Présentation De Ma 330ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djangoe

Re: Présentation De Ma 330ci

Message par djangoe »

Hello et bravo pour ton choix.
j'ai moi aussi suivi la même démarche, achat en juin d'une 320ci cabrio de 2003, 107.000 km au compteur et montage d'une installation GPL (phase gazeuse) en PRINS (3000 euro).
j'ai maintenant 114.000km au compteur. Premier bilan : vive le GPL (station à 0.484 euro le litre à deux pas de chez moi).
Pas de perte de puissance, consommation de 12.5l ( 10.5l essence). Un vrau bonheur, surtout pour le portefeuille

ludo_b

Message par ludo_b »

kaisersoze a écrit :Re,
L'installation GPL m'a couté 3700 euros... Il est possible de trouver bien moins cher mais avec un kit non spécifique. Le kit installé est en injection liquide, système le plus récent et le plus performant. De plus cela permet de l'installer sans devoir dévier le systeme de refroidissement moteur, il n'y a pas de détendeur. Le réservoir est de 77l dont 61litres utile. Une pompe est placée dans le réservoir afin de maintenir une pression de 5 bar, afin de garder le gaz en phase liquide.
Je ne ressent aucune différence entre l'essence et le gpl.
A ceux qui pense qu'il est plus judicieux d'acheter la même voiture avec un moteur diésel, je répondrai que le prix de la voiture, plus l'installation m'a couté moins cher qu'une 330cd...avec un cout d'utilisation moins élevé (entretien+carburant)..Et quel bonheur ce moteur!!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!!
A plus
C'est clair que c'est pas donné mais bon les installateurs en France abusent...
sinon pour le comparatif en prix je ne suis pas d'accord du tout. Je ne veux pas rentrer dans une polémique mais avant d'acheter ma 330d je m'étais pas mal renseigné car je préfère l'essence et elles étaient quasi au prix du diesel, à peine en dessous.
Suite à ton post je suis allé sur un site d'annonces pour vérifier et j'arrive aux même conclusions :
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...s=&B2Bprice=
A quelques exceptions près (mais il faudrait regarder les détails) les 330cd et 330ci ont 500 à 1000 d'écart (maxi) seulement. on peut même trouver des 330cd avec moins de kilomètres au prix d'une 330ci.
En rajoutant les 3700 euros d'install la 330cd est plus rentable selon moi d'autant que les coûts en carburant sont proches. Dans ton cas avec le prix du GPL très bas effectivement tu rentabiliseras cette différence de prix.

bonne route avec :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

battosai

Message par battosai »

Pas d'accord!

Je te mets au defi de trouver une 330 cd de moins de 60 000 km a moins de 18000e.
Alors que la 330ci avec laquelle je roule...
Image 330 ci

ludo_b

Message par ludo_b »

Ce n'est pas un cas particulier qui réflète une généralité. Je t'ai mis un lien avec pas mal d'annonces et quand on regarde l'écart n'est pas énorme entre les 2.
Si demain je trouve une 330cd bradée et moins chère que la moyenne des 320cd je n'en déduirais pas pour autant qu'elles sont moins chères que les 320cd.
Tu es peut-être tombé sur une super affaire et tant mieux pour toi parce que c'est clair qu'une 330ci au GPL çà doit être top! Je suis très content de ma 330d mais à choisir entre les 2 en prenant seulement en compte le plaisir j'aurais pris une 330i sans hésiter.

juste pour comparer :
une 330cd BVA de 10/2003 avec 98.000 kms (certes plus que 60.000kms mais pour un moteur comme çà on s'en fout un peu) et à seulement 14900!!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6867941.html

une autre de 08/2003 avec 83.000kms à 17.800€. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6856541.html
La différence de kms avec ce que tu fixes comme objectif est minime, d'autant que sur un diesel on "autorise" plus de kms par an. D'autant que ce sont des prix chez des pros, sans négo etc.

Bref, c'était juste un petit intermède pour comparer le prix des 330ci aux 330cd et donc la rentabilité du GPL...

Bonne route. :wink2:

kaisersoze

Message par kaisersoze »

kaisersoze a écrit :J'avais oublié....
Je fais beaucoup de route, et peu de ville. 80% contre 20%. Donc ça reste très raisonnable, pour le moment, j'en suis à 10,5 litre de gpl/100km. Comme je bosse près de la Belgique, le GPL me coute 0,58cts/litre....Donc environ 6euros au 100!!! Pour conduire une voiture fabuleuse!!!! La même voiture, en diésel, avec 7,5 litre de conso, m'aurai coutée 10,15 euros au 100. Je fais environ 27000km par an, soit 1120 euros d'économie par an pour le carburant. Je vais également déduire plus de frais réels ( 15CV contre 11CV ) de plus, je ne paie pas la carte grise... Donc l'installation sera rentabilisée en moins de 3 ans. Ce qui est raisonnable, puisque d'ici la la voiture n'aura que 180000 km environ.

Voilà les raisons de mon choix.
Bonjour,
Quoi qu'il arrive, et même avec un prix de voiture équivalent, il me faudra poins de 3 ans pour rentabiliser l'installation. Il est vrai que le prix du litre de GPL en Belgique y est pour quelque chose!
@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

ludo_b

Message par ludo_b »

kaisersoze a écrit :Bonjour,
Quoi qu'il arrive, et même avec un prix de voiture équivalent, il me faudra poins de 3 ans pour rentabiliser l'installation. Il est vrai que le prix du litre de GPL en Belgique y est pour quelque chose!
@plus
Et c'est bien le plus important!!
Je pense qu'au tout début (à l'achat) çà te coûte plus cher mais avec le prix du GPL inférieur tu arriveras à rentabiliser rapidement (contrairement à moi en France ou c'est plus cher).
Et niveau mécanique tu as moins de risque de panne (même si je n'ai pas encore eu de souci avec la mienne c'est clair que les essences de cette génération sont plus simples et donc plus fiables que les diesel)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Hello,
ludo_b a écrit :Et niveau mécanique tu as moins de risque de panne (même si je n'ai pas encore eu de souci avec la mienne c'est clair que les essences de cette génération sont plus simples et donc plus fiables que les diesel)
Argument non négligeable quand on voit les factures de certaines 330D qui ont connu quelques déboires, factures qui dépassent facilement le montant d'une install gpl mais bon, 'faut pas non plus généraliser :whistling:
A pluche...

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Salut,
C'est clair, mais en même temps, tu achètes toujours une voiture en espérant ne jamais tomber en rade!! C'est pour ça aussi que t'achètes BM! :ptdr:
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Bonjour à tous,
Un petit bilan après 3000km....Déjà!! au gpl.
Après quelques visites chez l'installateur, pour quelques petits réglages ( ma surconso en ville était trop importante, de l'ordre de 25%!!) Visites qui n'ont abouties à rien, j'ai réalisé ma vidange, changé les filtres, les bougies ( même si tout ça a logiquement été fait lors de l'inspectionII, à 84000) J'en ai également profité pour vidanger la boîte..résultat des courses, surconso stabilisée à 10% environ, quelque soit le type de trajet, et conso générale en légère baisse. Je me demand si les bougies avaient bien été changées :glare: !! Le moteur tourne plus rond, bref...Que du bonheur!! Et ça fait du bien de partir sur une base nickel, je n'aurai plus que le pont à vidanger, et ça sera tout bon. :yaho:

A bientôt

soony

Message par soony »

Salut,

tu as mis quelles bougies?
les memes que d'origine? NGK ou Bosch 4 electrodes?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »