ça décape les circuits de carburant !), et retour à 50% si tiout ce passe bien. Gain espéré: 30euros par plein de 90l quand même, 4 euros pour 100kms parcourus...

Récit lundi prochain...
Image

Invité

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Comme ça me tracassait un peu j'ai fait des recherches: on peut rouler avec facilement 30% d'E85 dans du SP95 SANS boitier, et j'ai même trouvé dans un obscure listing d'un pays nordik, un type qui roule en 740ia de 1997 avec un mélange 50/50, sans problème.

Je pense que, comme je dois rouler pas mal ce week-end de pentecôte, je vais me lancer dans la 735ia: premier plein à l'aller 30% d'E85 histoire de décoller la merde en douceur (parce que l'E85 ça décape les circuits de carburant !), et retour à 50% si tiout ce passe bien. Gain espéré: 30euros par plein de 90l quand même, 4 euros pour 100kms parcourus...

Récit lundi prochain...
Parfait, très bon "tempo", tiens nous au courant. :top:

De mon coté je vais aussi beaucoup rouler donc je ferai de même.

Par contre le plein c'est 80L sur E38, pas 90! :innocent:

dem69

Message par dem69 »

Salut,

si j'ai bien lu, tu es taxi, quel est l'interet de passer au GPL alors que tu as un remboursement de TIPP, à moins que.....
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »