Que Faire Avec Mon E46

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now
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par now »

kalin0u a écrit :Salut,

en lisant ton post on a plutôt l'impression que tu veux lire "vas y echange c'est l'affaire du siècle" alors je veux bien inclure ce passage a ma reponse comme ceci:

"Vas y, échanges c'est l'affaire du siècle......pour celui qui te propose l'echange bien sûr..."

Tu as l'air convaincu que l'échange est la meilleure porte de sortie,l'honda elle peu apparement viser les 200.000kms sans usure.C'est remarquable.

Sans vouloir te froisser certains ont raisons de proposer des echanges de ce style car la regle du pigeon se confirme.On fini toujours par en trouver un,en l'occurence tu en es victime.


Pour conclure: le toit ouvrant est important a tes yeux quitte a te faire enfler,d'un autre point de vue ne vaut-il mieux pas remettre en etat ta 330 et repartir avec une auto saine?

Petite parenthese pour ton controle d'injecteurs. 40€ par injecteurs pour un controle,ca aussi j'espere que c'est une supposition et non un tarif que l'on t'a annoncé car chez bosch selon les centres ca tourne aux environs des 20€ l'unité.

Tu l'auras compris il y a pas mal d'incoherence dans tes arguments mais ce qui est sûr c'est que le choix t'appartient.


bon courage
Ce n'est pas que je puisse penser que ce soit l'affaire du siècle (son prix est "normal" à la vue du kilométrage) mais d'un autre côté, j'ai l'impression de passer pour un OVNI.

Ma BMW :
- 200 000km
- 2000 mini de frais à prévoir
- Invendable à un prix correct d'ici 1 an (j'approcherai sans doute des 250 000km)
- Manque globale d'option

L'Accord :
- 30 000km de moins (soit un peu moins d'un an avant de rejoindre le kilométrage de la 330
- Équipement pléthorique
- Fiabilité reconnue
- Moins cher en assurance et en conso

Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Si je fais l'échange avec l'accord, je n'aurai pas pour but de la revendre mais de la finir. Je veux sortir le moins possible pour un échange actuellement donc si je n'ai pas à en sortir du tout, c'est encore mieux. La côte de la Honda est certes moins élevée mais le prix actuelle de la vente de ce véhicule est proche de ce que je souhaiterai de mon véhicule.
joasam a écrit :Salut,

Il y a peu j'étais un peu dans le même cas que toi. Je me suis posé la même question concernant mon ex X5. J'arrivais à 135000 kms avec pas mal de frais d'entretien qui arrivaient en même temps. Dans l'ordre, Inspection II, disques + plaquettes, LdR, Liquide de frein, les 4 pneus (pas loin du témoin), soit au total 2800€ de frais à prévoir. Deux solutions, faire les frais et je repartais tranquille pour 30000 km (sauf panne), ou bien j'essayais de le vendre. Mais avec tous ces frais je ne pouvais le vendre qu'à un professionnel. Pour une vente à un particulier il aurait fallu que je fasse l'entretien + le CT.
Merci pour ton avis intéressant, j'avais lu ton topic avec ta superbe acquisition :thup: .

Il est vrai que les 330d ont une côte assez soutenu mais on en trouve à profusion et la crise n'arrangeant pas la chose, les prix ont vite dégringolé ces derniers temps.
Cela faisait un petit moment que je lorgnais sur la série 5 E60, donc je me suis mis en quête d'en trouver une. Une fois fait, j'ai négocié la reprise du X5. Lors de la première approche le concessionnaire BMW m'en proposait 20000€ !! et de plus il n'avait pas encore connaissance des frais à faire dessus. C'était mal parti !! Après discussion, je lui ai fait un état du X5 par mail (équipement, options, état général, entretien à prévoir, + photos détaillées). La négo s'est faite à distance par échange de mail et téléphone. Au final il m'en a proposé 24000€ sachant qu'il côtait 22000€ à l'Argus. Donc une bonne reprise, car si j'avais du le vendre à un particulier, il aurait fallu que je le vende 24000+2800=26800€ pour que ça revienne au même, avec les éventuelles soucis en plus. J'ai également négocié l'achat de la série 5, mais là je n'ai pas obtenu grand chose, tout juste 500€. Cela dit elle était déjà bien placé au niveau prix pour une concession.
Je comptais également en profiter ce week end pour aller faire le tour des concession histoire de prendre la température ;) .
Un point important à ne pas négliger, l'état général de la voiture est ultra important. Ma voiture était irréprochable autant sur le plan carrosserie que sur l'habitacle, proche de l'état neuf. Donc déjà un véhicule qui présente bien, c'est une vente à moitié réalisée. Tant que ça reste de l'entretien mécanique ce n'est pas si rédhibitoire que ça pour une concession. Là où ça peut plomber la reprise c'est s'il y a de la carrosserie/peinture à faire.
Malgré son kilométrage c'est un véhicule qui reste en très bon état. D'ailleurs en ne la connaissant pas, on ne lui donnerait pas autant de kilomètres.

Bien sûr, il y a des impacts de gravillon sur la face avant mais dans l'ensemble pas de chocs ni déformations sur la voiture :) .
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te fier à la première valeur de reprise qu'on te donne, tout est affaire de négociation. Et très franchement il ne faut pas non plus se précipiter sur la première voiture venu. Echanger ta 330d de 2004 contre une Honda Accord, serait une grosse erreur. Tu as une voiture qui est une valeur sûre, qui gardera une côte soutenu, qui est recherché sur le marché de l'occasion, et tout ça contre une voiture quasi inconnu du public. C'est clair que le professionnel doit se frotter les mains de pouvoir refourguer une voiture qui lui colle aux pattes. Et dit toi bien qu'un pro ne travaille pas à perte, il est là pour gagner de l'argent.
Plus le temps passe et plus elle perdra en valeur malgré que ce soit un modèle recherché.
Dernière réflexion, j'ai l'impression que tu centres pas mal ta décision sur le toit ouvrant. Je n'arrive pas à comprendre quelle en est la raison, et même l'intérêt. Il y a des équipements bien plus important qu'un simple toit ouvrant qui ne sert quasiment jamais. Sur les trois dernières voitures que j'ai eu (achats d'occasion), j'avais cette option, c'est un gadget dont je ne me suis que très très rarement servit. L'été tu mets la clim...
Mon collègue a une Accord avec le toit ouvrant et l'été, on prend bien plus souvent sa voiture que la mienne :sick:

Et puis il y a certaines situation où c'est plus agréable de rouler sans clim (le matin ou le soir par exemple avec le toit ouvert).
A ta place, si tu veux te séparer de ta 330d, je consulterais plus en profondeur les offres que peuvent proposer les concessions ou professionnels. Calcule ce que tu peux mettre comme soulte et négocie une bonne reprise/achat sur une voiture ayant la même Aura que ta BMW.
Comme dit plus haut, c'est ce que je vais faire ce week end.

Redescendre en gamme ne me fait pas vraiment peur du moment que ça reste fiable, donc pour du Honda, je ne m'inquiète pas trop ;) .

kalin0u
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par kalin0u »

Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs honda une chose est sûre c'est que ces moteurs n'ont rien a envier a bmw...Abrutis + Honda

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gaetbme30
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par gaetbme30 »

kalin0u a écrit :Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs honda une chose est sûre c'est que ces moteurs n'ont rien a envier a bmw...Abrutis + Honda

Salut,

Oui ça vaut bien pour les moteur essence atmo mais le diesel turbo ... :innocent:

Franchement "now" garde ta 330d et fait les frais petit à petit ou renvends la <_<

Comme tu dit dans un an avec la honda tu aura le meme kilométrage,tu en aura marre et elle sera invendable :ranting:

Réfléchit bien :noelcoucou:
Image
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par kalin0u »

La honda est déjà invendable :oupsss:

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kawaH2
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par kawaH2 »

kalin0u a écrit :La honda est déjà invendable :oupsss:
pas du tout, la preuve :innocent: , elle vaut une BM 6L qui n'a que 15% de kil de plus :whistling:
mais qui n'a pas de toit ouvrant (30% de la valeur, au moins)

BLACKBUSE
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par BLACKBUSE »

Reste avec ta bm. FOU :frust:

kalin0u
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par kalin0u »

kawaH2 a écrit :pas du tout, la preuve :innocent: , elle vaut une BM 6L qui n'a que 15% de kil de plus :whistling:
mais qui n'a pas de toit ouvrant (30% de la valeur, au moins)
Ah bah alors finalement peu etre que ma 330 a 30% de valeur en plus avec mon toit ouvrant... va falloir que je pense a la vendre alors et mettre cette option extraterrestre en avant (bah oui faut informer les clients!!!surtout avec le marché saturé des M57) :lol:

Merci pour vos information Maître KawaH2 :thup:

now
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par now »

gaetbme30 a écrit :Salut,

Franchement "now" garde ta 330d et fait les frais petit à petit ou renvends la <_<

Réfléchit bien :noelcoucou:
Je réfléchis je réfléchis et vous allez peut être me convaincre de la garder à force :lol: .
kawaH2 a écrit :pas du tout, la preuve :innocent: , elle vaut une BM 6L qui n'a que 15% de kil de plus :whistling:
mais qui n'a pas de toit ouvrant (30% de la valeur, au moins)
A ma place, tu crois que tu arriverais à en tirer combien? Un modèle comme le mien à kilométrage similaire se négocie entre 12 et 13 000€ et encore chez un pro. Là, l'Accord est en vente à 10 000€ donc on arrive à un prix de reprise similaire au prix de la Honda.
BLACKBUSE a écrit :Reste avec ta bm. FOU :frust:
Mais arrêtez, j'arrête pas d'avoir des avis négatifs :D . Pourtant l'Accord est une très bonne voiture ceux qui en ont conduit une doivent bien le savoir non ?!! :huh:

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joasam
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par joasam »

kawaH2 a écrit :pas du tout, la preuve :innocent: , elle vaut une BM 6L qui n'a que 15% de kil de plus :whistling:
mais qui n'a pas de toit ouvrant (30% de la valeur, au moins)
J'aime bien ton humour KawaH2, très bon :ptdr:

kalin0u
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Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par kalin0u »

honda accord 10.000€... ca c'est le prix du vendeur.

Penses tu que si je mets ma 330 a 20.000€ je sois dans les tarifs ou est ce que c'est ce que j'essaierai d'en tirer?

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