Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
B3-Cabrio

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir Url,

J'aime vraiment beaucoup, beaucoup , beaucoup, beaucoup ton intérieur ! :wub:

J'avais flashé sur une 530DA en Allemagne avec exactement le même intérieur, mais le particulier qui la vendait n'était pas cool et ne voulait faire aucun effort de communication avec quelqu'un qui ne parle pas l'allemand.

C'est intéressant de voir les problèmes que tu as eus pour s'imaginer ce qui pourra m'arriver dans les années à venir.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulr,

Je n'avais pas encore parcouru ton post :amen: :amen: :amen:
Elle est magnifique ta Touring, j'aime beaucoup l'intérieur, madame a beaucoup de chance d'être autant choyée :whistling: :whistling: :whistling:
Au vue de son kilométrage et de son état, tu dois vraiment la bichonner (la voiture bien sûr...)
Comme nous avons déjà pu échanger ton BM 54 part aussi en vrille, le mien est en réparation, j'espère que cela va le faire...
Faut que je fasse un post pour la mienne, je vais m' y atteler demain avec les photos qui vont bien.
Bonne nuit.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

B3-Cabrio a écrit :J'aime vraiment beaucoup, beaucoup , beaucoup, beaucoup ton intérieur ! :wub:
Cool ! Moi J'aime vraiment beaucoup, beaucoup , beaucoup, beaucoup ton B3-cabrio :surprise: (nostalgie de mon coupé E36 :wub: )
patrolcbr a écrit :Au vue de son kilométrage et de son état, tu dois vraiment la bichonner (la voiture bien sûr...)
Madame en est en effet jalouse parfois <_<
Mes 2 filles ( 5 ans et 2ans et demi) sont assez calme et l'arrière ne souffre pas trop !

J'attends le bon temps pour enfin refaire un shoot-photo MAJ (avec l'E60 aussi)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulr,

Le garage de la maison doit être sympa avec la E60 d'un côté et le break de madame de l'autre...
J'imagine que la tienne est dans le même niveau d'entretien que la Touring
A+

Ulr

Message par Ulr »

Pas de jalouserie entre ces dames: je m'occupe personnellement des trois !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Très chouette ce Touring même si je trouve que les sièges confort ne collent pas du tout à l'esprit du pack ///M mais ça ce n'est que mon avis perso !
Ulr a écrit :Pas de gros soucis mais des petites pannes bien embêtantes...

Dans le désordre :

- Casse d'une petite pièce en plastique dans les phares xénons => plus de réglage possible => phase II donc pas de réparation possible (pas assez patient) => new one
Les ajusteurs des phares phase 2 se réparent très bien ! J'en suis à ma 4° paire réparée ! Les ajusteurs neufs s'achètent chez BMW ensuite on met le bloc phare 30 minutes au four à 70°C ce qui permet de rendre la colle/joint molle et on ouvre le phare sans soucis !
On change les ajusteurs et pour remonter un coup de décapeur thermique sur la colle/joint et on referme.
C'est à la portée de n'importe quel bricoleur !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Seb530DA a écrit :Les ajusteurs des phares phase 2 se réparent très bien ! J'en suis à ma 4° paire réparée ! Les ajusteurs neufs s'achètent chez BMW ensuite on met le bloc phare 30 minutes au four à 70°C ce qui permet de rendre la colle/joint molle et on ouvre le phare sans soucis !
On change les ajusteurs et pour remonter un coup de décapeur thermique sur la colle/joint et on referme.
C'est à la portée de n'importe quel bricoleur !
Seb,

Intéressant cette manip pour les phares, je la note dans un coin.

Ulr

Message par Ulr »

J'avais cherché à l'époque une manip pour ouvrir ce phare et à part au decapeur thermique, c'était la seul solution trouvée ! J'avais essayé sans résultat ! Peut-être pas osé chauffer trop fort, la colle ne fondait pas !
C'est la première fois que j'entends parlé du four... Trop tard pour moi... Sauf si l'autre casse à son tour ! (j'irai ajouter cette solution dans le post adéquat)

Le touring e39, même en pack sport, est loin d'être une voiture sportive, c'est un gros bateau mollasson ! Donc le moelleux et les réglages des sièges conforts participent à ce confort ambiant... ( j'ai réitéré le coup avec l'e60, ils y ont un maintient latéral plus prononcé et donc avec un caractère plus sportif )
Image

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Il fait beau , le touring est propre, place aux photos sans chichi et comme elle est tous les jours !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le salon des filles ...

Image

En pleine forme !!!

Image
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ça vieillit bien une E39 Touring, dis-moi ... Surtout maintenant qu'elle a des trains roulants tous neufs.

PS: ça caille chez vous en Belgique: 9,5°C ... ! :stuart:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »