Ce n'est pas que je puisse penser que ce soit l'affaire du siècle (son prix est "normal" à la vue du kilométrage) mais d'un autre côté, j'ai l'impression de passer pour un OVNI.kalin0u a écrit :Salut,
en lisant ton post on a plutôt l'impression que tu veux lire "vas y echange c'est l'affaire du siècle" alors je veux bien inclure ce passage a ma reponse comme ceci:
"Vas y, échanges c'est l'affaire du siècle......pour celui qui te propose l'echange bien sûr..."
Tu as l'air convaincu que l'échange est la meilleure porte de sortie,l'honda elle peu apparement viser les 200.000kms sans usure.C'est remarquable.
Sans vouloir te froisser certains ont raisons de proposer des echanges de ce style car la regle du pigeon se confirme.On fini toujours par en trouver un,en l'occurence tu en es victime.
Pour conclure: le toit ouvrant est important a tes yeux quitte a te faire enfler,d'un autre point de vue ne vaut-il mieux pas remettre en etat ta 330 et repartir avec une auto saine?
Petite parenthese pour ton controle d'injecteurs. 40€ par injecteurs pour un controle,ca aussi j'espere que c'est une supposition et non un tarif que l'on t'a annoncé car chez bosch selon les centres ca tourne aux environs des 20€ l'unité.
Tu l'auras compris il y a pas mal d'incoherence dans tes arguments mais ce qui est sûr c'est que le choix t'appartient.
bon courage
Ma BMW :
- 200 000km
- 2000 mini de frais à prévoir
- Invendable à un prix correct d'ici 1 an (j'approcherai sans doute des 250 000km)
- Manque globale d'option
L'Accord :
- 30 000km de moins (soit un peu moins d'un an avant de rejoindre le kilométrage de la 330
- Équipement pléthorique
- Fiabilité reconnue
- Moins cher en assurance et en conso
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Si je fais l'échange avec l'accord, je n'aurai pas pour but de la revendre mais de la finir. Je veux sortir le moins possible pour un échange actuellement donc si je n'ai pas à en sortir du tout, c'est encore mieux. La côte de la Honda est certes moins élevée mais le prix actuelle de la vente de ce véhicule est proche de ce que je souhaiterai de mon véhicule.
Merci pour ton avis intéressant, j'avais lu ton topic avec ta superbe acquisitionjoasam a écrit :Salut,
Il y a peu j'étais un peu dans le même cas que toi. Je me suis posé la même question concernant mon ex X5. J'arrivais à 135000 kms avec pas mal de frais d'entretien qui arrivaient en même temps. Dans l'ordre, Inspection II, disques + plaquettes, LdR, Liquide de frein, les 4 pneus (pas loin du témoin), soit au total 2800€ de frais à prévoir. Deux solutions, faire les frais et je repartais tranquille pour 30000 km (sauf panne), ou bien j'essayais de le vendre. Mais avec tous ces frais je ne pouvais le vendre qu'à un professionnel. Pour une vente à un particulier il aurait fallu que je fasse l'entretien + le CT.

Il est vrai que les 330d ont une côte assez soutenu mais on en trouve à profusion et la crise n'arrangeant pas la chose, les prix ont vite dégringolé ces derniers temps.
Je comptais également en profiter ce week end pour aller faire le tour des concession histoire de prendre la températureCela faisait un petit moment que je lorgnais sur la série 5 E60, donc je me suis mis en quête d'en trouver une. Une fois fait, j'ai négocié la reprise du X5. Lors de la première approche le concessionnaire BMW m'en proposait 20000€ !! et de plus il n'avait pas encore connaissance des frais à faire dessus. C'était mal parti !! Après discussion, je lui ai fait un état du X5 par mail (équipement, options, état général, entretien à prévoir, + photos détaillées). La négo s'est faite à distance par échange de mail et téléphone. Au final il m'en a proposé 24000€ sachant qu'il côtait 22000€ à l'Argus. Donc une bonne reprise, car si j'avais du le vendre à un particulier, il aurait fallu que je le vende 24000+2800=26800€ pour que ça revienne au même, avec les éventuelles soucis en plus. J'ai également négocié l'achat de la série 5, mais là je n'ai pas obtenu grand chose, tout juste 500€. Cela dit elle était déjà bien placé au niveau prix pour une concession.

Malgré son kilométrage c'est un véhicule qui reste en très bon état. D'ailleurs en ne la connaissant pas, on ne lui donnerait pas autant de kilomètres.Un point important à ne pas négliger, l'état général de la voiture est ultra important. Ma voiture était irréprochable autant sur le plan carrosserie que sur l'habitacle, proche de l'état neuf. Donc déjà un véhicule qui présente bien, c'est une vente à moitié réalisée. Tant que ça reste de l'entretien mécanique ce n'est pas si rédhibitoire que ça pour une concession. Là où ça peut plomber la reprise c'est s'il y a de la carrosserie/peinture à faire.
Bien sûr, il y a des impacts de gravillon sur la face avant mais dans l'ensemble pas de chocs ni déformations sur la voiture

Plus le temps passe et plus elle perdra en valeur malgré que ce soit un modèle recherché.Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te fier à la première valeur de reprise qu'on te donne, tout est affaire de négociation. Et très franchement il ne faut pas non plus se précipiter sur la première voiture venu. Echanger ta 330d de 2004 contre une Honda Accord, serait une grosse erreur. Tu as une voiture qui est une valeur sûre, qui gardera une côte soutenu, qui est recherché sur le marché de l'occasion, et tout ça contre une voiture quasi inconnu du public. C'est clair que le professionnel doit se frotter les mains de pouvoir refourguer une voiture qui lui colle aux pattes. Et dit toi bien qu'un pro ne travaille pas à perte, il est là pour gagner de l'argent.
Mon collègue a une Accord avec le toit ouvrant et l'été, on prend bien plus souvent sa voiture que la mienneDernière réflexion, j'ai l'impression que tu centres pas mal ta décision sur le toit ouvrant. Je n'arrive pas à comprendre quelle en est la raison, et même l'intérêt. Il y a des équipements bien plus important qu'un simple toit ouvrant qui ne sert quasiment jamais. Sur les trois dernières voitures que j'ai eu (achats d'occasion), j'avais cette option, c'est un gadget dont je ne me suis que très très rarement servit. L'été tu mets la clim...

Et puis il y a certaines situation où c'est plus agréable de rouler sans clim (le matin ou le soir par exemple avec le toit ouvert).
Comme dit plus haut, c'est ce que je vais faire ce week end.A ta place, si tu veux te séparer de ta 330d, je consulterais plus en profondeur les offres que peuvent proposer les concessions ou professionnels. Calcule ce que tu peux mettre comme soulte et négocie une bonne reprise/achat sur une voiture ayant la même Aura que ta BMW.
Redescendre en gamme ne me fait pas vraiment peur du moment que ça reste fiable, donc pour du Honda, je ne m'inquiète pas trop
