Questions Sur 325ti Compact

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gatan325

Re: Questions Sur 325ti Compact

Message par gatan325 »

sepi a écrit :Non, jdéconne :shifty: :lol:
Par contre ma Nissan n'est pas encore partie pff...
Sinon, à 90000km, qu'est ce qu'il y a à changer? Je pose la question pour une autre, a pas cher ;)
bein à 90000 c'est une inspection 2 avec bougies, courroie d'accessoire, vidange, tous les filtres etc..... rien de méchant en fait!!! :rolleyes:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

vanvan

Message par vanvan »

pour info, j'ai trouvé les datas des rapports de BV entre BV5 et BV6.
En fait, les rapports 1,2 et 5 de la BV5 sont les meme que les 1,2 et 6 de la BV6.

donc, sur autoroute, tu ne gagneras rien en conso avec la BV6.

Par contre, sur tout les reste des parcours, une BV6 etagée comme cela te fera consommer un peu plus mais tu gagneras un peu de brio. Le changement a surement été motivé pour les reglages de depollution (pour adapter le régime au catalyseur euro4...)

bref, normalement, il n'y a pas grand chose.

Perso, avec ma 330i, je ne pense pas qu'il ait été necessaire de mettre la BV6 tant le 3.0 a du couple (j'ai une 330i BV6). Par contre, pour avoir essayé une 325ti en BV5... je pense que vu le couple moindre, la BV6 doit aider.

Ceci dit, le 2.5 marche quand même, c'est juste que comparé au 3.0, il y a un monde (double vario-cam et la cylindrée jouent bcp)

voilà!
330i - ph2 - 4 portes - noire - cuir noir...

Camembert

Message par Camembert »

vanvan a écrit :pour info, j'ai trouvé les datas des rapports de BV entre BV5 et BV6.
En fait, les rapports 1,2 et 5 de la BV5 sont les meme que les 1,2 et 6 de la BV6.

donc, sur autoroute, tu ne gagneras rien en conso avec la BV6.

Par contre, sur tout les reste des parcours, une BV6 etagée comme cela te fera consommer un peu plus mais tu gagneras un peu de brio. Le changement a surement été motivé pour les reglages de depollution (pour adapter le régime au catalyseur euro4...)

voilà!
A propos, dans ma liste d'options (pas options de série), j'ai "normes Euro 4 sur les émissions polluantes" ou E04 exhaust emissions norm.
Cela veut il dire qu'ils ont modifié quelque chose pour que ma voiture pollue moins comme les Citroen et le FAP ?...

Edit: Elle est de 2002
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

nicolas

Message par nicolas »

ludo_b a écrit :Pour l'ipod tu peux installer toi même un kit dension Ice link, çà marche bien et tu peux piloter depuis le volant ou l'autoradio :wink2:
Bon, j't'avoue que le mien a servi mais pas tant que çà....
Salut, désolée du H.S, mais il est bien ce system???
Niveau son, le rendu est bon, pas trop dur et voyant a installé?
Tu as des sites ou ils le vendent pas trop cher??
Merci ;)
Ma seul limite, le rupteur....... ou le mur :D

vanvan

Message par vanvan »

Camembert a écrit :A propos, dans ma liste d'options (pas options de série), j'ai "normes Euro 4 sur les émissions polluantes" ou E04 exhaust emissions norm.
Cela veut il dire qu'ils ont modifié quelque chose pour que ma voiture pollue moins comme les Citroen et le FAP ?...

Edit: Elle est de 2002

Salut

pour ton info, les systèmes de depollution des moteurs essence sont plus simples et efficacesque ceux des moteurs diesel (car les moteurs essence sontà richesse 1 et les diesel à 0,7... bref.).

Donc les diesel ont besoin de catalyeur 2voies (CO et HC), de vanne EGR pour matiriser les Nox (oxyde d'azote) et de FAP pour les particules.

Les moteurs essence etant à richesse 1, ils peuvent avoir des catalyseurs 3 voies (traitent les CO, HC et Nox). Rien d'autre!

Au final, les emissions de polluants sont plus faibles pour un moteur essence comparé à un moteur diesle (le CO2 n'est pas un polluant, reglementairement parlant).

Dernière info: quand il faut chaud, on limite la vitesse des voitures, vrai? et bien, le nuage bleuté et ce qui pique lesyeus et les poumons, ce n'est pas leCO2 !!! c'est les Nox !!! et les diesel emmettent bien plus de Nox que les moteurs diesel (presque 5 fois plus!).

Conclusion: pour rouler ecolo, rouler en essence (pied leger)

Pour te répondre, le passage à euro4 pour un moteur essence rime simplement avec un nouveau catalyseur un peu plus performant en depol. C'est tout. Rien d'autre qui puisse poser pb aux clients (comme une vanne EGR à la con ou un FAP merdique).

Donc au final, tu as un cata un peu plus cher mais ce type de pièce ne se chaneg quasi jamais (ou au pire à 200 000 km).

Voilou!

PS: je travaille chez Renault sur les syst de depoll... donc tu peux me faire confiance à mes infos!

bonne route.
330i - ph2 - 4 portes - noire - cuir noir...

Camembert

Message par Camembert »

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée... :top:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

jean019

Message par jean019 »

fred078 a écrit :Elle est très belle celle là
http://www.leboncoin.fr/vi/28724255.htm?ca=12_s

C'est une 2 ème main. J'ai failli l acheter au premier propriétaire mais le propriétaire actuel m est passé devant.
Pour info, la vendeuse est une mytho de 1ère.
Je m'explique.

La voiture était à vendre il y a quelques mois à 18000 euros (une somme dingue pour ce modèle), 1 mois seulement après l'avoir achetée à son précédent propriétaire (elle était passée devant mon nez).
L'annonce de l'époque faisait mention d'un échange possible contre une M3. Je suis persuadé que l'actuelle proprio voulait faire une plus value sur le véhicule. Evidemment, pas d'acheteur à ce prix là.
Lorsque j'ai demandé à la raison pour laquelle elle revendait le véhicule, elle m'a parlé de l'achat d'une série 5 puisqu'elle venait de tomber enceinte (mais bien sûr ...), alors qu'elle m'indiquait dans le mail précédent avoir acheté ce modèle, je cite "pour se faire plaisir".

Quant à l'état neuf du véhicule, tout dépend ce que l'on entend par neuf ... le pare choc arrière est enfoncé sur la droite (pas de photo bien sûr ...) et repeint à la vite, et il y a des éclats de peinture un peu partout.
Pour l'entretien, il est plus qu'à jour c sûr .... enfin euh .... pas de vidange du liquide de refroidissement ni du circuit de frein depuis l'origine ...
Ah oui au fait, si elle vous dit que le précédent proprio était "une personne agée", alors qu'il avait en fait 50 ans, vous comprendrez qu'il faut prendre avec des pincettes les propos de cette personne.
A bon entendeur :whistling:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

sepi

Message par sepi »

Merci a tous pour vos avis ;)
Je vais qd même prendre une BV6, la 3eme et 4ème, c'est ce qui est le plus important pour les reprises.

jean019 a écrit :Quant à l'état neuf du véhicule, tout dépend ce que l'on entend par neuf ... le pare choc arrière est enfoncé sur la droite (pas de photo bien sûr ...) et repeint à la vite, et il y a des éclats de peinture un peu partout.
Ahhh, c'est pour ça qu'elle me disait qu'elle n'avait pas de photo du coté droit...
Bon, j'ai tjrs pas vendu ma caisse, malgré des promesses non tenues...wait and see.

sepi

Message par sepi »

Slt à tous! Je suis de retour, avec cette fois mon ancienne tuture vendue et je suis a la recherche de ma future! J'en ai déja contacté 3, apparament ce sont des caisses qui ne se vendent que si elles ont kit M et volant MF au minimum. J'étais bien partit pour une kit M, mais je vais en prendre une sans et le rajouter dans le futur (800€ sur le net en allemange sans peinture). Peut etre même en prendre une nickel mais pas avec forcément le volant moultifonctions...comme on peut le rajouter facilement, c'est donc pas un souçis. Question: si on change l'autoradio (je veux un mp3 USb), le volant MF
peut tjrs gèrer le nouvel autoradio?
Sinon, ces voitures ne sont pas sensibles a la rouille sous le chassis? Car entre la haute savoie et le sel sur les routes et les régions près de la mer avec le sel dans l'air...
Je ferais des tofs quand j'en aurais trouvé une ;)
A+

sepi

Message par sepi »

:surprise: ça y est je l'ai! Elle est grise, de juillet 2002, 73000km maintenant, volant multifonctions, mais pas de kit M...Quelques petits pets a droite a gauche mais rien de méchant et c'est pas une voiture neuve...
Je suis content de mon achat, ça ronronne bien, ça pousse correctement (un peu aseptisé, mais bon, voiture moderne), ça tient bien la route, c'est meme joueur et l'antipatinage est assez permissif, c'est confortable (un poil de pompage a l'arrière je trouve), sièges sport super, freinage mieux que je le pensais, bref elle me plait! J'espère faire beaucoup de bornes sans problèmes!
http://img18.imageshack.us/img18/6320/l1010126.jpg
http://img25.imageshack.us/my.php?image=l1010127.jpg

Au programme pour commencer: répétiteurs blancs et feux arrières rouges de phase 2 (plus beaux que les blancs et surtout que les tuning...)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »