Aide à L'achat 330ci !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
magic_281

Re: Aide à L'achat 330ci !

Message par magic_281 »

perfection a écrit :juste a coté de chez toi, à la défense (92)
Pour le cab il faut que je pèse le pour et le contre !
bah le pour et le contre c'est vite fait...
la cab c'est quand meme beaucoup plus agreable de rouler decapoter la nuit dans paris.. ou le jour.. ca claque plus que le coupé aussi...
le contre: si tu habites le 92 ca va encore mais il est préférable d'avoir un garage, l'assurance sera plus chere, et les performances un peu moins bonnes que sur un coupé car le cab du fait des renforts de chassis est plus lourd.
Mais bon une fois que tu goutes au cabriolet tu peux plus t'en passer... :innocent:

perfection

Message par perfection »

hi everybody

du nouveau ds le projet BMW 330ci des bonnes nvelles et des moins bonnes

partie assurance : AGF accepte de m'assurer pour 2470€ TTC en tout risque + si je prend 3 contrat chez eux ( assurance vie+ mutuelle ( j'ai besoin d'une mutuelle ds ts les cas ) + un autre contrat a 1€ par mois sa passe à 2100€ TTC en TT risque )

Pour la voiture je suis un peu perdu :

-cab ou coupé peu importe !
- finallement l'option GPS - telé dans une voiture je trouve sa sympa ! why not ?!!
-boite auto ou pas boite auto, quel sont les avantages et inconvenants des boites auto ?
-au niveau des options, je suis un peu moins exigent qu'avant ex
vu le bruit du moteur l'option HK n'est plus vitale !, pack M2 idem, au niveau des couleurs pour l'intérieur je suis ouvert à tout meme au cuir noir ( cf les photos à la fin du topic ), et enfin pour le cuir idem pas indispensable ( enfin sa depend des tarifs au niveau du sellier ) car c'est une option qui peut se rajouter après l'achat d'un véhicule )
-je suis à la recherche d'un sellier pour établir un devis complet pour équiper une BMW CI en full cuir sur paris ou region parisienne si vous avez des adresse je prend !

il y'a 2 semaines j'étais en déplacement sur lille ( boulot ) pour une durée de 2 semaines ! au bout de la première semaine coup de blues ( la mission était un échec... j'ai pas bcp vendu... ) sur un coup de tete je prend ma voiture et part en Belgique, je me balade et m'arrête devant un garage !

wow une BMW 325ci avec boitoto ,GPS tv , semi cuir, TO, PDC, avec des jantes de m3e36 ) après une courte discution avec le vendeur on test le véhicule !( moins de 3 min ds une impasse car le véhicule n'a pas de plaques )
demarage du moteur : Wow quel bruiit !!!!! je suis tt excité, un ou 2 coup de gaz pour la forme : je ressens des frissons !!!!
je monte en passagé et hop c'est parti ! l'option GPS tv est sympa !!!, le TO genial, dommage pour les sieges sport !
on fait un tour 1iere impression :
la Boite auto c'est pas mal j'aime bien on est loin de ce que je m'imaginais !!!
le bruit du moteur : Magnifique
la poussé : comme je l'aime: du 6 cylindre, à la fois douce, relaxante et sauvage quand il le faut ( je me comprend !! :surprise: :rolleyes: )
325ci largement suffisant pour moi vu ma conduite, mais vu la différence de prix entre une 325ci et une 330ci autant prendre la 330ci !!!
apres ce court essai je reprend ma voiture, exité comme un enfant de 3 ans et je retourne sur lille avec un moral en acier !!

petite photo de la voiture en question

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

puis la photo d'un cab sur le chemin du retour !!

c'était une très belle journée !

Partie finance : sa commence mal !
Ce mois ci entre les impôts, le hors forfaits, plus les dépenses médicales jene pourrai mettre que 1300€ - 1500€ de coté !! erff peut être que j'étais trop optimiste ce mois ci il faut que je fasse un bon mois pour rattraper le retard que je viens de prendre

en parallèle j'effectue des recherches pour l'ouverture d'un compte épargne à terme et à taux garanti sur moins de 6 mois dont le taux brut varié de 3% à 6%, si au final sa peut payer un ou 2 pleins c'est tjrs ca à prendre !!

perfection

Message par perfection »

quelques photos pour illuster ce topic prises sur internet ( site d'annonce, ce site, mobile.de ) :
les matins je me matte une série de photos puis quelques vidéos avant de partir au boulot, sa motive !! ^_^

intérieur tout noir, mais quelle classe !!
ImageImage

beige et noir, la classe :
ImageImage

j'aime bien :
ImageImage

parfait avec le TO
ImageImage

pas mal dommage pour les sieges non sport !!
ImageImage

magnifque, à la fois méchante, sobre et classe le tout accompagné d'une mélodie à faire bander un mort : c'est de l'art ! un mélange de piccasso et Mozart

ImageImage

ImageImage

nice :
ImageImage

sobre et classe : belle photo, vendu en moins d'une semaine sur mobile.de
ImageImage

pas mal l

ImageImage

kiki77

Message par kiki77 »

alors pour repondre un peut

pour l'assurance effectue un devis sur ce lien (il faut leur telephoner) mais il sont super competitif(a l epoque de mon M3 E46 c tom qui m avai donner le lien)

http://www.areas.fr/site/page_538.php

pour info il y a quelque semaine je chercher a reprendre un 330CI PACK M2,et puis je suis passer au Z4 3.0 car j avai deja eu le 330,et j'avai trouver une 330 ci noir pack m2,cuir noir,boite manuel, HK,chassis sport et jantes bmw 2 partie

elle avais 90 000km pour 16 000€ apres negociation,donc tu peut en avoir mais il faut bien chercher surtout en pack M2

concernant les mandataires,j y est fai appel pour le Z4,enfin juste un devis,et bien il me rajouter presque 2000€ :ranting: donc j ai laisser tomber

bonne recherche a toi

en tout cas avec un 3.0 tu sera pas decu,que du bonheur :surprise:

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut !

Peux-tu me rappeler quel âge tu as, et combien de bonus tu as pour l'assurance ? Parceque 2470euros (même 2100euros) je trouve ça vraiment cher !
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais pour ma part, ayant 23ans, avec 0.76 de bonus, j'ai assuré ma voiture au crédit mutuel en tout risque pour 1300 euros par an.
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

fred078

Message par fred078 »

perfection

Message par perfection »

kiki77 >> merci pour l'adresse j'appelle l'assureur dès demain pour effectuer un devis
pour le mandataire 2000€ c'est énorme !! a la limite 1000€ .....

Fragger008 >> j'ai 23 ans comme toi, bientôt 24 ( ds 2 mois ) j'ai mon permis depuis
12/2004, 1 sinistre en non responsable coef a 0.95, et actuellement 17 mois d'assurance !!

fred078 >> merci pour les linl mais pour l'iinstant j'ai pas l'argent !! Sur la deusieme annonce , la voiture est magnifique pour un prix plus que raisonnable !!!

MErci

fred078

Message par fred078 »

Fragger 008 a écrit :
Peux-tu me rappeler quel âge tu as, et combien de bonus tu as pour l'assurance ? Parceque 2470euros (même 2100euros) je trouve ça vraiment cher !
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais pour ma part, ayant 23ans, avec 0.76 de bonus, j'ai assuré ma voiture au crédit mutuel en tout risque pour 1300 euros par an

Tu payes 1300 euros mais tu as peut être une franchise en cas d 'accident de 900 euros voir plus. Comment faites vous pour payer aussi peu en étant jeune permis, perso pour assurer une 325 I pack luxe, en tous risques, je tombe à 1500 euros avec une franchise de 750 euros. Pourtant, j'ai 32 ans, 10 ans de permis (eu en octobre 1998) avec AAC. J'ai été conducteur principal pendant 4 ans sur un véhicule vendu en Juin 2006. Depuis, j'ai plus de véhicule, Mais je rachète une 325 I à la fin du mois.
Il faut savoir que je suis assuré en conducteur secondaire sur un autre véhicule et ceux depuis Juillet 99.

perfection

Message par perfection »

Grsse déception pour aréas assurances !

j'appelle lundi, 30 min pour effectuer un devis par tel ( le mr ne trouvait pas la BMW e46 330 ci dans sa BDD )

tout ca pour me dire qu'il n'est pas très chaud pour m'assurer vu mon profil, puis il me dit que AGF me fait un bon tarif c'est limite il me recommande d'aller chez eux,

puis il essaye de trouver plein de truc pour se débarrasser de moi genre
-si je vous assure il faut me prendre un autre contrat genre assurance vie ou mutuelle sinon c 'est pas possible
-ok pas de problème !

ect...

m'enfin bon
qui tente rien n'a rien !!

Fragger008

Message par Fragger008 »

fred078 a écrit :Tu payes 1300 euros mais tu as peut être une franchise en cas d 'accident de 900 euros voir plus. Comment faites vous pour payer aussi peu en étant jeune permis, perso pour assurer une 325 I pack luxe, en tous risques, je tombe à 1500 euros avec une franchise de 750 euros. Pourtant, j'ai 32 ans, 10 ans de permis (eu en octobre 1998) avec AAC. J'ai été conducteur principal pendant 4 ans sur un véhicule vendu en Juin 2006. Depuis, j'ai plus de véhicule, Mais je rachète une 325 I à la fin du mois.
Il faut savoir que je suis assuré en conducteur secondaire sur un autre véhicule et ceux depuis Juillet 99.
Ben au niveau des franchises, elles sont certes un peu élevées mais pas tant que ça : 600euros, et encore c'est le maximum. Je me rappelle plus des tarifs, mais dans certains cas, elle est encore moins élevée.
Concernant le fait d'être jeune conducteur, je trouve que les assurances Macif et autre Maaf et compagnie qui ne veulent pas nous assurer sur ce genre de véhicules abusent réellement. Pour ma part, j'ai fait la conduite accompagnée, j'ai eu mon permis à 18ans, et depuis ce jour j'ai toujours été assuré en tant que conducteur principal sur au moins 1 véhicule. Jamais eu de sinistres et du coup, j'ai 0.76 de bonus. Je pense qu'après 5 ans de permis, on ne devrait plus être considéré comme "jeune conducteur". Peut être que c'est ici la différence, le fait que tu n'aies pas été assuré en conducteur principal tout le temps.

D'ailleurs, la MACIF a vraiment abusé en ce qui me concerne, tout d'abord ils ne voulaient pas m'assurer en tant que conducteur occasionnel sur une A3 TDI130 lorsque j'ai eu mon permis, et il y a deux ans de cela, lorsque j'ai voulu être assuré en conducteur principal sur la 316i e30, ils ne voulaient pas non plus en entendre parler (j'avais 21ans) ! :ranting: Par contre, en nous faisant du chantage et en faisant rappatrier plusieurs de nos voitures chez eux, là ils ont accepté... C'est pas un peu "too much" quand même ?

perfection --> si tu comptes faire un crédit dans une banque pour acheter ta voiture, tu devrais franchement leur demander également s'ils font assurance auto, et leurs tarifs. Tu pourrais être surpris du résultat (ça a été mon cas), et au moins il ne te feront pas de problème pour l'assurance.
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »