Présentation De Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Présentation De Ma 330d

Message par ludo_b »

Vous avez raison mais une 330d c'est déjà très sympa :original: Dans mon entourage y'en a aucun qui a une voiture qui me plaît autant (sauf un pote en A3 TDI 140, il l'a eu neuve mais je préfère quand même largement la mienne)
De plus l'argent que j'ai je préfère le garder pour un futur projet immobilier. J'attends un peu plus de stabilité (je viens de changer de boulot) et j'investirai (en fonction de l'état du marché et de sa probable évolution).

Je pourrais rouler en 335i sans faire de crédit mais je trouve que je mets déjà suffisament d'argent dans la voiture. Là je vais changer celle de madame (quand elle sera décidée) en espérant dépenser le moins possible :oupsss:
Et puis vu la hausse inéluctable du pétrole autant continuer à me faire plaisir avec ma 330d qui reste relativement sobre alors qu'elle me procure beaucoup de plaisir :wink2: Je ne m'en suis pas encore lassé, pas du tout. Même si forcément avoir plus récent, plus puissant, plus d'options çà tente toujours...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

Je viens de retrouver ce post par hasard.

C'est rigolo car il date de 3 ans et depuis 2 semaines je me pose à nouveau toutes ces questions. J'ai eu (enfin) mon deuxième enfant depuis le 11 juin et je me rends bien compte qu'une E46 berline (rabaissée en plus) c'est galère quand il faut installer 2 enfants.
La grande monte toute seule mais il faut quand même se plier pour lui accrocher la ceinture et le cosi c'est toujours la galère à installer çà!!

Donc à nouveau je lorgne sur les Touran voire X3 pour rester chez BMW mais ce n'est pas donné, et les 4x4 ce n'est pas trop mon style.
Et le gros hic c'est que nous venons de faire construire donc mon portefeuille est à sec. Je ne peux pas rajouter grand chose par rapport à ma 330d... :wacko:
L'E46 touring je n'aime pas trop et puis est-ce que çà sera vraiment plus pratique pour installer les enfants? et côté coffre je ne vais pas y gagner beaucoup.

Dans quelques années (1 ou 2) j'aimerais avoir un chien donc tant qu'à faire si je change (ce n'est pas gagné) le véhicule doit permettre de transporter le chien en vacances...

argh... ce dilemne est un éternel recommencement! :ermm:
et dès que je reprends ma 330d je ne veux plus la vendre..

Qu'en pensez-vous?
Qui a connu une E46 et un touran?
et une E46 et un X3? :top:

Geksy

Message par Geksy »

J'ai pu conduire les 3, mes parents ont eu une e46 berline, ils ont maintenant un X3, et j'ai eu un Touran en voiture de fonction

Pour le Touran, le modèle que j'ai eu été un tdi 110 en phase 2 assez bien équipée, c'est moins bien fini qu'une e46, ça tiens assez bien la route pour une camionnette :whistling: (rien à voir avec une e46 par contre), beaucoup de rangement, un coffre spacieux, un bon petit monospace, mais une philosophie totalement différente d'une e46 :online:

Pour le X3, c'est un xdrive20d, l'ancien X3 mais en phase 2, la finition est bonne, mieux que le Touran, mais moins bien que la e46, ça tiens bien la route (il est en 18"), la position est moins typée camionnette que dans le Touran, par contre l'accès est moins facile (plus haut). Le coffre doit être aussi grand que celui du Touran, par contre il y a moins de rangement. Le gros plus, c'est que même avec les pneus été en 18", il passe dans 30cm de neige sans bouger, ça peut être utile :top:

Donc pour conclure, à mon avis, le X3 est plus proche de la e46 que le Touran, qui fait vraiment camionnette aménagée (position de conduite, comportement routier, design extérieur)
330d touring e46 Oxfordgrün

stef29

Message par stef29 »

J'ai eu 3 e46 et j'ai un touran 140 depuis 4 mois, tu veux savoir quoi?

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci Geksy pour tes infos.
Par contre pour les coffres celui du *touran est largement plus grand que celui du X3 sur le papier et en vrai aussi je pense.
Question confort qu'en penses-tu entre les 3?
J'ai lu que le X3 était raide, çà donne quoi par rapport à l'E46 et au touran?
car le but c'est de transporter aisément et confortablement la petite famille.

Et pour l'accès tu parles du coffre ou même de l'habitacle pour monter dedans?

Pour le franchissement du X3, ben j'en ai pas besoin. Je pars au ski une fois par an et jusqu'à présent je m'en suis sorti avec la 330d.
stef29 a écrit :J'ai eu 3 e46 et j'ai un touran 140 depuis 4 mois, tu veux savoir quoi?
Si tu as des enfants j'aimerais avoir tes impressions pour les installer dedans. c'est forcément plus facile mais y'a-t'il un monde entre les 2 ou pas?
Et si tu as eu une E46 touring çà donne quoi entre la touring, la berline et le touran?
Ma 330d a le chassis sport donc elle est légèrement plus basse que les autres E46 ce qui n'aide pas.
Question coffre et chargement, est-ce simple de bien le charger par rapport à une E46 berline? parce que l'on peut bourrer dans le fond avec une berline par contre dès que l'on met une grosse poussette au milieu dans une E46 ben c'est dur de charger à côté.
Et pour finir niveau confort pour les passagers? et sur long trajet? J'ai lu que le Touran était un peu bruyant (bruits d'air et de roulement prononcés). Qu'en penses-tu?

J'aurais du mal à laisser partir ma 330d pour un Touran mais peut-être que dans quelques années je pourrais reprendre une BMW en 2nde voiture avec un 6 cylindres essence :wub:
Je pense aussi beaucoup à ma femme pour ce véhicule. La 330d elle s'y est faite mais elle n'est pas super à l'aise car elle est petite. Et elle n'aime pas les véhicules trop longs (les grands breaks) car c'est vrai qu'à garer et manœuvrer c'est un plus galère qu'un monospace pour la même place intérieure.
Merci.

Geksy

Message par Geksy »

J'ai pas souvenir que le coffre du Touran soit beaucoup plus grand que celui du X3, le seuil de chargement est plus bas, donc effectivement il doit être plus grand, mais pour moi ce n'est pas un avantage, au moins avec le X3 il n'y a pas besoin de se baisser pour prendre ce qu'il y a dans le coffre, et dans les deux il n'y a pas de rebord, donc beaucoup plus pratique que sur une e46.

Pour l'accès à l'habitacle, le X3 est plus haut, mais celui de mes parents a un marche pieds, donc ça va encore, mais sans marche pied, un enfant ne peut pas monter dedans tout seul.

Pour le confort, je préfère le X3, plus rigide mais pas moins confortable sur les long trajet, et la position de conduite me fatigue moins que celle du Touran, dans lequel on est assis "droit". Je n'ai pas tester les place arrières, donc je ne peux pas t'aider sur ce point...
330d touring e46 Oxfordgrün

stef29

Message par stef29 »

En ce moment j'ai les deux touran 140 sporline et 330 d touring, il n'y a pas photo, pour mettre la coque, c'est plus facile dans le touran, il y a aussi l'airbag qu'on enlever alors que sur la bm c'est impossible.
Mon fils a 4 ans et ma fille 4 mois, sur les sièges il y a une tablette bien pratique pour jouer.
Le coffre est sans doute deux fois plus grand
Image

Image

luna59

Message par luna59 »

moi ce qui me fait éliminer direct c'est la position de conduite!!
comme le souligne Gesky, dans ces voitures tu es assis bcp trop droit! je ne supporte plus ça! :rolleyes:
déjà quand je prend la twingo de madame ça me gonfle alors dans un touran!! encore pire!! :lol:

bon pas très constructif mon avis!! j'avoue! :oupsss:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

jo318ti

Message par jo318ti »

Salut, j'ai moi même une 320i touring depuis décembre, car papa depuis 15 jours et mon beau-père possède un touran tdi 140 dsg phase 2 7places.
Pour résumer, le coffre du touran est très volumineux sauf en config 7 places, l'agrément est justifié grâce à la dsg vraiment sympa, maintenant question position de conduite c'est confortable, ça tient le pavé même si c'est pas le but ultime, mais je n'accroche pas à 100 pour 100 car ce n'est pas mon type de véhicule, je préfère les breaks même si c'est moins pratique et spatieux.
J'ai chargé la semaine dernière le coffre de la touring avec la poussette, la nacelle qui se fixe dessus et...mon chien! C'est un boxer, c'est sûr qu'il ne pouvait pas se promener mais elle s'est trouvée une place suffisante pour se coucher. Le cosi, fixé sur la banquette arrière, le petit dedans, et Madame derrière, sac à langer et autres joyeusetés aux pieds du cosi.... Bref pas de stress! Je n'y serai pas arrivé avec mon ex-Compact.

Je ne sais pas quel race de chien tu comptes adopter , à moins d'un Saint-Bernard...tout chien de taille moyenne rentrera facilement dans le coffre.
L'idéal pour deux enfants restant quand même un monospace ,vraiment pratique, mais à toi à ce moment de décider...
Pour le X3, jamais conduit mais je suis pas 4x4, n'as tu pas pensé à une serie 5 en touring?

ludo_b

Message par ludo_b »

merci stef29 pour les photos, c'est éloquent!
En plus ma poussette est bien plus imposante que celle que tu as. Une fois repliée elle fait un "cube" donc pas trop longue mais elle prend une place de fou! Elle occupe tout le coffre d'une clio ou 307. Et dans la 330d il me reste un peu de place sur le dessus et très peu sur le côté.
Comme tu as les 2 au quotidien peux-tu m'en dire un peu plus sur tes sensations, confort, bruit etc... au quotidien?

luna59 effectivement pour la position de conduite je préfère une berline (ou break) mais ce choix sera tourné avant tout vers la praticité au quotidien.

jo318ti, le break série 5 serait pas mal mais ma femme n'aime pas trop les break et les voitures longues. Je les regarde quand même mais çà sera difficile à négocier. Et puis pour la praticité, çà reste des voitures basses donc on se casse le dos pour fixer les sièges. Et dernier point c'est le tarif, je veux rajouter peu..
Avec ma fille (même bébé) et la 330d çà allait bien mais quand on part tous les 4 il faut installer le cosi, c'est galère et en plus il faut attacher la grande. En plus avec le 1er enfant on bougeait moins, là il faut s'occuper de la grande et lui faire faire des activités donc on se retrouve plus souvent à les monter et les descendre.
En comparaison dans la 307 de madame c'est plus pratique car elle est plus haute et l'ouverture de la porte est plus grande. Par contre les ceintures restent coincées dans les sièges donc on a du mal à clipser les ceintures.

Pour le chien ce serait un golden retriever donc pas un monstre. Quand le coffre est chargé il lui faut une cage non pour éviter de se prendre quelque chose dessus? Sinon au pied du passager avant si çà rentre, mais dans la 330d çà n'irait pas...

Si je prends un touran ce serait soit un TSI mais rare, soit un TDI avec la boîte DSG. Au moins j'aurais ce confort!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »